« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Choix d'un ordi performant
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Salut ! Je sais que tu ne te tromperas pas en suivant les dirrectives de la plupart des gens ici, communément, tu auras beaucoup d'assurance de leurs conseils.

Personnellement, j'irais dans une tout autre direction.
Je me suis acheter une tour d'ordinateur à 1000$ plus 2 écrans 23 pouces de qualité à 200$ chacune. Les ordinateurs, ça baisse de prix incroyablement vite. Les ordinateurs aujourd'hui sont bien performant. Oui tu as besoin d'un bon processeur pour la vitesse de rendu, et encore.
Un ordinateur est un outil. Si tu arrive à faire ramer ton PC acheter à 1400$ tout inclu, ne considère pas à acheter un PC plus puissant, reconsidère plutôt ta façon de travailler. Un meilleur PC ne fera absolument pas de toi un meilleur artiste. Quant à payer 1000 $ de plus pour un PC, je préfère remplacer le temps de rendu perdu par le temps de me lever, me préparer un café et me rasseoir. Le vrai plaisir de la 3D n'est pas de battre des records au temps de rendu, c'est de créer du contenu. (Attention, mon post se fera attaquer )

Je préfère personnellement acheter une tour, de marque connue qui a fait ses preuves, accompagner d'une garantie et de composante étudiés pour un maximum de compatibilité entre elle, plutôt que de me poser plein de question et d'avoir à commander le tout en pièce détachées, que si j'ai un problème de composante que les compagnies se renvoient la balle un à l'autre pour la garantie. J'ai entendu un tas d'histoire concernant les PC choisis pièces par pièces et livrés.
J'ai demandé à mon amis ce qu'il pensait d'une tour Asus que j'envisageait. Il me repond: L'ordi sera très bonnes pour tes besoins. Je peux te faire économiser beaucoup d'argent si on commande tel pièce de telle province vu qu'il n'y a pas de taxes, telles autres pieces de là car ce sont les moins chers, après J'viens chez toi et on monte ça quand t'aura toute les pieces...
Woh là suffit! Je préfère payer presque 50% plus chers mon PC pour avoir la paix d'esprit que tout arrive chez moi en une boite, un morceaux, tout fonctionne sans craintes, si j'ai un pépins, j'ai un service 24 heures ou une garantie sur l'ensemble. Je préfère m'acheter un autre ordinateur au même prix 100$ dans 3 ans si la mienne est désuet, qu'avoir la tour à 3000$ pendant 4 ans et d'être obliger de la changer après.

J'ai opté pour la marque Asus car j'ai déjà eu une très bonne expérience avec cette marque avant, j'ai acheter une tour récemment justement.
Coté écran, il est important de prendre quelque chose de qualité aussi, mais sans trop non-plus. Rien ne sert de prendre une écran à plus de 300$. Tu n'as pas besoin d'une calibration automatique, 16 bits de couleurs d'affichage, de LUT... Ça fait 6ans que je fais de la 3D, j'ai étudié en animation 3D 3 ans généraliste, on a eu à faire un démo et calibré nos couleurs, mais jamais, au grand jamais, je n'aurais eu l'utilité d'avoir un de ces moniteurs "professionnel"
J'ai aussi opté, encore une fois, asus. Je ne peux pas me tromper avec eux. Le prix peut être élever, mais la qualité l'est aussi très considérablement.
J'ai aussi acheter 2 écrans de 23 pouces 1920 / 1080 Identique. J'ai préféré pencher vers 2 écrans pour une résolution totale de 3840/1080 plutot qu'une grande écran de 27 Pouce 2560/1440. 2 écrans me permet de travailler de façon plus large et organisé. Je ne peux vraiment pas me defaire du dual screen. C'est un processus de travail productif et agréable.

Si j'ai des conseils pour une tours:
-Prend une marque de confiance
-Ne prend pas aucune avec carte video ATI, Reste avec NVidia
-Dual Screen avec 2 écrans de même modèles, non pas 2 disparates qui brimera l'expérience et l'uniformité.
-12 Go de ram minimum
-Lecteur bluray (pas impératif mais surprenant coté qualité des films, plus jolie sur une belle écran sur PC que dans le salon d'ailleur)

Bien des geeks ici seront en désaccords probablement car une confiance reigne pour eux quand vient le temps de parler composante, mais comme je préfère consacrer mon temps ailleur, je préfère payer pour avoir un PC tout fait d'une marque de confiance, autant pour la qualité, la garantie globale, et pour la paix d'esprit.
Pour moi le prix importe peu, la performance des PC aujourd'hui est amplement suffisante car pour avoir un résultat propre il faut travailler proprement, et la qualité est importante.

Edit: C'est un peu pourquoi à mon avis les gens qui sont vendu pour apple aiment autant leurs produits:
Une satisfaction et une paix d'esprit est acheté conjointement à la machine elle-même.

Contribution le : 02/02/2014 19:30
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choix d'un ordi performant
Touriste
Inscrit:
14/11/2013 07:20
Post(s): 19
Hello, me voilà de retour !
Désolé pour mon absence, mais, je pense que c'est pareil pour tout le monde, les clients ont la fâcheuse tendance à te demander des trucs pour... hier

Encore merci pour vos nombreux conseils !

Citation :

Un ordinateur est un outil. Si tu arrive à faire ramer ton PC acheter à 1400$ tout inclu, ne considère pas à acheter un PC plus puissant, reconsidère plutôt ta façon de travailler. Un meilleur PC ne fera absolument pas de toi un meilleur artiste. Quant à payer 1000 $ de plus pour un PC, je préfère remplacer le temps de rendu perdu par le temps de me lever, me préparer un café et me rasseoir. Le vrai plaisir de la 3D n'est pas de battre des records au temps de rendu, c'est de créer du contenu. (Attention, mon post se fera attaquer )


Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Même si je sais que j'ai encore beaucoup de progrès à faire en 3D, j'essaie de toujours faire attention à la qualité de mes modèles, à minimiser les éléments, à trouver les bons réglages pour atteindre un bon compromis entre qualité et la vitesse de rendu.
Mais à un certain moment, parce que je suis sûrement un peu trop perfectionniste et qu'à mon avis la qualité d'un travail se voit aussi dans des petits détails que l'on ne perçoit pas forcément, je n'arrive plus à compresser le temps et j'ai bien sûr des impératifs de délais à respecter.

Quand mon quotidien arrive à devoir se caler sur les temps de rendu de mon ordinateur (comme me lever en pleine nuit ou caler mes repas à des heures pas possibles pour lancer un rendu parce que le précédent vient de finir et optimiser au maximum le fonctionnement de mon ordi...) je pense qu'il faut évoluer un peu et peut-être passer à un step supérieur au niveau matériel.

Je comprends aussi ton analyse par rapport aux PC "bricolés".
Comme je l'ai dit, je ne suis pas bon dans tout ce qui est hardware et j'ai l'habitude de travailler sur Mac donc, effectivement, le montage d'un PC ne me réjouie pas et me fait même un peu peur.
Mais quit à passer un step et à investir, je me dit qu'il faut le faire complètement et j'ai aussi peur que prendre une machine toute faite et donc généraliste ne va pas être optimisée pour mon activité.
De plus, qu'en est-il de la possibilité de faire évoluer cette machine dans le temps ?
Si c'est pour être obligé de racheter un ordi complet dans 2 ans, je préfère en baver un peu en me montant mon PC, du coup bien connaître ses composants et pouvoir le faire évoluer plus facilement dans le futur

Au niveau de l'écran, c'est vrai que je me tâte entre un grand écran (config à laquelle je suis habituée) car mon bureau est assez petit, et 2 écrans qui apparemment d'après vos retours propose une bonne ergonomie de travail.
Mais j'avoue que les écrans 29" dont parlés Mistercroche me font de l'oeil

Vous seriez pas en train de me mettre le doute partout là ?!!?
Je plaisante bien sûr !

Avant de lire vos derniers messages voici la config que j'avais sélectionnée :

Carte mère :
Asus Rampage IV Extreme Carte mère Intel E-ATX Socket 2011

Processeur :
Intel Processeur Core i7-4930K / 3.40 GHz 6 coeurs LGA 2011 12 Mo Cache

Cartes graphiques (x2) :
Asus GTX780-DC2OC-3​GD5 Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 780 889 MHz 3072 Mo PCI-Express

Mémoire RAM :
G.Skill Ripjaws Z Series F3-1866C10Q-32​GZM - mémoire - 32 Go : 4 x 8 Go - DDR3

Refroidissement :
Corsair Watercooling pour CPU Hydro Series H100i Radiateur 240mm (CW-9060009-WW​)

Alimentation :
Corsair Alimentation PC AXi Series AX1200i - 80 PLUS Platinum ATX 1200W Modulaire (CP-9020008-EU​)

Disque dur SSD :
Crucial M500 CT240M500SSD1 Disque Flash SSD interne 2,5'' Contrôleur Marvell SATA III 240 Go

Disques durs (x2) :
Seagate ST2000DM001 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 2 To

Boitier :
Corsair Boitier PC Graphite Series 600TM PC Moyen tour ATX Noir (CC600TM)

Sans l'écran (ou les écrans...) on arrive à environ 3000€

Au niveau des cartes graphiques je suis parti sur des gtx780 mais le post de Mistercroche (encore lui !!! ) me met le doute avec une Titan.
D'ailleurs, je n'ai pas bien compris si 2 gtx780 allaient plus vite ou moins vite qu'une Titan... désolé...

Reste donc l'écran... je vais regarder ça de plus près !!!

Encore merci pour vos nombreux messages !

Contribution le : 06/02/2014 12:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choix d'un ordi performant
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Salut Tardigrade,

Faut pas trop t’en faire pour le montage du PC, c’est pas bien compliqué, on peut pas faire de grosse bourde dans les branchements. Prévois quand même qq heures pour faire ça tranquille, sans gamin dans les pattes etc..

Deux GTX 780 Ti sont plus rapides qu’une Titan, faut juste être sûr que tes scènes passent dans les 3 GB de mémoire.

Voilà, amuse-toi bien...

Contribution le : 06/02/2014 16:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choix d'un ordi performant
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Pour la 780 ou la titan, et bien ça dépend de tes scènes.

2 GTX 780 on le même prix qu'une Titan. Mais 2 GTX 780 on plus de 1,5x la puissance de la titan.
Le truc, c'est que la taille mémoire est réduite de moitié.

Donc en faite, la vrai question que tu dois te poser, c'est : Est-ce que la taille de mes rendus vas être aussi énorme ?
Si c'est non, prend de la 780,
Si c'est oui, prend de la Titan.

Voila tout!

Et sinon, pourquoi avoir deux 780 différentes?

Contribution le : 06/02/2014 17:19
_________________
Ce n'est pas parce qu'on s'acharne à suivre une direction que c'est la bonne.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choix d'un ordi performant
Touriste
Inscrit:
14/11/2013 07:20
Post(s): 19
Citation :

Deux GTX 780 Ti sont plus rapides qu’une Titan, faut juste être sûr que tes scènes passent dans les 3 GB de mémoire.


Donc, si je mets 2 cartes, les mémoires ne s'additionnent pas comme les performances (environ...) ?
J'aurais beau mettre autant de GTX780 la mémoire max sera de 3Go ?
Je ne me suis jamais posé la question sur la mémoire que prenaient mes rendus.
Je peux voir ça où ?

Pour les 2 cartes GTX780 différentes, c'est un problème de copier/coller

Contribution le : 06/02/2014 19:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choix d'un ordi performant
Touriste
Inscrit:
14/11/2013 07:20
Post(s): 19
Pour la mémoire, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé lors du rendu dans la petite ligne en haut avec le nombre de points, surfaces, objets... une indication sur la mémoire je pense.
pendant le rendu cycles d'une scène très fournie (que j'aurais pu optimisée au niveau des modèles) pour un rendu en 25000x7000 pixels j'ai :
mem : 2048,35M (4006,57M)

Si c'est ça et que je dois prendre la seconde valeur... c'est pas top pour les 3Go d'une GTX780 non ?...

Contribution le : 06/02/2014 19:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choix d'un ordi performant
Clan Afficionado
Inscrit:
09/04/2012 15:13
Post(s): 70
Oui la mémoire des cartes graphiques ne s'ajoute pas, le minimum des deux cartes est la contrainte.
Selon moi:
- il peut être intéressant d'avoir une carte graphique moyenne en plus pour gérer uniquement l'affichage, ce qui permet de continuer à travailler pendant les rendus,
- les cartes GTX780 et GTX780 Ti sont différentes.
- à voir aussi éventuellement les cartes Titan Black Edition (Titan boosté) et 790 (2 * 5 Go à vérifier) vont bientôt sortir.
- à voir il n'est pas forcément nécessaire d'acheter deux cartes graphiques dédiées au rendu tout de suite.
- il y a des limitations à l'utilisation de GPU pour les rendus (dernières évol uniquement en CPU pour l'instant), un CPU puissant peut être utile également pour les simulations et une optimisation est prévue de Cycles en CPU. A voir éventuellement achat d'une config avec une carte bi CPU + 1 proc Xeon puissant (quitte à acheter le deuxième ultérieurement).

Contribution le : 06/02/2014 22:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choix d'un ordi performant
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un pc monté est souvent plus stable et durable qu'un pc "de marque" car les marques font attention aux composants "visibles" (en gros le modèle de la carte graphique, du processeur, et la quantité de ram et du disque dur), mais pas à ceux moins publicitaires, ni aux détails.

Je précise ma pensée : les alimentations, boitiers, systèmes de refroidissements, et carte mère des pc "de marque" sont du bas/milieu de gamme même pour des PC haut de gamme.

Ce qui fait que quand on monte (bien) son pc on peut avoir une tour bien plus froide (donc durable) et silencieuse. Mon PC par exemple est presque totalement silencieux car j'ai pris un ventilateur de bonne qualité pour le processeur et un bon boitier. Je n'ai jamais vu un seul PC de marque être aussi silencieux, même à plus de 2500€.

J'en profite donc pour insister sur ce point : c'est bien joli de mettre plein de composants qui tuent, mais regarde bien à l'usage. Avoir un aspirateur à côté de soi, c'est autrement plus énervant que devoir attendre 5 minutes son rendu.

La ou les PC de marque ont l'avantage, c'est sur le service après-vente souvent plus simple, et encore ça dépend des marques.

Contribution le : 06/02/2014 23:45
_________________
La Tortue se meut !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choix d'un ordi performant
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Merci Everwind de ton intervention. Je n'avais pas vu ce coté de la médaille et la réponse m'a l'air bien objective.
De mon coté je préfère payer pour avoir, sans avoir à chercher. Probablement le meilleur pour moi serait de chercher un magasin informatique que je peux faire confiance et où les employés ne sont pas des vendeurs, mais des techniciens.

Contribution le : 07/02/2014 01:03
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choix d'un ordi performant
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/09/2011 10:39
Post(s): 279
Citation :

fleuf a écrit:
.... Probablement le meilleur pour moi serait de chercher un magasin informatique que je peux faire confiance et où les employés ne sont pas des vendeurs, mais des techniciens.


C'est possible et cela s'appel le professionnalisme mais de nos jours, le profit avant tout. Il existe peut-être ce genre de boutique, le plus dur c'est de les trouver.

Contribution le : 07/02/2014 07:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Snapping avec Blender 2.81 3 45 Aujourd'hui 15:42:50
TVISARL 
Questions & Réponses entailler texte sur surface courbe en ayant quads 2 80 Aujourd'hui 14:48:27
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[12] 110 37076 Aujourd'hui 12:06:15
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Problèmes de rendu avec les dimensions d'la caméra 2 80 Aujourd'hui 11:44:13
Black_Panther 
Questions & Réponses [non résolu] Fluide passe à travers obstacle    [1][2] 11 118 Aujourd'hui 10:35:42
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] texte blender n’apparaît pas en impression 3D 3 42 Aujourd'hui 10:15:15
kepkep 
Questions & Réponses eevee radiosité 3 108 Hier 17:15:34
Rimpotche 
Le coin des geeks InstallJammer 0 42 Hier 17:14:37
Redstar 
Questions & Réponses Dessinner sur un calque 1 66 Hier 14:56:58
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Tour du monde et pathfiding 4 110 Hier 13:56:44
Redstar 
Questions & Réponses [Bones]renomer en symétire 1 61 Hier 11:18:15
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Akihabara 3 194 23/02 17:18:36
stev 
Questions & Réponses Rendu...inattendu... 2 99 23/02 11:44:14
SPH 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 12 195 23/02 11:21:57
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Décès d'Eddy    [1][2] 17 511 23/02 10:29:20
Bibi09 
Questions & Réponses Perte de vue de mon objet par des zones grises 1 90 23/02 10:11:05
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Array autour d'un axe 3 90 22/02 16:52:12
Crocodile_13 
Questions & Réponses [Driver]difference entre single proprety et transform channel 0 96 22/02 02:10:15
pierre-y 
Questions & Réponses Installer une ancienne version pour Blend4web 4 137 21/02 18:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Une MixRGB Node qui ne fait pas son travail... 3 169 21/02 18:41:56
Rimpotche 

Qui est en ligne
47 utilisateur(s) en ligne (dont 20 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 45


ebrain, TVISARL, plus...
Nouveaux membres
pspkjsp 25/2/2020
navyasri 25/2/2020
TVISARL 25/2/2020
kepkep 25/2/2020

Zav
24/2/2020
alexmge 24/2/2020
esha 24/2/2020
StephanLan 24/2/2020
MargotCurr 24/2/2020
AnnaEthrid 24/2/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
(continuer) - 22:55
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
plus 274 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445