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Re: Modélisation visage
OverdOzed
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@ Tibi Tu connais Rambervillers (c'est au bout de la grande ligne droite en montagne russes) C'est là que j'habite.

En matière de raccourci, j'aime bien aussi celui ci :
SHIFT CTRL ALT + S. ...

Un raccourci à quatre doigts et ...deux mains, je n'y suis jamais arrivé avec une seule,

Ce raccourci seert pour appeler la focntion shear, pour couper des tuyaux, des moulures afin d’obtenir un plan de coupe parfait pour les raccords.

Parfait en ce sens que contrairement à un cut avec CTRL R que tu inclines ensuite, il coupe à l'angle désiré en respectant le profil, de sorte que tu peux l'extruder suivant une normale à la section sans déformation du profil de la moulure.

Yvan : ceci est pour toi, la première étape à mette en place.
Guppy

Contribution le : 04/03/2014 13:05
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Re: Modélisation visage
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Salut Guppy,

Merci beaucoup pour ces instructions, je m'y mets en fin d'après-midi.

Si je ne m'en sors pas, alors je crois que je devrais peut-être me mettre plutôt à la cueillette des champignons. , mais bon cela sera pour plus tard, car il neige chez nous.

alors à+

Yvan

Contribution le : 04/03/2014 15:53
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Re: Modélisation visage
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re salut Guppy,

Vois-tu un inconvénient, si lorsque tu me demandes de te montrer ce que j'ai fait, de joindre l'URL du fichier .blend. Comme cela c'est plus simple pour toi de voir mes erreurs.

Comme ceci :

http://www.pasteall.org/blend/27288,

a+

Yvan

Contribution le : 04/03/2014 18:21
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Re: Modélisation visage
OverdOzed
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A priori c'est correct mais ton image n'est pas avec ton blend. , il faut passer à la suite...
->réduction du plan pour qu'il soit tout petit et corresponde à la moité de la surface avant du nez


ensuite tu extrudes dans la bonne direction
Pour la première fois : extrusion suivant X 0.05 (je crois ) je fais surtout cela visuellement) deux fois, puis d'un tout petit 0.02 ou encore moins
Ensuite extrusion dans le plan y vers l'arrière du crâne pour faire le coté du nez.

Tu ajustes les vertices pour qu'ils se trouvent dans la position que j'ai indiquée.

Ne t' inquiètes pas de l'emplacement exact, de toute façon il faudra y revenir plus tard, pour peaufiner les volumes, vers la fin de la mod... et même encore après.

Guppy

Contribution le : 04/03/2014 18:40
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Re: Modélisation visage
OverdOzed
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Merci Guppy pour la suite.

Mais que veux-tu dire "mais ton image n'est pas avec ton blend" ?

Contribution le : 04/03/2014 18:45
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Re: Modélisation visage
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Bonsoir Guppy,

Voilà, j'ai un peu avancé et je me pose une question,

http://pasteall.org/blend/27290

Si on regarde la vue Top Ortho, on voit que les 4 surfaces qui sont sur le côté gauche de la vue Right Ortho sont à 90° par rapport aux faces qui sont sur le nez. Il me semble que ces 4 faces devraient avoir un angle d'environ 15° pour former un angle obtus avec les faces de dessus du nez.

Peut-on incliner ces 4 faces, j'ai essayé de plusieurs façons, mais sans résultat.

Merci par avance pour ta réponse.

Amitiés.

Yvan

Contribution le : 04/03/2014 21:32
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Re: Modélisation visage
OverdOzed
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Attention, dans ton blend on constate que tu as au moins trois ou quatre extrusions empilées l'une sur l'autre.

Pour le vérifier et le voir, tires sur les vertices du coin.
Bref c'est le b...

Quand tu auras constaté, que c'est bien le cas, fait un ou deux CTRL Z pour revenir à l'apparence première.

Ensuite tapes A pour sélectionner tous les vertices, puis W et choisis remove doubles (en haut, dans la barre d'info derrière l'icône bleue avec le I blanc : tu verras qu'il y en avait 27)

Quand tu fais une extrusion sur place et que tu reviens en arrière pour une raison ou une autre, vérifie que tu as bien effacé le résultat de la commande, sinon les extrusions peuvent s’empiler les unes par dessus les autres de manière quasi infinie.


Pour ce qui est de l'inclinaison des quatre faces du coté du nez, je vois au moins trois façons de le faire.
Réfléchis ... peut être qu'en tirant sur les vertices un par un, en vue de de profil ?????

De plus tu en connais déjà au moins une autre façon d'incliner un plan puisque tu l'as appliquée pour l'inclinaison du premier plan.

La commande agit également sur plusieurs faces si tu les sélectionnes ensembles.

Voici la suite :

Ben non ! j'ai collé le code mais il n'affiche rien .

Je n'ai d'ailleurs pas d'image en retour de servimg juste un code, mais pas d'image contrairement à habitude.

Guppy

Contribution le : 04/03/2014 23:42
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Re: Modélisation visage
OverdOzed
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Salut Guppy,

Merci pour ces corrections.

Tu vois, les vertices à doubles mon réveillés de bonne heure, enfin c'est corrigé. J'ai avancé un petit peu en déplaçant légèrement les faces sur côté du nez.

http://pasteall.org/blend/27300

Je vais continuer avec le contour de l'œil et descendre sur la joue, c'est je pense ce que tu voulais me montrer avec l'image que tu n'as pas pu insérer.

Bonne journée et a+

Yvan

Contribution le : 05/03/2014 06:22
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Re: Modélisation visage
OverdOzed
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Contribution le : 05/03/2014 19:25
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Re: Modélisation visage
OverdOzed
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Salut Guppy,

Merci pour l'image mise à disposition hier.

Une question, les lignes horizontales violettes ont-elles été construites sur Blender et si oui comment ?

Yvan

Contribution le : 06/03/2014 07:10
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