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[Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU
OverdOzed
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13/05/2008 16:46
De Paris
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Salut les amis !

Après 5 ans , je suis de retour avec un petit WIP déjà bien avancé et aussi un petit soucis ...

J'ai découvert Cycles récemment et ça m'a donné envie de me remettre à Blender et ça a bien changé depuis la 2.49 ! :D

Donc voilà un peu le soucis, j'ai un ordinateur avec 2 Carte Graphique (560GTX Ti et 750 GTX Ti). Lorsque je lance un rendu d'animation j'ai le droit à des variations d'éclairage entre les frames (voir en dessous). Je ne connais pas assez Cyles pour trouver une solution mais j'utilise souvent Sheep It Renderfarm pour mes rendus et je n'ai jamais eu ce soucis (alors qu'ils utilisent les ordinateurs de plusieurs personne).



BUG avec mon ordinateur :
www.youtube.com/embed/zo6geVGn8Kc

Version clean avec la Renderfarm :
www.youtube.com/embed/sjUyuhmgy_A

Merci d'avance pour votre aide.

Alky

Contribution le : 13/04/2014 01:24
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Re: [Cycles] Maison - Problème rendu GPU
OverdOzed
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De Fraggle Rock
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ton bug ajoute carrément un rideau , c'est dingue!

bon ok

c'est étrange vraiment, tu active les deux cartes pour le rendu gpu? ça fait la même chose avec seulement une d'activé?

entre la 560 et la 750 la version de CUDA a changé pas mal, c'est peut-être une raison

(cool un parisien, viens donc au BUGParis le mois prochain domage que tu sois pas venu la semaine derniere, Christophe aurait p-e eu une idée)

Contribution le : 13/04/2014 03:34
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: [Cycles] Maison - Problème rendu GPU
OverdOzed
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13/05/2008 16:46
De Paris
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Hihi le rideau de test, je travail encore dessus en ce moment !

J'étais au dernier BUG justement, le gars à casquette d'ATI.
Vraiment cool en tout cas et jolie surprise à la fin !

Sinon en activant une CG il n'y a pas de problème ... Pareil en full CPU. C'est vraiment dommage parce que je viens de mettre 130€ dans la 750ti

Merci en tout cas pour ta réponse

Contribution le : 13/04/2014 03:45
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Re: [Cycles] Maison - Problème rendu GPU
OverdOzed
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De Paris
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Je retire ce que j'ai dit, avec la 750Ti seul, j'ai le même problème d’éclairage donc le soucis vient bien de là. Elle vient de sortir donc peut être pas encore 100% compatible avec Blender ... :/

Contribution le : 13/04/2014 17:37
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Re: [Cycles] Maison - Problème rendu GPU
OverdOzed
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De Angers
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Salut

Nous avons quelques rendus Gpu générés par la ferme où l'on distingue quelques différences comme ce que tu montres.
C'est un bug connu et reporté (je n'ai plus le lien vers le bugtracker). N'hésite pas à reporter le tien avec ta config, ça pourra aider les devs.

Pierre (de Sheepit)

Contribution le : 13/04/2014 17:44
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Re: [Cycles] Maison - Problème rendu GPU
OverdOzed
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Merci pour ton retour Pierre !

C'est vraiment cool "SheepIt!", ça m'aide beaucoup pour mes tests d'animation, par contre là je ne peux pas l'utiliser car mon .blend fait 250mo (bake du cloth oblige). Je ne peux pas garantir les 20mn d'un QuadCore (download inclus) ...

Je vais faire quelque recherche encore mais c'est dur de mettre un nom sur ce phénomène ... "

Encore merci pour vos réponses !

Contribution le : 13/04/2014 19:03
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Re: [Cycles] Maison - Problème rendu GPU
OverdOzed
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De Paris
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Voilà mon compositing(final) mais sans le rideau. Je vais donc le mettre à jour dans la semaine quand j'aurais le temps de relancer des rendus.

"Loft Sunset" : http://vimeo.com/alkyum/loftsunset

Rendu avec rideau :


Mes rendus en 500 samples sont toujours un peu bruité, quelqu'un aurait une technique pour denoiser un peu?

N'hésitez pas à commenter si quelque chose ne va pas avant que je relance des rendus!

Alky

Contribution le : 14/04/2014 01:59
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Re: [Cycles] Loft Sunset - Final / Problème rendu GPU
OverdOzed
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06/01/2011 13:52
Post(s): 800
salut,

sympa ton wip ;)

je calcule depuis 6 mois avec la série 7xx ( titan et gtx 780) il n'y a aucun probleme de rendu, j'ai également une 560 ti et une 580 qui font le boulot sans créer d'artédact, la serie 7xx marche tres bien avec les autres CG mais seulement depuis la 2.69

sinon à mon avi, tu utilises une camera avec un grand angle si vaste que ton escalier s'en trouve complètement déformé... les points de fuites de ta pièce semble se trouver vers le rideau ou à peine plus loin ce qui est impossible avec un oeil humain... du coup on perd complètement le réalisme et ça fait 3D ou jeu vidéo (pour mieux respecter la vision humaine: objectif vers + ou - 50 avec une image en 21/9 focalisée au centre et défocalisée sur les coté )
pour un resultat final en film, en respectant par principe le standard TV on utilise au max une focale 35 (cinema) déjà trop ouverte pour reproduire une vision interieure + un format 16/9 - 1920x1080. Mais on est en 2014 plus ou moins habitué à ce type de focale sans que ça choque trop...

Contribution le : 14/04/2014 10:43
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Re: [Cycles] Loft Sunset - Final / Problème rendu GPU
Fou Furieux du Clan
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06/05/2012 20:55
Post(s): 191
Salut,

Je vais bientôt travailler avec une GTX 750ti et j'ai un peu fouillé ce qui se disait sur cette carte et Cycles.
Apparemment elle utilise CUDA 5.0, qui n'est pas encore compilé par défaut dans Blender 2.70.
Tu peux essayer de compiler CUDA 5 avec Blender (http://wiki.blender.org/index.php/Dev:2.6/Source/Render/Cycles/Building) ou récupérer une version précompilée sur la net (http://blenderartists.org/forum/showthread.php?327909-Cycles-NVidia-MAXWELL-Benchmarks&p=2602924&viewfull=1#post2602924)

N'hésites pas à me dire si ça corrige ton bug, je sis intéressé :)

Contribution le : 14/04/2014 16:09
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Re: [Cycles] Loft Sunset - Final / Problème rendu GPU
OverdOzed
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13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
Merci les gars pour vos conseils!

Mistercroche, effectivement j'ai une focal de 25 qui est limite fisheye. Je vais revoir ça avant les prochains rendu

Sinon comme dit Crus, le problème n'est pas les 7xx mais la nouvelle architecture, MAXWELL. Je vais essayer les versions compiler CUDA 5.0 et je reviens très vite !

Encore un UP avec le Rideau final (toujours le bug ...) :
http://youtu.be/4WEagLew4CA

Alky

Contribution le : 14/04/2014 22:26
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