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Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
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merci pour vos soutien

j'ai enfin j'ai réussi a retoucher le décalage entre la dernière image et la première image il faut juste se mettre dans la dernière image et sélectionner mon tout mon squellette en pose mode et cliquer sur une petite icone copy the curent pose se déplacer vers la première image et cliquer sur past the stored pose et voila l'animation est corriger

j'ai encore un probleme en corigant cette animation quant je choisi d'autre animation dans l'action editor mon perso les pieds ne change pas mais l'animation change j'ai rencontrer ca depuis le début et ca se corrige de temps entre temps

je ne trouve pas capture dans output

Que faire ?

Contribution le : 09/07/2014 20:47
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Re: probleme avec action editor
OverdOzed
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Capture, c'est toi qui l'écrit à côté de /tmp/ (ou c:/le_chemin_de_dossier_que_tu_veux). Ça signifie que la vidéo s'appellera capture. Si tu mets rien, il faudra chercher la vidéo 001-250 dans tmp.

Sinon utilise camstudio, ça sera peut-être plus facile.

Tant mieux si tu as trouvé la copie des clés pour boucler une animation :)

Quand tu changes d'animation et que les pieds ne bougent pas, c'est peut-être qu'il faut encore mettre des clés visualLoc ?

Contribution le : 09/07/2014 22:56
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Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
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merci mly pour tes conseille

j'ai oublier de te rependre oui les empty qui marche plus c'est tous

non mes ik bone non il n'avons pas de contrainte seul la contrainte copylocation qui nest pas maintenant parce-que j'ai recommencer les animation parce-que mes empty bug en animation c'est l'os jaune qui a inverce kinematique

j'ai reusi a faire une capture d’écran je ne vois pas capture parce-que blender n'a pas renommer comme ca voila ce que se renomme par défaut : 0001-0250

j'ai un petite souci quant je vois mon animation l'os jaune est plier je ne sais pas pourquoi ?

et l'autre probleme que je t'es dit je fait visual lock sur mes bonne ik mais rien ne se passe mais quand je change en action normal mes pieds se déplace mais pas a 100pour cent voila une petite vidéo pour mes probleme :

http://www.partage-facile.com/PNQR7AX0B7/nn.avi.html

ma vidéo s’appelle nn je l'ai nommer par hasard

j'ai pas pu éditer mon message la page est vierge c'est que j'ai copier mon message puis j'ai éditer est ce un bug du forum ?

Que faire ?

Contribution le : 10/07/2014 00:55
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Re: probleme avec action editor
OverdOzed
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Ah ouais mais

Tu n'aurais pas dù séparer des différentes animations (walk, jump, etc) avant d'avoir bien mis les nouveaux bones et les nouvelles clés ! Mais bon, c'est quand même possible de corriger à partir de là…

Là, tes animations vont de 0 à 25.
Alors que les animations des empties vont jusqu'à 150. C'est normal que tu ne vois pas le reste.

Si l'animation des empties de jump vont (je dis au hasard des chiffres) de 30 à 40, il faut que tu sélectionnes tous tes clés de jump de ton metarig avec la touche A et tu les déplaces avec la touche G jusqu'à 30.

Et là, tu pourras mettre des clés visualLoc.


Pour ton prochain personnage, ne saute pas les étapes.
Fais un bon rigging avec les ikbones et ensuite fais des bouts d'animation.


Concernant la disparition du texte en édition ou citation, oui c'est un bug. Il faut que tu copies ton texte avant d'appuyer sur editer.

Contribution le : 10/07/2014 13:41
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Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
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merci beaucoup mly tu m'a rappeler d’insérer les clef des mes nouvelle bone dans mes autre animation pour que mon perso change a 100pour cent les animation

pour insérer des clef moi perso j'utilise LocRot_Scale ou la
petite boule rouge qui est automatique et visualLoc est ce que c'est la même fonction ou quoi ?

Citation :

mly a écrit: Là, tes animations vont de 0 à 25.
Alors que les animations des empties vont jusqu'à 150. C'est normal que tu ne vois pas le reste.



je sais il faut juste enter les valeur a cote de la timeline

tu as oublier de me rependre dans la vidéo c'est que mon os jaune qui est .L est plier vers l’a gauche dans mes animation ?
?

Contribution le : 10/07/2014 19:20
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Re: probleme avec action editor
OverdOzed
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Citation :
tu as oublier de me rependre dans la vidéo c'est que mon os jaune qui est .L est plier vers l’a gauche dans mes animation ?

Bin difficile à dire. D'abord, on voit pas tous les bones dans la fenêtre action, donc je suppose que c'est comme ça que tu as animé ton walk ? Si tu as bien remplacé tes empties par des bones, bouge le bone genou et met une autre clé.

Ensuite si tu passes d'un walk avec un genou de travers à un jump sans clé sur les jambes et genoux, la jambe reste en l'air. C'est normal.

Agrandis ta fenêtre action de walk pour qu'on voit tous les bones.
Sélectionne une autre action et pose les mêmes types de clé. Rotation pour le haut, loc ou visualLoc pour les genoux et ik.

Franchement le mieux, si tu crées de nouvelles actions, c'est de créer une action "base" qui aurait la position d'origine du personnage (apparemment, tu as supprimé les positions d'origine :/), avec des clés sur tous les bones que tu utiliseras à l'image 0. Rotation pour le haut, Loc pour les genoux et ik.
Et de dupliquer cette action "base" pour une nouvelle animation. Comme ça, tu auras déjà les bonnes clés mises.

Citation :
pour insérer des clef moi perso j'utilise LocRot_Scale

Si tu bouges réellement ton bone, on met un locRot. Mais si ton bone subit une copyLocation, il faut mettre un visualLoc car c'est pas un vrai déplacement, c'est que visuel. Si tu mets un locRot, ça ne le prendra pas en compte. Pour lui, il n'y a pas déplacement.

Contribution le : 10/07/2014 20:13
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Re: probleme avec action editor
OverdOzed
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Heureusement que tu as pu reprendre Mly parce que là moi, je vous lis toujours mais je suis largué complétement :p

Contribution le : 10/07/2014 20:43
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Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
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merci pour ton message

j'ai remarquer quant je baisse le pieds dans le sol il se corrige automatiquement

Citation :

mly a écrit:Bin difficile à dire. D'abord, on voit pas tous les bones dans la fenêtre action, donc je suppose que c'est comme ça que tu as animé ton walk ? Si tu as bien remplacé tes empties par des bones, bouge le bone genou et met une autre clé.



bah oui je n'ai pas vus tous mes bone dans action editor j'ai recommencer les animation des pieds et je n'ai pas copier les animation des empty

voila ca se ressemble


Contribution le : 11/07/2014 00:18
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Re: probleme avec action editor
OverdOzed
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Ne serait-il pas plus simple de carrément tout reprendre depuis le début au niveau des animations ?

Je veux dire que là, tu essaie de prendre des animations de tes empty pour les mettre sur tes bones ?

Mais si tu vire tes empty et que tu recommence à animer ton personnage avec des clé cette fois-ci ?

Contribution le : 11/07/2014 01:19
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Re: probleme avec action editor
OverdOzed
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Je vois pas ce que tu veux nous montrer avec ton image…
Ok, ta jambe est pliée. Mais ça suit pas l'empty genou ? Le bone genou n'a pas l'air d'être là.


Citation :

j'ai remarquer quant je baisse le pieds dans le sol il se corrige automatiquement

Mets des clés !


Bon, j'abandonne mes explications.
J'essaie d'être le plus clair possible en détaillant et tu loupes toujours des infos, même quand ils sont en gras.

Poste-nous ton blend.

Citation :

Heureusement que tu as pu reprendre Mly parce que là moi, je vous lis toujours mais je suis largué complétement :p

Je me sens moins seule :D

Contribution le : 11/07/2014 11:08
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