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Blender³
OverdOzed
Inscrit:
23/11/2013 00:06
De facto
Post(s): 776
Salut à tous,

J’avais dit que je me ferais bien un Blender (robot ménager?) alors c’est parti !

C’est ce modèle là (vous excitez pas, c’est une photo ça, hein) :


Je vais juste le modifier un peu pour en faire le Blender³ (Blender Cube): « un blender de marque Blender fait sous Blender »

J’ai commencé la modélisation, je me suis bien amusé... en fait pour l’instant dans la 3D c’est ce que je préfère.




À+

Au fait, j’abandonne pas mon WIP Pink Floyd Relics, je fais juste une petite pause avec quelque chose de plus simple.

Contribution le : 01/05/2014 23:53
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Re: Blender³
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/04/2014 21:52
Post(s): 115
Salut

C'est une bonne idée de modéliser un "blender"
Je voulais te demander si tu souhaitais modéliser tous les fruits ou légumes (je sais pas c'que c'est ) a l'intérieur ?
Et pense tu l'incruster dans une scène aprés ?
En tout cas bonne chance

Contribution le : 02/05/2014 10:28
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Re: Blender³
OverdOzed
Inscrit:
23/11/2013 00:06
De facto
Post(s): 776
Citation :

C'est une bonne idée de modéliser un "blender"


Pas très originale on est d’accord mais bon...

Citation :

Je voulais te demander si tu souhaitais modéliser tous les fruits ou légumes (je sais pas c'que c'est ) a l'intérieur ?


Non ça va faire trop de boulot, je compte mettre une Suzanne dedans... en fait j’ai plein d’idées mais trop peu de temps pour Blender, bon on est tous dans ce cas je pense

Contribution le : 02/05/2014 10:49
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Re: Blender³
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 20:27
De Chez moi
Post(s): 1134
ça à l'air plutôt bien partit je crois Quelques petites infos pour les débutants ? C'est un seul mesh ou, il y'a 2 mesh ? Tu utilises un subsurf ? il est réglé sur combien si c'est le cas ? un petit wire ? En fait j'aime bien décortiquer quand ça me plait Sinon j'attendrai la version finale sur le blendswap pour explorer de moi même

Contribution le : 02/05/2014 12:12
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Re: Blender³
OverdOzed
Inscrit:
23/11/2013 00:06
De facto
Post(s): 776
Merci pour tes encouragements.
Euh moi aussi je débute hein, même si en modélisation hard-surface pure ça commence à aller bien.

Il y a deux meshes, avec un subsurf à 2 je crois.
Pour faire les wires, je sais pas faire ça joliement, il y a un plug-in je crois, non ? Sinon je fais des copies d’écran en mode édition.

Blendswap, bonne idée !

Contribution le : 02/05/2014 12:39
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Re: Blender³
OverdOzed
Inscrit:
20/08/2012 20:34
De CH - Suisse
Post(s): 626
Salut,
Pour le moment, c'est bien je trouve.
Effectivement, un wire pourrait être cool.

Je suis impatient de voir comment tu vas te débrouiller avec le material glass à la fin. La ou j'ai un peu galéré.

mixer-man (Surnom donné par edddy ...)

[edit]

Pour le wire, moi je séléctionne l'objet, dans le panneau à droite, je vais sur le cube orange et à une place il y a "wire" à cocher, et ensuite je fais une capture d'écran.

Contribution le : 02/05/2014 12:42
_________________
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Re: Blender³
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 20:27
De Chez moi
Post(s): 1134
pour ma part pour le wire, oui j'utilise maintenant le nouveau modifier wire je l'ai trouvé assez facile à mettre en oeuvre, j'ai suivit le tuto sur blender guru à ce sujet.

Contribution le : 02/05/2014 14:58
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Re: Blender³
OverdOzed
Inscrit:
23/11/2013 00:06
De facto
Post(s): 776
Petit essai du modifier wire:


Contribution le : 02/05/2014 22:26
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Re: Blender³
OverdOzed
Inscrit:
23/11/2013 00:06
De facto
Post(s): 776
Un autre petit wire, cette fois de la partie extérieure:

avec subsurf (object mode, display wire)



sans (edit mode, mirror désactivé)

Contribution le : 02/05/2014 23:32
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Re: Blender³
OverdOzed
Inscrit:
15/03/2009 17:55
De Lyon
Post(s): 998
Salut, pour montrer un wire sans le subsurf sans avoir à passer en mode edit va dans le modifier de ton subsurf je crois et il y a une case "optimal draw" à cocher. Il me semble que c'est un truc comme ça. A+

Contribution le : 03/05/2014 00:29
_________________
.
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