(1) 2 3 4 5 »

EKD
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Bonjour à tous,

Un bonjour particulier à ebrain de la part d'Angelo et Marie-Claire .

Je suis membre depuis un moment et c'est la première fois que je poste ici .

Bon voilà, je développe (en Python) un soft qui se nomme EKD, il se décline en deux versions : Linux et Windows XP/2000 . Le code de EKD est tout à fait critiquable, j'en conviens ... en fait je débute Python, mais EKD est tout à fait fonctionnel .

EKD a besoin (aussi bien sous Linux que sous Win XP/2000) d'une install complète de Python (évidemment), Python Imaging Library, Mplayer-Mencoder et ImageMagick .

Voilà ce que fait (et offre) EKD :

Gestion des fichiers animés :

- Encodage des animations aux formats avi raw, divx4, motion jpeg, mpeg1, mpeg2, wmv2, cinemascope PAL 16/9 mpeg2 et xvid .
- Filtres (pour les fichiers animés) : Niveaux de Gris, Réserve pour sous-titres (Expand), Flou boîte (Boxblur), Noise, Découper (Crop), Luminosité/Contraste, Mirroir et Couleur/Saturation (Hue) .
- Un petit module très basique de montage vidéo .
- La conversion d'un lot d'image en fichier animé (avec entre autre la possibilité de régler le nombre d'images par seconde) .

Gestion des images (traitement par lot) :

- Créer des planches-contact avec possibilité de régler la valeur du passage d'une image à l'autre .
- Afficher et enregistrer (fichier .txt) les informations complètes sur une ou plusieurs images .
- Possibilité de changer le format (l'extension) des images .
- Redimensionner les images (changer la taille en pixel) .
- Apposer une signature (Signature prédéfinie et Signature individuelle) sur un lot d'images .
- Un petit module de compositing (vous pouvez travailler avec un arrière-plan composé d'une seule image ou de plusieurs) .
- Filtres : Vieux Film (bandes + poussières), Sepia (à utiliser par exemple après le filtre Vieux Film), Dessin 1 (Traits noirs), Dessin 2 (Crayon à papier), Dessin 3 (Monochrome), Peinture à l'huile, Dessin 4 (Avec un peu de couleur), Blur (Floutage des images), Gamma, Dessin 5 (Traits de couleurs+Fond noir), Pointillisme, Foncé/Clair, Peinture à l'eau (Lavis), Dessin 6 (Illustration en niveaux de gris), Dessin 7 (Traits très fins+couleur), Emboss, Sharpen (Détails), Niveaux de Gris, Conversion en CMYK et Coloriser les images (couleurs prédéfinies et création de couleurs personnalisées) .
- La possibilité de renommer un lot d'images .

Voilà l'adresse du site :

http://www.irruption.net/progdudim

Voilà l'adresse du projet EKD :

http://www.irruption.net/progdudim/minisite.php?op=ekd

Voilà le forum de discussion pour le projet EKD :

http://www.irruption.net/progdudim/viewforum.php?forum=4

EKD est référencé sur jesuislibre.org :

http://www.jesuislibre.org (http://www.jesuislibre.org/applications/Multimedia/Graphisme/Video/)

EDK est en cours de référencement sur Framasoft (ce sera fait d'ici 1 semaine, 15 jours) .

Vous pouvez bien évidemment le télécharger, l'utiliser, le distribuer (en précisant l'adresse du site : http://www.irruption.net/progdudim/minisite.php?op=ekd , bien entendu) ... c'est du GPL .

a+

Contribution le : 13/01/2006 15:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: EKD
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Bravo !!
Et Bon Premier Post !

[aparté]Faut bien accueillir les gens comme ça ils reviennent [/aparté]

Moi, perso ça m'épate les gens qui programment, et encore plus ce qui le font pour le plaisir !

J'comprends pas !

USE BLENDER !*

Encore BRAVO !

*Utilise le mélangeur !

Contribution le : 13/01/2006 22:03

OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Oui c'est vrai ça !
Salut à toi ang

Tu vois bjo, lui y touche quand même en programmation, je serais incapable de faire ce qu'il a fait !

Donc bravo à toi ang

Mais je ne suis pas sur qu'ekd puisse me servir... vu que j'ai une licence Paint Shop Pro.

Contribution le : 13/01/2006 22:20

OverdOzed
Inscrit:
De Caen
====================================
Bravo !!
Et Bon Premier Post !

Merci ! .

Moi, perso ça m'épate les gens qui programment, et encore plus ce qui le font pour le plaisir !

Ben tu sais je ne suis qu'un minuscule programmeur (je me sens bien petit dans ce domaine par rapport à certains) .

USE BLENDER !*

Encore BRAVO !

*Utilise le mélangeur !

Tu sais j'utilise Blender (pas ces derniers temps c'est vrai) depuis pas mal d'années (depuis la version 1.68 il me semble), je fais partie des gens qui ont racheté les sources ... quand Blender allait passer aux oubliettes .

a+

:ange2:

Contribution le : 13/01/2006 22:21

OverdOzed
Inscrit:
De Caen
==================================
Mais je ne suis pas sur qu'ekd puisse me servir... vu que j'ai une licence Paint Shop Pro.

Pas d'problème Kaal_le_Saint, tu es libre d'utiliser Paint Shop Pro (tu as acheté une licence alors c'est normal que tu l'utilises) ... cela ne me gène en rien et je ne t'impose rien ... c'est aussi ça l'esprit du logiciel libre . J'ai juste voulu signaler l'éxistence de EKD voilà tout .

a+

:ange2:

Contribution le : 13/01/2006 22:30

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/12/2005 12:04
De chez moi
Post(s): 216
Whaaaaa!!!
depuis quelques temps je cherchais un logiciel comme celui là et je l'ai enfin trouvé!
C'est génial!
Bonne continuation et @+

Contribution le : 28/01/2006 21:50

OverdOzed
Inscrit:
De Caen
Whaaaaa!!!
depuis quelques temps je cherchais un logiciel comme celui là et je l'ai enfin trouvé!
C'est génial!
Bonne continuation et @+

Je suis vraiment content que EKD te convienne ! .
Que comptes-tu faire exactement ? (c'est juste pour info ... et je suis en train de voir pour les (nouvelles) futures fonctionnalités de EKD .

a+

Angelo

Contribution le : 28/01/2006 23:16

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
Salut ange
merci pour EDK, j'ai pa sencore utilisé, mais déja , le traitement de simages par lot c'est interressant...
Dis tu parles de developement alors voila, je me posait la question suivante ... j'ai vu un post sur le kroma key.
Donc la question c'est :
si j'ai tourné une scène avec un fond vert, il y a t'il moyen de faire faire le kroma key (decoupe par la couleur), et de créer par la même ocasion un fichier (image par image par exemple) de la découpe Alfa (en noir et blanc) de ce même Kroma key?

Je sais pas si c'est bien dit, mais dans la pratique ça donnerait 2 fichier:un fichier vidéo du film avec le fond Vert ou Bleu et un autre fichier du film en noir et blanc pour que Blender face le calcul de l'alfa channel en fonction du noir ou du blanc de l'image..

Comme ça on pourrait importer de "vrais personnes" sur notre décors 3D des objetf filmés et on pourrais les integrer avec un jeux d'hombre et un bon eclairage..
Voila...
c'est une idée, moi pour l'instant je vois pas comment je pourrais faire, a part tourner directement en fond blanc (mais ya le blanc des yeux qui vas morfler )

Bonne journée...tiens c'est la nuit

Contribution le : 29/01/2006 04:42

OverdOzed
Inscrit:
De Caen
Citation :
... Dis tu parles de developement alors voila, je me posait la question suivante ... j'ai vu un post sur le kroma key.
Donc la question c'est :
si j'ai tourné une scène avec un fond vert, il y a t'il moyen de faire faire le kroma key (decoupe par la couleur), et de créer par la même ocasion un fichier (image par image par exemple) de la découpe Alfa (en noir et blanc) de ce même Kroma key?

Je sais pas si c'est bien dit, mais dans la pratique ça donnerait 2 fichier:un fichier vidéo du film avec le fond Vert ou Bleu et un autre fichier du film en noir et blanc pour que Blender face le calcul de l'alfa channel en fonction du noir ou du blanc de l'image..

Comme ça on pourrait importer de "vrais personnes" sur notre décors 3D des objetf filmés et on pourrais les integrer avec un jeux d'hombre et un bon eclairage..
Voila...
c'est une idée, moi pour l'instant je vois pas comment je pourrais faire, a part tourner directement en fond blanc (mais ya le blanc des yeux qui vas morfler )...

Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire (??) . C'est en quelque sorte du compositing (?), si oui EKD le fait déjà (mais pas aussi perfectionné que ce que tu demandes ... enfin j'ai pas bien compris) .

Peux-tu reformuler ta demande de sorte que tu précises :
1) je fais ça ...
2) je voudrais que EKD puisse faire ... dans un 1er temps ...
3) je voudrais que EKD puisse faire ... dans un 2ème temps ...
4) je voudrais que EKD puisse faire ... dans un 3ème temps ...
5) je voudrais que EKD puisse faire ... dans un 4ème temps ...
6) ...

a+

Angelo

Contribution le : 29/01/2006 23:06

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
Ha escuse moi angelo, je suis un peu eu..diffus parfois ..alors voila:

je fais un tournage sur fond bleu.

est ceque EDK pourrai dans un premier temps faire:
- la decoupe en Kroma key?
dans un deusieme temps est ce que EDK pourrais faire:
- un fichier vidéo en noir et blanc representant l'Alfa channel de cette découpe Kroma key?

voila..le reste ça concernais l'utilité de ce procedé en couplage avec Blender

Bonne journée!

Contribution le : 29/01/2006 23:36

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2][3] 25 582 Aujourd'hui 02:10:59
prometheusx 
Questions & Réponses Mesure de plusieurs objet Blender 2.82 3 51 Hier 19:38:58
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 4 303 Hier 15:22:46
patapote 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 83 9345 Hier 12:59:48
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[57] 561 93884 Hier 12:36:01
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Cs (zones sol, héliport)    [1][2][3]...[41] 405 133750 Hier 07:52:57
Redstar 
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 71 09/07 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 962 09/07 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 2 232 09/07 13:35:44
moonboots 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 20 428 09/07 09:34:29
Bibi09 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 91 08/07 16:08:24
halphasten 
The Blender Clan 'tchat Clignotement de l'interface de blender 7 385 08/07 13:13:40
zezer 
Questions & Réponses Pass index 1 84 08/07 12:47:07
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 280 07/07 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 150 07/07 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 118 07/07 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1153 07/07 09:42:16
geo160 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 102 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1593 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 145 05/07 18:35:32
alexmge