« 1 (2)


Re: [Cycles] Loft Sunset - Final / Problème rendu GPU
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
Problème avec la 750 Ti GTX résolue, merci Crus-T !

Petit test low samples : www.youtube.com/watch?v=nJljghVaKUg

Je vais maintenant essayer d'utiliser ce build sur toutes mes machines avec du CPU/GPU mélangé, pour voir si je peux mixer les modes de rendu pour me faire ma renderfarm perso

Je reviens très vite encore une fois !

Contribution le : 15/04/2014 16:35
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Final / Problème rendu GPU
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Un astuce pour contourner le problème...
Tu fais ton rendu à 250 samples sur une carte, et à 250 samples sur l'autre. Ensuite tu mixes les deux au compositing pour avoir l'équivalent d'un rendu 500 samples.

La luminosité sera un mix de celle des deux images, mais sera identique d'une frame à l'autre (enfin j'espère), supprimant l'effet de scintillement qui pique les yeux.
C'est du bricolage, mais bon...

Contribution le : 15/04/2014 16:37
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Final / Problème GPU résolue !!!
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
Le problème c'est que seulement certaine frame "s'allume" donc malgré le mix il y aura une variation à certain moment.

Mais en tout cas merci, je garde en mémoire cette technique si je décide d'augmenter les samples d'un projet. Par contre pour que le mix marche il faut changer le Seed du bruit sous Cycles car c'est exactement le même sur tous les PC.

Alky

Contribution le : 15/04/2014 16:52
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU - Problème GPU résolu
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Dommage...

Oui j'avais oublié de parler du seed, c'est primordial.

Contribution le : 15/04/2014 18:35
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU - Problème GPU résolu
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/05/2012 20:55
Post(s): 191
Merci d'avoir confirmé, comme ça j'utiliserai directement ce build aussi :)

Contribution le : 15/04/2014 22:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU - Problème GPU résolu
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
yep,
autant pour moi pour la GTX 750ti, j'avais bien lu la news quand elle est sortie mais j'ai carrément zappé que c'était pas du kepler... en tout cas faudra nous dire comment ça tourne avec cycle et si ça chauffe pas trop avec de long calcul (c'est un peu ce qui me ferait peur moi avec cette carte, au regard des quadro low profile qui s'arrêtent toutes seules au bout de 1 à 4h à cause de la surchauffe (mais je précise: uniquement en calcul CUDA intensif) , du coup pour éviter les risques de mauvaises surprises, je les incluent jamais dans mes calculs GPU.

sinon, en effet,c'est sûr qu'avec une CM du type ASUS p9x79 E-WS... et 8 PCI express, il y aurait moyen d'en metre un paquets des petites CG du genre :)

sinon cela semble juste géniale pour des micro config avec une toute petite alimentation...

Contribution le : 16/04/2014 01:37
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/05/2012 20:55
Post(s): 191
Si ça t'intéresse il y a un sujet sur les performances de la 750ti sur BlenderArtists (http://blenderartists.org/forum/showthread.php?327909-Cycles-NVidia-MAXWELL-Benchmarks&highlight=maxwell).

Visiblement en fonction des scènes (et probablement des modèles, certains ont un sérieux overclock d'usine) la 750ti s'approche des performances d'une 470 voire même d'une 570.
En tout cas niveau chauffe pas de soucis à se faire, la carte a un TDP de 60w et ne semble pas dépasser 70°C en charge avec le ventirad de base. En cas de doute il suffit de choisir un modèle modifié avec un refroidissement plus efficace.

Ce serait intéressant de voir les performances en config multi-GPU, mais encore plus intéressant de voir les performances de ses grandes sœurs quand elles seront dispo...

Contribution le : 16/04/2014 09:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
Yop les gars,

J'ai acheté la 750Ti justement parce que je n'avais plus de connecteur 6pin sur mon alimentation (la 560Ti en prend 2) donc c'etait pour moi la seul alternative. En plus elle est pas cher (130€ OC..) et chauffe peu. Vraiment une super carte Par contre pas de SLI pour les joueurs ...


Voilà sinon maintenant je continu mon WIP en ajoutant des details à ma scène et je reviens très vite ! :)

Contribution le : 17/04/2014 13:25
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Acquérir un TOEIC, TOEFL, IELTS, certificat sans examens (etsglobalscores@gmail.com) 0 1706 02/12 02:25:48
Jules55 
Questions & Réponses bonjour 2 244 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 777 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 572 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 713 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 111 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 116 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 105 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 714 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 958 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 378 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1252 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1497 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1144 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 757 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 691 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 775 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8350 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38287 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 773 31/08 16:12:59
zilou 

Qui est en ligne
88 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 88


plus...
Nouveaux membres
AlfredoPur 11/12/2023
OsvaldoPin 11/12/2023
BarneyOuth 11/12/2023
ThanhYard 11/12/2023
ClaudiaSmi 11/12/2023
MaikNorris 11/12/2023
Brandi8959 11/12/2023
LeonorGarz 11/12/2023
LeonorMila 11/12/2023
SolArmytag 11/12/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 215 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445