(1) 2 3 4 5 »

EKD
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Bonjour à tous,

Un bonjour particulier à ebrain de la part d'Angelo et Marie-Claire .

Je suis membre depuis un moment et c'est la première fois que je poste ici .

Bon voilà, je développe (en Python) un soft qui se nomme EKD, il se décline en deux versions : Linux et Windows XP/2000 . Le code de EKD est tout à fait critiquable, j'en conviens ... en fait je débute Python, mais EKD est tout à fait fonctionnel .

EKD a besoin (aussi bien sous Linux que sous Win XP/2000) d'une install complète de Python (évidemment), Python Imaging Library, Mplayer-Mencoder et ImageMagick .

Voilà ce que fait (et offre) EKD :

Gestion des fichiers animés :

- Encodage des animations aux formats avi raw, divx4, motion jpeg, mpeg1, mpeg2, wmv2, cinemascope PAL 16/9 mpeg2 et xvid .
- Filtres (pour les fichiers animés) : Niveaux de Gris, Réserve pour sous-titres (Expand), Flou boîte (Boxblur), Noise, Découper (Crop), Luminosité/Contraste, Mirroir et Couleur/Saturation (Hue) .
- Un petit module très basique de montage vidéo .
- La conversion d'un lot d'image en fichier animé (avec entre autre la possibilité de régler le nombre d'images par seconde) .

Gestion des images (traitement par lot) :

- Créer des planches-contact avec possibilité de régler la valeur du passage d'une image à l'autre .
- Afficher et enregistrer (fichier .txt) les informations complètes sur une ou plusieurs images .
- Possibilité de changer le format (l'extension) des images .
- Redimensionner les images (changer la taille en pixel) .
- Apposer une signature (Signature prédéfinie et Signature individuelle) sur un lot d'images .
- Un petit module de compositing (vous pouvez travailler avec un arrière-plan composé d'une seule image ou de plusieurs) .