Yop,
j'inaugure (?) les commentaires. Félicitations à tous, mes remarques se veulent justes constructives.
cricrie : le sujet est vraiment sympa, j'aime beaucoup cet artiste. Côté modélisation ça semble clean, rien à dire. Sur les textures c'est pas mal non plus mais les panneaux sont vraiment petits, ça donne un aspect "dallé" qui surprend un peu. Pour la compo, je pense que ton image aurait pu vraiment gagner en impact avec une prise de vue différente et une composition moins statique.
Papa_dragon : belle modélisation, belles textures et beau rendu

Il y a un truc dans l'ambiance que je n'arrive pas à définir ceci dit. En tous cas très beau taf.
Vrdian : le modèle est bien sympa. Côté modélisation, les "dérives" de bout d'ailes semblent avoir une section rectangulaire (un bord d'attaque plat quoi). Les textures sont bien (notamment la réflexion et l'aspect alu). Les salissures et les panneaux pourraient peut être être un peu moins marqués. Côté compo, c'est très sympa aussi. Les vaisseaux du fond sont moins alignés mais semblent tous à la même distance de nous ?
Jimoke : ton concept me fait penser à une sorte de cadillac tunée par un psychopate (compliment hein). Il y a un petit aspect rétro sur l'ensemble qui est sympa. Les reflets dans les shaders (qui sont bien) de la HDRI sont troublants par contre.
Ankhre : la mod et les textures semblent bien, tout comme la compo mais je trouve que le flou nuit à la lisibilité de l'ensemble. Pour ma part je suis assez partisan des harmonies (sous-entendu j'aurais bien vu la planète plutôt dans un bleu pâle). Éclaircir les vaisseaux aurait peut être aussi permit de les faire plus ressortir sur le fond ?
BILL : belle modélisation et texturing poussé ! Je trouve le tout pas mal coloré une fois la compo faite (je préfère le genre que tu es en train de travailler dans le WIP, mais c'est perso). La composition est bien. Peut être que changer/accentuer encore l'angle du fond pour dynamiser la prise de vue ?
Blinder : concept ambitieux et très original ! Pas facile à modéliser j'imagine et encore moins à texturer dans les temps mais tu t'en sors bien je trouve. La terre aurait sûrement mérité une atmosphère etc. pour un rendu plus réaliste. La composition n'a pas due être simple non plus pour montrer à la fois le concept et les propulseurs.
Imael411 : bon j'ai déjà dit ce que je pensais sur ton thread ! En gros modélisation/texturing du vaisseau et shading du vaisseau nickel. Le lighting est vraiment bien aussi je trouve. Pour les critiques, les textures pas à l'échelle, les robots pas très sales et le mur du fond très réfléchissant et visible.
yann113 : ben j'aime bien. Les couleurs et l'éclairage sont cohérentes avec le fond. Côté compo, pas sûr que le tir apporte quelque chose et la pose pourrait être plus dynamique peut être.
Origalde : j'aime beaucoup ton image ! Quel dommage que le vaisseau soit loin (surtout vu la mod'). En tous cas je peux maintenant faire gober à ma femme que "oui, je connais quelqu'un qui a pris cette photo"

cpt_mann : le concept est vraiment sympa et original, la mod et le texturing sont bien partis. Je pense que tu as manqué de temps ? En tous cas la compo finale parait bien partie aussi, j'aurais peut être tourné un peu la caméra sur l'axe Z en l’avançant vers le nez pour un effet moins statique.
Julkien : j'aime beaucoup ton modèle et ton texturing (à "petits panneaux" aussi tiens). C'est vrai que la verrière centrale d'un seul tenant et la taille des canons aident pas forcément à se faire une idée de l'échelle, mais le style est là. Côté rendu les couleurs générales s'accordent bien. J'aurais peut être vu une position de chaque vaisseau un peu moins alignée (sans faire de la voltige non plus

). La photo de background a une échelle un peu spéciale ou c'est moi ? Beau travail en tous cas.
TheNightHawk : j'aime beaucoup ton concept. La modélisation est détaillée, le texturing aussi. Perso je trouve qu'un peu de subsurf aurait fait du bien mais bon c'est aussi une question de temps. Le moteur est super. Côté pose finale, le côté atterrissage et le point de vue général sont très bien. La pose est un peu statique et du flou sur le fond pourraient peut être rendre bien ?
BlackCyrilus : super image, hyper dynamique je trouve. Le point de vue est terrible et l'éclairage est très bien. Je pense que tu as aussi manqué de temps côté textures (tu m'étonnes vu le nombre d'objet

). Bravo en tous cas.
Stuf34 : he ben la même que pour BlackCyrilus

Beaucoup de détails, texturing et compo sympa, idée originale. Les bandes jaunes attirent beaucoup l’œil je trouve par contre.
Lambda : j'aime bien ton concept, il est très sympa et perso je trouve. la compo est équilibrée niveau couleur (peut être un peu cramée) et niveau pose je l'aurait bien vu un peu plus basculé sur l'aile, genre amorce de virage. Joli texturing aussi !
Encore bravo à tous.