|
Dépliage UVW d'un arbre |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
14/06/2010 13:04 De la 36 ème chambre
Post(s): 701
|
Bonjour le clan,
Comment a été déplié l'arbre provenant de cette image: http://blenderartists.org/forum/showthread.php?249664-UPDATED-bend-19-Billions-of-Polygons-not-a-ridiculous-number-anymore ? J'ai téléchargé le fichier et regardé le dépliage, mais je n'ai pas compris. a) Est-ce qu'il y a une commande automatique ou un type de dépliage particulier pour obtenir une telle uvMap ? b) J'ai vu qu'il y avait seulement 1 couture (seam) sur le tronc principal...est-il possible de déplier 1 branche puis de faire en sorte que les autres aient le même dépliage? Merci de votre attention.
Contribution le : 24/01/2014 11:35
|
|
|
Re: Dépliage UVW d'un arbre |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci pour votre attention, mais je pense avoir été mal compris;
ma question c'est plutôt: Est-ce qu'après avoir utilisé l'add on Sapling il est possible d'avoir un dépliage propre rapidement? (sans avoir à déplier chaque branche "à la main").
Contribution le : 28/01/2014 06:53
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
03/08/2006 01:58 Post(s): 281
|
Citation :
Est-ce qu'après avoir utilisé l'add on Sapling il est possible d'avoir un dépliage propre rapidement? (sans avoir à déplier chaque branche "à la main"). À ma connaissance non. Sapling ne génére pas d'UVs. Par contre si tu veux absolument obtenir ce résultat en utilisant un générateur d'arbre. Tu peux utiliser Arbaro qui est libre. L'export vers Blender marche parfaitement en obj. Il faut penser à cocher la génération d'UV au moment de l'export.
Contribution le : 28/01/2014 10:06
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Ce serait pour utiliser dans divers contextes; autant dans un jeu que pour une animation...
Ok, lorsqu'il y a des feuilles pas besoin de beaucoup de branches car elles seront cachées donc la technique du cylindre pourquoi pas. Merci.
Contribution le : 28/01/2014 13:00
|
|