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Cabane
OverdOzed
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Salut à tous!

J'ouvre un nouveau W.I.P pour vous présenter mes avancées sur une image que j'avais réalisé pour le DDWE 26 de l'année dernière, dont le thème était "Cabane". Voilà ce que j'avais fait ; et voilà où j'en suis maintenant:


Il faut encore que je revois l'herbe, elle est trop sombre, un peu trop basse et peut-être un peu trop emmêlée. Je vais aussi revoir les couleurs pour qu'elles soient un peu plus chaudes.

N'hésitez pas à me donner des conseils, tout est encore modifiable!

Contribution le : 25/01/2014 19:45
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Re: Cabane
Fou Furieux du Clan
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Salut Stuf34 :D
Pas énormément de différence par rapport au précédent mis à part la lanterne qui est plus petite :o (ce qui est mieux, mais je ne l'aurai pas mis AUSSI petite) et on dirait qu'elle est un peu flou, ça fait un effet bizarre.
Le reste est bien, c'est un peu le vide mais bon....c'est une cabane quoi.
Floutte l'arrière plan, ça ne peut rendre que mieux :)

++

Contribution le : 26/01/2014 00:58
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Blender un jour ...blender Toujours!!!
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Re: Cabane
OverdOzed
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Ajoute de l’éclairage, tu as toute une plage qui ne comporte pas de valeurs, d'où tes tons sombres et l'absence de visibilité de l'herbe.
Regarde ce qui se passe en modifiant cette courbe, les infos sont bien là mais elles sont noyées dans des plages de valeurs trop faibles


Guppy

Contribution le : 26/01/2014 16:41
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Cabane
OverdOzed
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Post(s): 618
Évidemment, j'ai lancé le gros rendu avant d'avoir lu la remarque de Guppy...
J'ai essayé de me rattrapé en post-prod. Bof bof...



J'ai modifié l'herbe, je n'en suis toujours pas pleinement satisfait, mais c'est mieux. J'ai rajouter un peu de Defocus et j'ai grandit le fanal (il est de la même hauteur que le seau).

Mieux?

Contribution le : 26/01/2014 17:39
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Re: Cabane
Fou Furieux du Clan
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De Suisse
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Salut,

J'ai l'impression que ta lanterne éclaire mais sans source lumineuse.

Andrew Price avait fait une image sympa où l'on voit bien la source de la lumière, tu peux si jamais t'inspirer du tuto :


A+

Contribution le : 27/01/2014 11:11
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Re: Cabane
OverdOzed
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Salut!

Toujours pas d'avancée faramineuse, et pour cause, je me heurte à un bug de taille. A chaque fois que j'utilise certaines fonctions, comme Ctrl+Z ou "Align to view", mon logiciel crash... J'ai essayé sur deux ordinateurs (Windows et Linux) et j'ai le même problème. Ça ne me le fait qu'avec ce fichier.
[edit]Bon, j'y ai pensé 20 secondes après avoir poster ce message: le bug est résolu dans la daily build. Reste à savoir si elle est assez stable... [/edit]

J'ai quand même pu avancer un peu, surtout sur le fanal (je vais encore le revoir un peu, il est très granuleux par rapport au reste de la scène):

(1000 samples et toujours trop de grain... les autres rendus tournaient autour de 500 samples)

Contribution le : 31/01/2014 17:10
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Re: Cabane
Fou Furieux du Clan
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13/11/2013 11:58
De Suisse
Post(s): 150
Salut,

Je me demande si c'est pas plus des "firefly" que du "noise", du coup du pourrait essayer de mettre le facteur "Clamp" de l'onglet "sampling" à 20. Si pas assez, descendre à 10.

A+

Contribution le : 31/01/2014 18:51
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Re: Cabane
OverdOzed
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07/04/2012 19:53
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Merci 3DM, ça résout tout!

Un nouveau rendu avec du gazon plus clair, une colline dans le fond, et d'autres trucs:


Personnellement, je trouve ça déjà beaucoup mieux, mais je vais encore revoir quelques trucs:
-Rajouter une colline, ça fait toujours un peu vide derrière.
-Augmenter un peu le halo autour du fanal, et créer un petit effet d'éblouissement (je sais pas encore exactement comment...)
-Changer le fond qui "fait un peu trop plan texturé" d'après Papa_Dragon (j'acquiesce) , et pour cause: c'est un plan texturé.

D'ailleurs, sur ce dernier point, je n'ai pas encore réussi à trouver un ciel qui me satisfasse. Je continue mes recherches.

Contribution le : 01/02/2014 17:37
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Re: Cabane
OverdOzed
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07/04/2012 19:53
Post(s): 618

Tadaaaa!

J'ai refais le ciel selon les conseils de Papa Dragon (sur Openclassroom). Je n'ai pas réussi à trouver une texture correcte de ciel étoilé, donc c'est un paquet de nœuds avec des textures Noise et Musgrave dans tous les sens.
J'ai aussi rajouté une colline pour équilibrer l'arrière plan, et modifier le shader de l'herbe pour le rendre plus reflétant.
Le halo est maintenant fait avec un volume en Emission, parce que tant qu'a utiliser la Daily Build, autant s'amuser avec les nouveautés.

Je suis sûr que vous saurez trouver des défauts, n'hésitez surtout pas à m'en faire part.

Contribution le : 09/02/2014 21:32
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Re: Cabane
Fou Furieux du Clan
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15/12/2013 11:03
Post(s): 230
Salut ;)

Pou le ciel tu peux utiliser le module "Stars" intégré au blender render (pas à cycles), que tu pourras compositer dans ton rendu ;)

Contribution le : 09/02/2014 21:35
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