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Re: Blender³
OverdOzed
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De CH - Suisse
Post(s): 626
Citation :

Tibi a écrit:
Petit essai du modifier wire:



De se que j'ai entendu en apprenant à modéliser, il faut éviter un maximum les triangles.
En regardant le fond de ta pièce, je vois 8 triangles. Regarde si tu n'as pas moyen de les enlever.

Blender-man

Contribution le : 03/05/2014 09:48
_________________
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Re: Blender³
OverdOzed
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De facto
Post(s): 776
Les grand triangles au fond sont là à cause du modifier mirroir, mais ils dérangent personne car ils sont coplanaires et sur une zone parfaitement plate loin des bords.

Le triangle qu’on voit en haut à gauche est en fait un quad, mais à cause du modif wire on voit pas trop.
Par contre c’est un quad concave donc pas top du tout, mais j’ai pas d’autre solution. Et puis c’est pas une zone bien visible, et le shading et pas trop moche au final.

Si qqn sait comment améliorer ça...


Contribution le : 03/05/2014 20:41
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Re: Blender³
OverdOzed
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22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Citation :

mathou a écrit:
Salut, pour montrer un wire sans le subsurf sans avoir à passer en mode edit va dans le modifier de ton subsurf je crois et il y a une case "optimal draw" à cocher. Il me semble que c'est un truc comme ça. A+


Je comprends pas trop comment utiliser ça, chez moi ça fait quelque-chose uniquement en mode Z.

Contribution le : 03/05/2014 20:47
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Re: Blender³
Blendie
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11/02/2012 22:38
De Belgique
Post(s): 24
Salut Tibi,

A charge de revanche: j'ai rencontré le même cas de figure sur mon yacht. Voilà comment j'ai fait (2 options), ça rajoute quelques sommets, à voir si ça ne pose pas de problème dans ton cas...
A+


Contribution le : 05/05/2014 12:08
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Re: Blender³
Fou Furieux du Clan
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27/04/2013 18:55
De plus en plus perplexe
Post(s): 155
Salut,

Voici ce que je propose pour ce problème de quads en trichant un peu. À prendre pour ce que ça vaut

Contribution le : 05/05/2014 12:47
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Re: Blender³
Clan Afficionado
Inscrit:
14/04/2014 22:03
Post(s): 58
Il ne faut pas dire que les triangles sont à bannir absolument !
surtout lorsque que la mod n'est pas organique comme ici !
Le problème des triangles c'est qu'ils gèrent mal les déformations, mais ici rien ne se déforme ! et si ils passent correctement avec un subsurf alors il n'y a aucun mal à faire un triangle.


les "quads convaves" sont vraiment pas une bonne solution par contre !
blender ne les gèrent pas forcement bien il est préférable de faire 2 triangles plutôt qu'un quad concave

C'est préférable de mettre un triangle, tester le surbsurf et voir que tout va bien

la solution de Archiwheel n'est pas bonne car au smooth tu aura un problème d’homogénéité de la bordure (le pincement sera pas homogène)

la solution de Zhormos te donnera un pincement lorsque tu extrudera car les points sont trop serrés

je te propose la solution de Zhormos sans le point violet qu'il a ajouté
tu aura un maillage homogène et pas de pincement lorsque tu extrudera vers le haut
il restera encore à tester le subsurf avec l'extrude pour être fixé

Contribution le : 05/05/2014 14:55
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Re: Blender³
Clan Afficionado
Inscrit:
14/04/2014 22:03
Post(s): 58
la partie extérieur est à revoir totalement,
c'est un wire chaotique
au lieu de te penché sur ce pauvre triangle qui a fait de mal à personne, revois le wire du second mesh

Contribution le : 05/05/2014 15:56
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Re: Blender³
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Citation :

Nyks a écrit:
la partie extérieur est à revoir totalement,
c'est un wire chaotique
au lieu de te penché sur ce pauvre triangle qui a fait de mal à personne, revois le wire du second mesh


Salut Nyks,

Merci pour tes conseils du post précédent.

Pour le 2nd mesh ce qui ne va pas c’est que les quads ne sont pas de taille régulière ou quoi ? Au rendu je ne vois rien de dérangeant.
Si tu as le temps tu peux expliquer comment tu ferais ça ?

Contribution le : 05/05/2014 20:26
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Re: Blender³
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
J’ai fait des trous pour mettre les boutons, j’ose même pas vous montrer le wire tellement c’est pô beau...


Allez si, même si je dois être banni du Blender Clan pour treize générations:

Contribution le : 05/05/2014 22:04
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Re: Blender³
Clan Afficionado
Inscrit:
14/04/2014 22:03
Post(s): 58
Citation :

Tibi a écrit:

Allez si, même si je dois être banni du Blender Clan pour treize générations:


je voulais pas etre violant mais c'est vrai que jy suis allez un peu fort là xD

laisse moi 30 min je t'explique

Contribution le : 05/05/2014 22:16
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