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Re: Modélisation visage
OverdOzed
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Merci beaucoup Guppy, pour ces informations.

En ce qui concerne "fermer le face loop incomplet autour de l'œil", c'est impeccable, ça marche tip top. J'ai appris à nouveau une nouvelle commande.

Mais en ce concerne le contour de la narine, c'est la galère, j'ai suivi tes conseils, alors soit je mis prend mal ou je n'ai rien compris !

Je me permets de joindre le fichier .blend pour que tu puisses regarder, s'il te plait, s'il y a quelque chose qui cloche avec ce tour de narine. J'espère avoir ta sollicitude.

Merci par avance.

Yvan

http://www.pasteall.org/blend/27446

Contribution le : 10/03/2014 22:10
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Re: Modélisation visage
OverdOzed
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Citation :

Guppy88 a écrit:

La seconde est bien plus rapide pour construire un maillage, elle implique d'avoir activé l'addon F2.

Guppy


Sympa cette méthode ! Encore un truc que je découvre.

Contribution le : 11/03/2014 07:38
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Re: Modélisation visage
OverdOzed
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ForgetTheNorm je ne pensais pas que je pourrais t'apprendre quelque chose.

yv22 pour positionner l'ouverture de la narine, tu la sélectionnes en entier et tu te sers des commandes que tu connais pour la mettre en place, en l'inclinant à environ 60° depuis la vue de face-> R Y 60

Ensuite depuis la vue de dessous tu inclines l'avant d'environ 25° R Z 25


Ces données sont très pifomètriques, tu ajustes la rotation en contrôlant la position du loop pour la faire coïncider au mieux avec la position de la vue de profil, pour la vue de dessous c'est ce que j'estime personnellement être correct.
DE toutes façons l'emplacement n'est pas définitif, il faudra certainement y revenir ... disons plusieurs fois pour que le résultat du rendu soit satisfaisant.(100 fois sur le métier...)

Pour l'instant on va juste tâcher de construire un maillage convenable, acceptable.

Guppy

Contribution le : 11/03/2014 09:13
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Modélisation visage
OverdOzed
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Salut à mon prof Guppy,

Merci beaucoup pour ces informations, c'est super que tu emploies mon fichier .blend que j'ai joint à mon dernier post, car je vois mieux mes erreurs ainsi.

Je vais continuer avec tes instructions et progresser avec tes dernières images.

A bientôt et bonne journée.

Yvan

Contribution le : 11/03/2014 10:11
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Re: Modélisation visage
OverdOzed
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De facto
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Salut à vous,

Plein de trucs intéressants sur ce thread !

Juste une petite chose: le Fill de F2 ne se base pas sur la position du curseur 3D mais uniquement sur celle du curseur de la souris, donc pas besoin cliquer, c’est encore plus rapide.
Si le maillage ne peut être rempli que dans une direction, il ignore évidemment la position des curseurs.

Rien à voir, mais j’ai découvert ça hier soir: le mode local (Num /) fonctionne avec plusieurs objets sélectionnés.

À+

Contribution le : 11/03/2014 11:13
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Re: Modélisation visage
OverdOzed
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De La Chaux-de-Fonds, Suisse
Post(s): 401
Salut Guppy,

Voilà, j'ai modélisé le tour de la narine en suivant tes instructions, il me semble que c'est pas mal.



Je joins le fichier .blend. Il me semble que j'ai quelques erreurs de position sur l'axe X ? Si ce n'est pas grave tu peux me donner la suite.

http://www.pasteall.org/blend/27475

Merci par avance pour ton aide.

Yvan

Ps, salut Tibi, tu vois que j'ai un bon prof !

Contribution le : 11/03/2014 19:07
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Re: Modélisation visage
OverdOzed
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De facto
Post(s): 776
C’est clair que Guppy est un bon prof, j’ai jamais dit le contraire non plus
Et il se décarcasse pour toi !

Contribution le : 11/03/2014 20:11
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Re: Modélisation visage
OverdOzed
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Guppy en relisant les derniers post, je viens de m'apercevoir que je peux encore faire le contour des lèvres selon le post n° 51, ce qui me donnera certainement encore du fil à retordre.

Alors, tu as tout ton temps pour la suite.

à+

Yvan

Contribution le : 11/03/2014 23:15
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Re: Modélisation visage
OverdOzed
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Post(s): 401
Salut Guppy,

Voilà, j'ai modélisé le tour des lèvres, j'espère que c'est correct.



S'il n'y a pas trop de problème, alors tu peux m'afficher la suite.

En te remerciant d'avance, je te souhaite une bonne journée.

Amitiés,

Yvan

Contribution le : 12/03/2014 10:23
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Re: Modélisation visage
OverdOzed
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Hello Guppy,

J'espère que tu vas bien.

J'ai un peu continué en modélisant le dessus du crâne et j'ai une question.



Si je fais une Subsurf et que je me mets en Wireframe, je vois que le maillage à une déformation (petites courbes) et lors de l'affichage en Object Mode je vois que ces petites génèrent de petites bosses.
Je ne vois pas comment corriger ces imperfections, car si je déplace les vertices qui sont tout près cela ne s'améliore pas ?

http://www.pasteall.org/blend/27534

Si tu cliques sur l'image, tu peux l'agrandir pour mieux voir les détails.

Merci par avance pour ton aide.

Yvan

Contribution le : 13/03/2014 23:46
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