Salut à tous !
Tout d’abord, merci de vos retours

Citation :
Jimoke a écrit :
Salut!
En tant que fils de plombier des années 50, j'aime bien; mais ton cuivre m'a l'air bien... Heu... Bien rugueux?
Je ne saurais te donner un quelconque conseil technique; je tâtonne... je tâtonne; mais quand même ,ce doit être la normale de la texture?
Heu … Oui, je me rends compte aussi que j’ai un peu abusé avec le bump

’
J’ai corrigé ça

Citation :
Jimoke a écrit :
C'est méga-chouette...! Heu méga-libellule!
J'aime l'idée! Parce que des libellules on en voit de moins en moins dans mon coin ou l'été, on s'en prenait plein les YEUX...! Alors des libellules en cuivre, c'est peut-être l'avenir... Bon j'arrête.
C'est vraiment pas mal!
En tout cas, merci, et j’espère en voir voler plus souvent

Citation :
Maxakkk a écrit
Je trouve le plan trop rapproché et on a du mal à distinguer une libellule (Les odonates (Odonata), ou odonatoptères – plus connus sous le nom de libellules–, sont un ordre d'insectes à CORPS ALLONGE, dotés de deux paires d'ailes membraneuses généralement transparentes <-------WikiWiki).
Mais sinon l'idée est sympa :D
C’est vrai que d’après WikiWiki, je suis très loin de la libellule

mais, je vais avoir du mal a dire que l’or est transparent, alors pur ce qui est des ailes, je les laisse comme ça

Citation :
Bordelor a écrit :
Bonsoir,
Le terme "steampunk" m'a toujours fait tilt. Juste une chose car tu gère ton image comme tu veux : le steampunk, je pense, fait plus "voyager" si tu peux faire croire, même brièvement, à ton spectateur, que ton engin peut, effectivement, fonctionner.
Un ressort en lame enroulée sur le dessus, un mécanisme pour les battements d'ailes,...
D'ailleurs, ça m'a amené à faire vite fait cette petite image pour envisager un principe simple de fonctionnement. Si tu veux le reprendre, il est à toi :
Merci beaucoup Bordelor pour cette idée de mécanisme mais, comme je commence à en avoir un peu assez de cette libellule, et que je n’ai absolument pas envie de retoucher au model, je garde ton idée sous le coude pour une autre image

merci encore en tout cas
Du coup, je vous pose le dernier rendu (désolé, mon PC met toute une journée et une nuit pour me calculer 800 samples alors ça sera le dernier) Voici avec le cuivre corrigé :

Merci à tous et bon blend !
Sentinelle