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Re: Blender³
Clan Afficionado
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14/04/2014 22:03
Post(s): 58
Je viens de pensé à une idée d'animation
Genre tu fais rentrer des cubes des cylindres et des plans dans le blender
Puis on vois les boutons s'enfoncer les uns après les autres
Puis hop ! Ça tourne et ca donne une Suzanne ou n'importe quel objet 3D

Désolé j'ai rien a dire sur la mod, je la trouve très bien

Contribution le : 16/05/2014 01:37
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Re: Blender³
OverdOzed
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De facto
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Ça c’est de l’idée !
L’anim j’ai pas prévu de m’y mettre pour l’instant.
Quand j’aurais fini je mettrais le blend sur BlendSwap et tu pourras t’amuser avec. En fait si tu veux commencer je peux déjà te le filer, fais ton anim dans un autre blend et link seulement mes objets.

Contribution le : 16/05/2014 07:31
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Re: Blender³
OverdOzed
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De facto
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Ce soir j’ai tripatouillé l’éclairage et ajouté deux trois bricoles autour:



Gros souci de lucioles... comme le seul matériau ajouté c’est le carrelage ça doit venir de là.

Contribution le : 16/05/2014 22:54
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Re: Blender³
OverdOzed
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Post(s): 618
Tu dois pouvoir éliminer pas mal de "lucioles" avec les facteus Clamp:


Les facteurs Clamp Direct et Clamp Indirect permettent de réduire l'intensité maximale que les sources de lumière peuvent envoyer à un objet. En mettant ces facteurs entre 5 et 20 ça devrait résoudre ton problème.

Contribution le : 16/05/2014 23:16
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Re: Blender³
OverdOzed
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De facto
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Oups, bête moi !
Tu as raison bien sûr, le clamp était resté à zéro sur cette scène. Des fois on souhaiterai que Blender ai des réglages par défaut un peu moins stupides... mais ça s’améliore de version en version.

Contribution le : 17/05/2014 22:07
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Re: Blender³
OverdOzed
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De facto
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Une nouvelle petite image:

- les lucioles se sont envolées
- 2 pots d’épices bien utiles
- Suzanne est mal barrée



Si vous avez des conseils ou critiques, c’est le moment (c’est toujours le moment en fait).
Pour moi l’image est bientôt finie, j’ai encore le problème du contenu des pots qui est noir au rendu, et la texture alu au bump trop marqué.
Si vous voyez autre chose, lâchez-vous.

Contribution le : 21/05/2014 22:03
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Re: Blender³
OverdOzed
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Salut,

Je le trouve un peu tristoune ton environnement tout en blanc, ça me fait plus penser à un coin de salle de bain qu'un plan de travail de cuisine. T'as pas essayé un peu de couleur pour le carrelage ? Et ça fait beaucoup de rangées, moi je l'arrêterais au niveau de la sixième, pour continuer sur un mur, ou alors agrandir les carreaux.

C'est que des suggestions, hein, t'en fais ce que tu veux, je veux pas t'écarter de ton idée de départ.

Pour le reste, je me permettrai de dire quelque chose quand je serai capable de faire aussi bien.

Contribution le : 22/05/2014 17:27
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Re: Blender³
OverdOzed
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De facto
Post(s): 776
Salut,

T’as raison, ce mur est ch!ant, je vais essayer d’autres choses. Faut juste pas que ça bouffe l’attention.
Pour l’environnement j’avais pas d’idée fixe, seulement pour le blender.

Je note pour pas que j’oublie: le truc blanc en plastique (axe des lames) a un aspect satiné pas terrible.
+ épaissir les couvercles des pots à épice.

Désolé de me servir de ce thread comme d’une TODO-list

Contribution le : 22/05/2014 18:13
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Re: Blender³
OverdOzed
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Post(s): 1541
Autre chose que je viens de voir : le reflet (vue d'extérieur) dans la théière (enfin le truc avec un bec verseur) est pas très cohérent avec le reste de l'environnement.

Contribution le : 22/05/2014 18:22
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Re: Blender³
OverdOzed
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De facto
Post(s): 776
Petites modifs, je me suis surtout battu avec ces fichus pots en verre que voulaient pas montrer leur contenu autrement que noir. La seule solution que j’ai trouvé c’est d’activer les caustics et de mettre les bounces diffuse à 1. Du coup les temps de rendu en prennent pour leur grade.



J’ai essayé de prendre en compte tes remarques.

Contribution le : 22/05/2014 22:22
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