(1) 2 3 4 ... 12 »


Petits tests sur fond de code source: orientation des particules hair
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Salut à tous,

[je savais pas trop dans quelle section mon topic est le plus approprié; je le mets ici pour le moment, et si un modo trouve un meilleur endroit, qu'il ne se gêne pas d'agir en conséquence...]

Il y a longtemps que je reluquais du côté du code source de Blender, et j'ai soudainement décidé de mettre mes "vues" à exécution... Entendez par là que je pense à une potentielle participation au développement de notre logiciel chéri, et en particulier sa section BGE.

Et comme les devs le conseillent si bien, le meilleur moyen de commencer c'est de compiler Blender.

J'ai donc:

1) installé tous les logiciels requis, fait mon setup, etc. Y compris la pioche dans la doc, les recherches, ...
2) compilé le master: après plein d'essais, un Blue Screen of the Death (pas sûr que ce soit directement lié), etc., j'ai réussi.
3) pris connaissance des rouages du système de branches, diffs et patchs.

Et comme je voulais un exemple pratique, j'ai pris la branche "Candy", qui contient des améliorations pour les graphismes dans le BGE, notamment. Une build avec la 2.62 se trouve sur GraphicAll, et son code complet est sur le répertoire SVN du site de Blender.

Le challenge a donc été de compiler Candy avec une ossature actuelle: le coeur du problème étant un fichier .patch, pas tellement compatible avec les .diff actuels (si quelqu'un a une astuce, je suis preneur).

J'ai réussi, au prix d'une application manuelle des données du patch; l'avantage c'est que maintenant j'ai un diff.

Je vous poste ma version 2.70.5 avec Candy: https://www.mediafire.com/?ir2g7xgx7a34gaa (si quelqu'un a un meilleur site d'upload que celui-là, qu'il se manifeste!)

Et le .diff: https://www.mediafire.com/?5q3sfuehgric94g

Donc voilà: je dédie ce topic à mes petits tests, compilations, etc.

Au plaisir de lire vos commentaires,


EDIT: j'ai oublié de le préciser, ceux qui ont téléchargé s'en sont rendus compte: actuellement je compile sur Win64.

Contribution le : 25/05/2014 21:23
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petits tests sur fond de code source: branche Candy sur 2.70.5
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
pour les builds de se type :

http://www.graphicall.org/

Contribution le : 25/05/2014 21:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petits tests sur fond de code source: branche Candy sur 2.70.5
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Tu crois que je peux me permettre de le mettre sur GraphicAll directement?

J'ai droit peur qu'il ne fonctionne pas tout-à-fait correctement!

Contribution le : 25/05/2014 21:32
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petits tests sur fond de code source: branche Candy sur 2.70.5
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2012 07:35
Post(s): 563
Je t'encourage chaleureusement !

Je veux bien faire les compilations pour Linux. (j'en ai déjà fais quelques unes)

Si tu ne sais pas par où commencer (j'en doute), tu pouvais essayer de faire reconnaître le clavier azerty par le BGE, ce serait super; j'avais essayé, buté, puis lu un message... Tu peux voir ça : ici

Bonne continuation,

Contribution le : 25/05/2014 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petits tests sur fond de code source: branche Candy sur 2.70.5
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Merci beaucoup!

...Je prends note du clavier (même si ton problème concerne au départ BGui), j'en étais victime moi-même... pas avec un Azerty mais un Qwertz (clavier suisse/allemand/etc.), donc moins de problèmes mais une inversion des "y" et "z" quand même, et les caractères spéciaux tous faux.

Mais c'est clair, je prends les étapes pas à pas...

Contribution le : 25/05/2014 21:51
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petits tests sur fond de code source: branche Candy sur 2.70.5
OverdOzed
Inscrit:
28/09/2013 19:04
De Montpellier
Post(s): 1041
Merci! Ca a l'air de fonctionner chez moi! J'ai bien les lampes area... Je reviens quand j'aurai fait quelques test. Coool!

Contribution le : 25/05/2014 21:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petits tests sur fond de code source: branche Candy sur 2.70.5
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
...Et comme c'est à la base la 2.70.5, tu as le baking depuis Cycles en prime!

Contribution le : 25/05/2014 21:55
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petits tests sur fond de code source: branche Candy sur 2.70.5
OverdOzed
Inscrit:
28/09/2013 19:04
De Montpellier
Post(s): 1041
Ben en fait j'arrive pas à bien le faire fonctionner

Zut! En tout cas pas comme dans ce tuto (la réflexion de la lampe sur le sol n'est pas carrée) http://www.youtube.com/watch?v=f8Foaf7u7Qk.

J'ai loupé qqch?

.blend

Contribution le : 25/05/2014 22:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petits tests sur fond de code source: branche Candy sur 2.70.5
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Le patch que j'ai utilisé est celui de GraphicAll, et qui correspond ainsi avec la version de Candy qui s'y trouve, datant de mars 2012.

La vidéo que tu indiques date de novembre 2012... j'en déduis que ce que l'on y voit n'est pas complètement inclus ni dans la version de GraphicAll, ni dans la mienne... par conséquent.

Mon test en tant que tel est un succès, mais il est bien possible qu'il ne soit pas réalisé avec la dernière version de la branche; la question est de trouver les fichiers actuels...


EDIT: mais tu dois tout de même être capable de voir le SSS, notamment. Et rien que le fait que les lampes de type Area fonctionnent, c'est déjà un progrès!

Contribution le : 25/05/2014 22:34
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petits tests sur fond de code source: branche Candy sur 2.70.5
OverdOzed
Inscrit:
28/09/2013 19:04
De Montpellier
Post(s): 1041
Du coup on peut considérer que les area lamps ne sont pas vraiment prises en compte puisqu'elles produisent la même réflexion qu'un point... Mince!! Je suis déçu

EDIT: Oui il y a déjà un petit plus pour les area lamps... J'ai pas encore testé le SSS

C'est bizarre quand même. Cette page elle date du 30 mars 2012:

http://graphicall.org/885

Pourtant je suis incapable de reproduire le premier screenshot. C'est moi qui déconne ou bien?

Contribution le : 25/05/2014 22:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 12 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses les cheveux le scale 1 8 Aujourd'hui 21:30:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Boids, boids, boids... 4 76 Aujourd'hui 21:25:54
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 54 Aujourd'hui 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Ralentissement du chargement de Blender 6 73 Aujourd'hui 19:35:51
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 93 7149 Aujourd'hui 19:09:28
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France 2 25 Aujourd'hui 19:01:53
Bibi09 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2] 13 314 Aujourd'hui 11:04:42
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 115 7466 Hier 20:08:54
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 497 Hier 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 102 Hier 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 93 Hier 10:37:47
Bibi09 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 5 337 16/09 14:20:42
CBY 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 157 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 153 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 165 15/09 09:32:10
Gabdng 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 621 104037 14/09 23:19:41
Bibi09 
Questions & Réponses Fichier blender volumineux 4 186 14/09 21:57:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Feu avec EEVEE 8 189 14/09 17:53:58
Crocodile_13 
Hors Sujet !! Tutoriel : Strasses et paillettes #eevee #debutant #blender2.8 4 132 14/09 17:25:05
Bibi09 
Questions & Réponses alignement d'une primitive géométrique sur un nuage de points 3 200 14/09 08:13:00
Sziuny 

Qui est en ligne
46 utilisateur(s) en ligne (dont 26 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 46


plus...
Nouveaux membres
VivienSpiv 18/9/2020
KiraDesmon 18/9/2020
GailCtv764 18/9/2020
HattieGwin 18/9/2020
FaithSilve 18/9/2020
TommyHindm 18/9/2020
RomaMartin 18/9/2020
RandiRente 18/9/2020
KathyWarne 18/9/2020
AltaTousig 18/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445