« 1 2 3 (4)


Re: Dossier artistique pour Cohl [Mathou]
OverdOzed
Inscrit:
15/03/2009 17:55
De Lyon
Post(s): 998
Merci, et oui bien-sûr, je vais continuer à dessiner (on m'a conseiller de m'entrainer aux ellipse, à la perspective sans règle et à faire plus de modèle vivant )et je pense que comme lazySquirrel ou bencer je vais poster mes dessins régulièrement sur ce sujet(peut-être pas tous les jours par contre). D'ailleurs je peux déjà vous montrez les derniers que j'ai présenté :



Oui j'ai refait une main que j'ai collé par dessus l'ancienne pour que ce croquis soit présentable

Voila pour l'instant, mais je continuerais évidemment mais je pense aussi avoir bientôt le temps de concrétiser quelques images 3D notamment mon elfe.

Salut !

Contribution le : 21/03/2014 12:57
_________________
.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dossier artistique pour Cohl [Mathou]
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 17:43
De VAR
Post(s): 1848
Wow ! Cool !
Jolie la mangue, manque une ombre porté est c'est top.
Pour la main tu n'as pas placé l'os du poignet, du coup ça donne l'impression que l'os du bras est trop bas, et ton petit doigt un peu trop bas. Je suis en plein dans les mains aussi, je n'ai jamais vraiment bossé cette partie.


Tres sympa le rendu, de la sanguine j'imagine !?
Le trapeze droit me semble trop en retrait, ainsi que le dorsal gauche soutenu par la cage thoracique pas asser large. L'insertion du grand pectoral me semble un poil en retrait au niveau du titi !?


Pour les yeux, pense à faire des cercles avant de les dessiner, ça va te donner d'une la forme et de deux la profondeur pour les ombres. A moins qu'il ouvre les yeux en grand, la pupille devrais être en demi-lune. Le sourcil et implanté trop bas.

Contribution le : 25/03/2014 16:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dossier artistique pour Cohl [Mathou]
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 15:10
Post(s): 3966
Trace un bâton épais (légèrement en S très allongé si tu veux respecter la forme) pour représenter la clavicule, depuis le centre au dessus du sternum, jusqu'au sommet de l'épaule gauche constitué par l'acromion.

Copie ce bâton, et tourne le de l'autre coté, (normalement les deux clavicules ont la même longueur et l'effet de perspective joue très peu dans ton dessin.

Et regarde où tu aboutis.
J'aimerais d'ailleurs que tu fasses toi même la manip et que tu nous montre le résultat. Rien de tel pour comprendre ton erreur de positionnement.

Ton épaule est très tassée et trop près du plan de symétrie(le plan dit sagittal)

J'ai essayé de reprendre ton dessin, mais je n'y suis pas parvenu c'est beaucoup trop raccourci pour pouvoir le faire et représenter correctement cette épaule. Mais si tu le souhaites je peux le poster.

Et il faut que tu apprennes l'anatomie de cette partie du corps, il n'y a pour ceux qui dessinent que quelques muscles qui nous intéressent,(8 principaux)
le biceps, le coraco-brachial,le deltoïde(trois faisceaux) qui recouvre l'insertion de ces deux premiers muscles,le triceps en arrière du bras, mais qui est visible par dessous surtout quand le bras est levé.
Et bien devant le pectoral vient qui lui aussi vient se glisser sous le deltoïde avant de s’insérer sur l'humérus.

Et si tu lèves le bras comme dans ton dessin et que tu forme une pince avec ta main pour le( pectoral) pour le prendre entre tes doigts tu constateras qu'il est épais.Dans ton dessin on dirait une mince lame sans consistance.

Après il y a un creux et en arrière, le grand dorsal, le petit et le grand rond qui forment la partie en relief au dessus du tracé bleu d'otsoa.

Tout cela influe grandement sur la représentation de ton épaule, on dirait que tu ne vois pas vraiment ce que tu essayes de dessiner.

Connaître l'anatomie de l’épaule te permettra de mieux voir tous ces éléments et par conséquent de les rendre avec plus de justesse.

Guppy

Contribution le : 25/03/2014 18:29
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 7 356 Hier 22:40:12
Bibi09 
Questions & Réponses Ciel sans skybox ou skydome ? 4 48 Hier 21:40:59
Bibi09 
Questions & Réponses Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? 6 175 Hier 21:31:59
Fracoris 
Questions & Réponses Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe    [1][2][3] 26 324 Hier 14:41:12
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Modifier un visage - ajouter machoire    [1][2] 13 580 Hier 12:37:06
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Modélisation et Animation d'un Bulldozer 5 363 Hier 12:29:38
Redstar 
Questions & Réponses Conversion de textures "cycle" en textures "Eevee" 1 55 10/12 22:01:35
Rimpotche 
Questions & Réponses Rigging mécanique 2 84 10/12 19:36:44
mapleberry 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation carte graphique 6 267 10/12 14:29:50
HarDrive 
Le coin des geeks information sur taille prise en memoire par le projet pour choix GPU    [1][2][3] 21 926 10/12 11:58:49
papillon 
Questions & Réponses Faire un bonhomme mou 1 82 09/12 19:17:57
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Ré-ouverture de mon site 0 69 09/12 18:51:46
thierry_st_malo 
Python & Plugins [WIP] Créer son propre launcher de jeux. 1 113 09/12 18:08:00
Redstar 
Questions & Réponses Combinaison de modèles 3d 1 72 09/12 13:27:47
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Presentation 1 73 08/12 23:21:59
G-tout-court 
Questions & Réponses modélisation 2.81 1 91 08/12 21:31:01
Gilead_Maerlyn 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3][4] 33 3482 08/12 13:06:42
ju 
Questions & Réponses découpage du maillage pendant l'animation 1 92 07/12 18:26:01
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Goatster 6 389 07/12 17:02:39
Mercer 
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 2 131 07/12 10:05:44
lucky 

Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (dont 46 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 82


plus...
Nouveaux membres
Faustino58 12/12/2019
Leona68J01 12/12/2019
BobbyUnder 12/12/2019
KristeenIl 12/12/2019
Frederick8 12/12/2019
TonyOdr171 12/12/2019
BernardHay 12/12/2019
MaudeLipin 12/12/2019
FilomenaHo 12/12/2019
JustinaCal 12/12/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445