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Re: Blender³
Clan Afficionado
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14/04/2014 22:03
Post(s): 58
quand on regarde le rendu on aperçoit deux pincement peu prononcé mais existant !
ça va nous poser des problèmes lorsque l'on va appliquer un shader dessus !
la réflexion sera certainement pas géré comme on le souhaiterai !

en se penchant sur le wire on comprend mieux le pourquoi de la chose !

le wire subsurf d'abord !


en rouge :un amas de points ! exactement la ou on a vu les pincements !
en jaune: encore des amas de points inutile !
mais pas dérangeant en rendu clay apparemment !
en bleu: beaucoup moins dérangeant !
mais pas très très homogène à voir !

on va jeter un œil au wire en Edit mod !


Houla !
en rouge !
1: une face improbable !
évidence même que le maillage est mal pensé
2: une flopé de point inutile !!!!!
3: encore des points trop sérré qui, eux, créent un pincement !
(on remarque la zone en bleu est causé par des quads trop grands ! mais à la limite passe encore)

en jaune :
la raison de tes problèmes je pense !
tu as voulu bien détourer l'angle ! mais ce n'était pas utile grâce à ton subsurf !
(as tu fais un cercle de 32 points pour la zone en bleu ?)

okok maintenant je te montre comment j'aurai procédé
c'est certainement pas parfait mais c'est beaucoup mieux !
http://www.pasteall.org/blend/28959
(EDIT: http://www.pasteall.org/blend/28961)

pense toujours à avoir un maillage bien homogène !
le mesh à triangles est très bien par exemple !

essai d'utiliser le modifier "solidify" qui est extrêmement utile !

ici jai mis un "edge-split" pour durcir les angles mais tu peux très bien appliquer solidify et faire des loops cut pour faire des pincements plus réaliste !

50min---> 20min de retard !

Contribution le : 05/05/2014 22:56
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Re: Blender³
OverdOzed
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De facto
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Waouh merci pour ta réponse hyper complète et le .blend, je vais regarder ça en détail ce soir.

En fait au début j’étais parti pour utiliser edge-split, pas de subsurf, d’où mes cercles à 32 cotés etc..

Comme modif, j’ai un miroir, un subsurf et j’avais un solidify que j’ai appliqué à cause du miroir car il me créait des faces internes, mais j’aurais peut-être pas dû l’appliquer tout de suite...

Contribution le : 06/05/2014 11:41
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Re: Blender³
OverdOzed
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De facto
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Alors, j’ai en partie fait comme t’as dis :



Mais j’ai laissé plein de N-gons:



J’ai beau mettre un shader dessus, je vois pas de trop gros problème donc pour l’instant je garde.

Les trous carrés sont pas beaux, j’ai trouvé une chouette méthode pour les faire :



Mais il faudrait tout refaire le mesh et j’ai la flemme (enfin je préfère avancer que de couper les cheveux en 4).

J’ai remis le modif solidify, il n’y avais effectivement pas de raison de l’enlever. Quand les modifs sont dans le bon ordre tout se passe bien.

j’en suis là:


Contribution le : 06/05/2014 21:07
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Re: Blender³
OverdOzed
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De facto
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Update avant dodo:


Contribution le : 06/05/2014 22:41
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Re: Blender³
OverdOzed
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De facto
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Je me rend compte que j’ai oublié de créditer le shader du métal: il vient de Corentin3D qui l’a gentillement donné sur son WIP iPhone 5.

Contribution le : 07/05/2014 11:44
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Re: Blender³
OverdOzed
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De facto
Post(s): 776
Pfff j’ai pas mal galéré pour modéliser proprement ce bouton en forme de logo Blender, mais au final je suis pas mécontent:





Ok les quads sur le pourtour sont un peu allongés mais bon...

Contribution le : 08/05/2014 22:30
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Re: Blender³
Clan Afficionado
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Post(s): 58
très sympa :)
le soucis du detail ;)

Contribution le : 08/05/2014 23:25
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Re: Blender³
OverdOzed
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De facto
Post(s): 776
Petit progrès du soir (que une heure pour blender aujourd’hui...)



Amélioration du bouton de «volume».
Ajout les touches.
À gauche il va y avoir Shift, Ctrl et Alt.
Pour les trois touches de droite je compte mettre les trois autres touches les plus utilisées dans Blender... c’est quoi d’après vous ?
Pour le fun j’aurais tendance à mettre Scale, Extrude & X (suppression).

J’en profite pour partager mon mini-script de sauvegarde que je lance tous les soirs. Il faut créer un répertoire backup et un renders, ce script copie le blend vers backup en ajoutant la date, et il déplace le rendu "untitled.png" vers renders, aussi avec la date.

import shutil
import time

date = time.strftime('%Y.%m.%d')

name = 'blender cube'

src = name + '.blend'
dst = "backup/" + name + " %s.blend" % date
shutil.copy(src, dst)

src = 'untitled.png'
dst = 'renders/%s.png' % date
shutil.move(src, dst)

Contribution le : 09/05/2014 22:43
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Re: Blender³
OverdOzed
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22/11/2013 23:06
De facto
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Bon, la façade avant est terminée !



Prochaine étape, le récipient en plastique.

Contribution le : 11/05/2014 22:50
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Re: Blender³
OverdOzed
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Post(s): 1541
Deux remarques à prendre pour ce qu'elles valent vu mon niveau : le bouton central perd son aspect métallique avec la couleur, c'est peut-être ton but mais je trouve que ça détone un peu trop. Il me semble aussi que les cercles bleu et blanc sont trop excentrés, à moins que ce ne soit un effet de perspective.

Edit : ça détonne (avec deux 'n') plus que ça détone

Edit bis : une suggestion en passant, la partie bleue pourrait faire office de bouton, la partie orange restant fixe avec les branches qui feraient des "graduations".

Contribution le : 11/05/2014 23:18
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