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Azog le profanateur
OverdOzed
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27/08/2011 11:36
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Salut
Voici le résultat d'un petit projet que j'ai réalisé en profitant des vacances. Il s'agit d'Azog le profanateur, un orc tiré du hobbit. Le but avec cette modé était de m'entraîner à l'organique et de me faire un skin shader par défaut afin de m'éviter de chercher à chaque nouvelle modé.
Voici des images, j'espère que ça va vous plaire, je suis ouvert aux critiques et il est encore temps de faire des modifs. J'espère surtout que je n'ai pas fait trop d'erreurs mais je pense qu'il est reconnaissable.





+++

Contribution le : 06/03/2014 14:39
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Re: Azog le profanateur
OverdOzed
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Salut, j'aime beaucoup l'idée mais de ce que je vois qui me dérange un peu je dirais:
-la texture des cicatrices un peu space
-le bas des pectoraux trop "pincé"
-la main est un peu bizarre
-la forme de l'épaule (marque bien la pointe du deltoïde

Voila mais très bon début tout de même. A+

Contribution le : 06/03/2014 14:47
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Re: Azog le profanateur
OverdOzed
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27/08/2011 11:36
De chez moi
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Merci mathou, j'ai corrigé ces défauts sauf pour la texture des cicatrices qui me plait bien comme ça.


Contribution le : 06/03/2014 16:12
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Re: Azog le profanateur
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 143
Salut, je trouve sa super, car je ne pourrai pas le faire. Le seul truc que je trouve bizarre c'est son crochet pour moi il ressemblerait plutôt à sa : http://www.marvelscustoms.com/freak/albums/WETA/azog_defiler_5__Copier_.jpg

Contribution le : 06/03/2014 16:18
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Re: Azog le profanateur
OverdOzed
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C'est une bonne image qui dégage une certaine atmosphère.
Pour les critiques je vois trois choses évidentes,
- le fameux sterno-cléido-mastoïdien; mal positionné. D'autant que les images montrent que les illustrateurs s'en donnent à coeur joie pour le faire ressortir (en an rajoutant même un peu au passage ; mais, c'est un Orc donc, c’est possible.


- Le pectoral et l'épaule
Comme on te l'a dit, le pectoral est trop abrupt et pincé, fais le descendre un peu plus, normalement il descend jusqu'à la base d'une deuxième tête.
La main un peu trop courbe et aux doigts trop semblables, avec une position similaire.

Le deltoïde se divise en trois faisceaux principaux, un que j'ai laissé en blanc qui s'attache sur le dernier tiers de la clavicule, le second au milieu qui descend assez loin jusqu'au milieu du bras pour sa pointe, avec au bout une partie du brachial qui devient visible.

Le bras et la main
- L’avant-bras me parait un peu court, il fait la longueur d'une tête, du coude au début du poignet, de sorte que le bout des doigts arrive à mi-cuisse.
Mais il y a un effet de perspective qui donne peut être cette fausse impression.
- Dans une main, les doigts ne se présentent pas avec une pliure identique.Chacun a la sienne propre. Penses-y quand tu modélises.
Je l'ai ombrée différemment pour faire ressortir une position différente des doigts, j'ai aussi un peu modifié leur longueur.



Le biceps passe en dessous du deltoïde, normalement il est très arrondi, plus que le bracelet de cuir ou de métal le laisse supposer. Le mien se présente plus comme cela, mais pas celui d'un orc comme Azog.

Guppy

Contribution le : 06/03/2014 20:13
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Azog le profanateur
Fou Furieux du Clan
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13/05/2013 17:43
Post(s): 126
pouaaah sa fais très pro !
tu devrais le faire grossir ton molosse
http://www.wetanz.com/assets/Uploads/hobbitazogblrg2.jpg
serais-til possible d'avoir une vue sur ton shader de peau? si sa te derange pas bien sur

Contribution le : 06/03/2014 21:51
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Re: Azog le profanateur
OverdOzed
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05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Y a certains nom comme le tiens que je me rappel encore de son entré sur le forum, et plus spécifiquement le niveau de compétence qu'ils avaient.
En voyant cette image, je suis bluffé de voir à quel point tu as progressé, c'est une preuve que la passion mène à la reussite

Contribution le : 06/03/2014 23:56
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TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
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Re: Azog le profanateur
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
theo29270>Merci, pour le crochet j'ai trouvé les deux versions lorsque j'ai cherché mes références.
Guppy88>Merci beaucoup pour ton schéma et tes explications. J'ai essayé de régler un maximum de choses et je pense que c'est bien mieux. Il y a juste le sterno cleido mastoidien que je n'ai pas pu modifier sans abimer ma texture. Je pense aussi m'arrêter là pour les modifications car ça deviens difficile de changer grand chose à ce stade.
aledu29>Merci. Voici mon shader de peau :

fleuf>Merci fleuf, ça fait super plaisir ce genre de message et de voir qu'il y a une progression avec le temps.
Voici deux derniers rendus qui devraient être les rendus finaux :


+++

Contribution le : 07/03/2014 19:34
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Re: Azog le profanateur
OverdOzed
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15/03/2009 16:55
De Lyon
Post(s): 1000
C'est bien mieux comme ça, ton image est vraiment bien mais les yeux me paraissent trop "humain" je pense que ta texture n'est pas trop adapté : regarde ça : http://www.facts.be/assets/ManuBennett4.jpg

A+

Contribution le : 07/03/2014 21:41
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Re: Azog le profanateur
OverdOzed
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24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Cool !
Les trucs qui me choquent, le mamelon pas à ça place, c'est une question esthétique, mais le faiseau ext. du deltoide qui même si certains l'ont bien rond devrait avoir une dépression juste au dessous de la tête de l'umerus. L'avant bras et donc la main me semble un peu court.



Contribution le : 08/03/2014 12:12
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