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ConceptGun_Altasien
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 160
Salutation,
Suite a la perte de tout mon disque dur et surtout de la nouvelle année.
La bonne résolution de cette année, me mettre a blender plus sérieusement et m’améliorer.
Pour ça rien ne vaut le partage...
On commence par la maison des Simpson en freestyle
Ref:Simpson house Face / Simpson house arriere




Tout les conseils et critiques sont les bienvenus

Contribution le : 16/01/2014 16:33
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Re: Simpson house
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 160
Voila quand même la fin, malgré le manque de détail,
Matériaux par défaut: Diffuse: Lambert Specular: CookTorr


Diffuse et Specular: Toon

Malheureusement, c'est visible que au dessus des vitres du bas...

Contribution le : 06/02/2014 17:20
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Altasien: Cheminée...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 160
Voici mon projet en cours
J'ai commencer par le feu, du coup le décor est très léger.
Mais je vais commencer les details.

Et un aperçu des nodes.


Edit:

Contribution le : 06/02/2014 17:23
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Altasien: 1er Texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 160
Édit message précèdent.

Toujours sur le Blender Render

Projet perso:Ref


Tuto:(BlenderGuru)


Et ma première texture réaliser avec Gimp.

J'ai utilisé une Diffuse/Normal/OCC/Spec/Emis

J'aimerais vraiment avoir des retour sur celle-la...
Le spec est-il suffisant, voit-on assez les Rainures/Rayures
Pour les utilisateurs de Gimp, quel méthode utilisez vous pour crée des diagonales?(J'ai pris l'outil chemins)

Merci.

Contribution le : 03/05/2014 21:36
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Re: Altasien: 1er Texture
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1133
coucou, tout d'abord bravo pour tes rendus freestyles : c'est vraiment joli et agréable à l'oeil (ça donne envie d'essayer).
Pour ce qui est des rainures : oui elles se voient bien, elles sont toute noir, difficile de les louper Assez fan de Gimp (ça doit se deviner à mon avatar je pense) pour ce qui est des diagonales il y'a plusieurs façon d'en faire. La plus simple à mon avis : tu peins ton point de départ (un click) puis tu maintiens majuscule tu peux alors choisir ton point d'arrivé avec l'orientation que tu veux (une ligne s'affiche pour t'aider). Mais rien ne t'empeches de tracer une droite et de la pivoter avec l'outil rotation ou encore de tracer un ligne vectorielle à la plume, la pivoter comme tu l'entends et la transformer en bitmap. personnellement, je fais comme toi : outil chemin (pour bien des actions j'essaye de privilégié le vectoriel en priorité)

Contribution le : 03/05/2014 23:21
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Re: Altasien: 1er Texture
OverdOzed
Inscrit:
04/06/2012 22:18
Post(s): 389
Salut !

Ma méthode pour les lignes droite dans Gimp, je n'ai rien inventé je te rassure:


Choisir un outil, crayon, pinceau, gomme, etc...








Puis les options de l'outil,







Fais un point sur ton image









et, fais glisser ta souris, clique Maj pour faire apparaître ta future ligne, et valide avec le click gauche

















Si tu veux des angles propres, 45°, 90° etc, tu dois appuyer sur Maj+CTRL


J'espère avoir été clair.

A plus


Edith: grillé !

Contribution le : 03/05/2014 23:25
_________________
Mon Blog
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Altasien: Spaceship
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 160
Merci pour vos reponse.

Ecirbaf: Enfaite je parlais de la profondeur , mais il est vrai que je me suis mal exprimé...

Rendu Cycle





Et avec la texture sur les ailes




Texture légèrement différente

Contribution le : 07/05/2014 13:38
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Re: Altasien: Spaceship
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4049
Bon je date un peu, mais je trouve la maison façon Toon bien mieux que l'autre (oui surtout au dessus des fenêtres), elle a plus de volume.
Ensuite pour ta première texture réalisé avec Gimp, c'est pas mal du tout. Pas contre, il t'aurai fallut une normal map en plus, pour plus d'effet de relief.
Tu peu faire pareil pour le vaisseau.

Bon blend !

Contribution le : 07/05/2014 13:44
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Re: Altasien: Spaceship
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 160
Je répond toujours très tard souvent quand j'ai d'autre image a montrés ou des questions, Désolé.

Merci lapineige, malheureusement, il y avais des normal map...

Suite au message sur le concours, je me rappelle que j'avais abandonné le concept spaceships, voici quand même "l'image final"
No comment, l'idée est peut etre la, mais le reste pas du tout ...

Alors je sait pas si je suit trop exigent, mais voici un P90 que je trouve vraiment moyen(niv mod) avec un défaut de shader qui casse tout l'arrondi sur l’arrière.


Et un premier sculpt, Tuto
Que je trouve pas trop mal, a part les dent qui manque de volume et le fait qu'il doit en avoir 80


Et je commence le tuto d'infomaniac sur le biped, je vais apprendre beaucoup.

Sinon la question, je suis passer sous peu a la 2.7 et j'ai remarqué que quand on quitte une vue de face/cote/dessus/et opposés ortho, on repassais en persp or avant l'ortho était gardé.
C'est un problème chez moi, ou normal, un réglage ?
Merci

Contribution le : 11/06/2014 00:00
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Re: Altasien: Spaceship
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Citation :

Altasien a écrit:

Sinon la question, je suis passer sous peu a la 2.7 et j'ai remarqué que quand on quitte une vue de face/cote/dessus/et opposés ortho, on repassais en persp or avant l'ortho était gardé.
C'est un problème chez moi, ou normal, un réglage ?
Merci


C’est juste un réglage par défaut qui a changé:


Contribution le : 11/06/2014 08:10
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