(1) 2 3 »

terrasse bois
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2010 09:47
Post(s): 211
bonjour a tous

je débute ce wip pour partager une utilisation un peu détourné du camera tracking de blender.
je suis paysagiste et je suis régulièrement sollicité dans ma famille pour dessiner des aménagements de jardins.
pour réaliser les plans, plutôt que faire des métrés et des relevés de niveau sur place, je prends une série de photos de la zone à aménager, avec quelques points bien distincts.
une fois les photos trackés a la main sous blender et ma caméra bien calé, il m est alors assez facile d’évaluer les niveaux et les différentes cotes.
le premier avantage est surtout de pouvoir récupéré une cote oubliée, sans avoir a retourné sur le chantier.
le deuxième est de pouvoir faire des vues 3d directement incrustés sur les photos. (pas besoin de reconstituer la maison en 3d, comme j ai pu le faire avant l'arrivée du tracking)

voila 2 vues du futur projet

la future terrasse va être montée devant les 2 baies. le principal problème est la différence de hauteur entre le niveau des seuils et de la terrasse et celui du terrain naturel, d'ou l utilisation de bouteilles de liquides vaisselles aux coins de la terrasse, et de chaises en limite de propriété, pour évaluer cette différence.

pour l instant, j ai donc mon tracking de fait et l ajouts de plans (fenêtres et extérieur du terrain) qui me servent de masques pour flouter certaines parties avant de publier les images ici

pour la suite: modélisation de la terrasse, de la pelouse et peut-etre d'autres aménagements.

Contribution le : 04/05/2014 07:31

Re: terrasse bois
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135