rigging : contrainte rotation bone axe w ( rotation sur lui meme du bones )
Fou Furieux du Clan
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De strasbourg
Post(s): 127
bonjour,

je suis en train de rigger un personnage et je coince sur la contrainte de rotation de l'axe w ( rotation sur lui même du bones <ou se trouve elle>

merci d'avance ...

Contribution le : 04/05/2014 09:09
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Re: rigging : contraine bone axe w ( rotation sur lui meme du bones )
OverdOzed
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De Angers
Post(s): 1759
Dans l'onglet Bone en Pose Mode, tu coches les 2 cadenas X et Z dans la colonne Rotation des Transform Lock, non?

Pierre

Contribution le : 04/05/2014 09:39
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DeviantArt | Sheepit!
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Re: rigging : contraine bone axe w ( rotation sur lui meme du bones )
Fou Furieux du Clan
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18/12/2008 11:07
De strasbourg
Post(s): 127
non cas napplique pas la contrainte

j ai trouver comment faire des contrainte avec add bonne constraint mais il me gère bien X Y et Z mais pas W

j ai déjà une contrainte sur x mais jai besoin d'en appliquer une a w

Contribution le : 04/05/2014 09:50
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Re: rigging : contrainte rotation bone axe w ( rotation sur lui meme du bones )
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Je peux me tromper, mais il me semble que la valeur W du quaternion est là pour lever certaines ambiguïtés qui se présentent si on n'utilise que les trois angles (180° ou -180° ?), afin d'obtenir de meilleures interpolations lors des animations. Par contre, elle ne correspond pas à un axe de rotation, bloquer sur "l'axe W" n'a pas vraiment de sens. La "rotation sur lui-même du bone" correspond à l'axe Y.

PS : les apostrophes et la ponctuation ne sont pas en option, et même sur un téléphone on peut les insérer.

Contribution le : 04/05/2014 11:21
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: rigging : contrainte rotation bone axe w ( rotation sur lui meme du bones )
Fou Furieux du Clan
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18/12/2008 11:07
De strasbourg
Post(s): 127
OK merci j ai comprit mon erreur !

Contribution le : 04/05/2014 12:23
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Re: rigging : contrainte rotation bone axe w ( rotation sur lui meme du bones )
OverdOzed
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29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Un quaternion n'est pas un angle comme on le comprends normalement.

les XYZ du quaternion ne sont pas des axes comme les XYZ des positions ou même des angles Euler. (ou c'est compliqué, j'ai pas tout compris moi-même)

Un quaternion n'est utile que pour des rotations 3D, si tu veux bloquer un axe alors passe en rotation Euler (panneau N, juste sous les champs de rotation)
Ça sera mieux.

Contribution le : 04/05/2014 14:34
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