« 1 (2) 3 4 5 »

Re: EKD
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Citation :
je fais un tournage sur fond bleu.

est ceque EDK pourrai dans un premier temps faire:
- la decoupe en Kroma key?

Qu'est ce que tu appelles la découpe en Kroma Key (?), est-ce le fait de séparer le fond bleu de la scène, par exemple des personnages ? (--> découper les 2 --> garder une image du fond bleu et une image de la scène [persos] à chaque fois ?) .

Citation :
dans un deuxième temps est ce que EDK pourrais faire:
- un fichier vidéo en noir et blanc representant l'Alfa channel de cette découpe Kroma key?

Noir-gris-blanc ou noir et blanc sans gris ? .

Citation :
representant l'Alfa channel de cette découpe Kroma key?

C'est à dire sans le fond bleu (?) ... avec un fond transparent à la place du fond bleu ? .

a+

Angelo

Contribution le : 30/01/2006 00:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
Citation :

ang a écrit :
Qu'est ce que tu appelles la découpe en Kroma Key (?), est-ce le fait de séparer le fond bleu de la scène, par exemple des personnages ? (--> découper les 2 --> garder une image du fond bleu et une image de la scène [persos] à chaque fois ?) .

oui
Citation :

Noir-gris-blanc ou noir et blanc sans gris ? .

avec gris,(pour les parties comme les cheuveux ça donnerais du gris, et aussi sur les contour,(legerement floutés, pas trop )..si on pouvais faire des reglages de decoupe,sur une image et ensuite EDK faisait les modif sur toutes les images en fonction du reglage ça serait Top de chez top..

Citation :

C'est à dire sans le fond bleu (?) ... avec un fond transparent à la place du fond bleu ? .

Blender calcul l'alfa channel sur une image en niveaux de gris, donc:
si on à une image avec la résultante du fond bleu moins les personnages en niveau de gris ça devrais faire l'affaire.
par exemple: on aurait les objets et personnes en noir et le bleu serait alors du blanc..
en fait ça serait la meilleur solution ..

merci de ton interet pour cette idée farfelu qui permettrais d'importer des personnages filmés, dans un monde 3D et en direct .

Contribution le : 30/01/2006 01:12

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/12/2005 13:29
De Le chesnay (Versailles)
Post(s): 269
Je kasse l'ambiance mais peut -t on savoir pourquoi ton soft ne tourne pas sur mac?

Contribution le : 31/01/2006 18:59

OverdOzed
Inscrit:
De Caen
Citation :
Je kasse l'ambiance mais peut-on savoir pourquoi ton soft ne tourne pas sur mac?

Salut,

Tout simplement parce que je n'ai pas de mac ... et personne pour tester sous Mac . Il y a un gars dans Framasoft qui m'avait proposé de tester sous Mac et moi de développer à l'aveugle ... humhum pas évident ! . Ca fait plus d'un mois que je n'ai plus de nouvelles de ce gars, je suis donc en stand-by par rapport à cette future version MacOSX .

MacOSX sous le capot c'est de l'Unix apparemment (enfin beaucoup de commandes unix/linux sont les mêmes ou à peu près --> j'ai vu ça sur des docs MacOSX ... et les chemins MacOSX sont les mêmes que pour Unix/Linux) . De ton côté (si tu es sous Mac) tu confirmes ? .

Si tu es sous MacOSX, peux-tu regarder (dans un terminal --> il me semble qu'il faut être logué en root [j'en suis pas sûr en fait]) si tu as bien les chemins suivants : /usr/bin et /usr/local/bin .

Comme EKD fonctionne avec Mplayer-Mencoder, il faut vérifier s'il existe bien une version pour MacOSX (???) . EKD utilise aussi ImageMagick, il faut vérifier s'il existe bien une version pour MacOSX (???) .

Si tu es sous MacOSX peux-tu essayer de trouver ces softs pour Mac et les installer ? . Google devrait être notre ami sur ce coup-là (en fouinant bien) .

Dis-moi ce qu'il en est après tout ça dans un 1er temps . ... n'ayant pas de Mac, je ne peux rien faire de mon côté .

Voilà, voilà .

a+

Angelo

Contribution le : 31/01/2006 19:38

OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
ang a écrit :
Si tu es sous MacOSX, peux-tu regarder (dans un terminal --> il me semble qu'il faut être logué en root [j'en suis pas sûr en fait]) si tu as bien les chemins suivants : /usr/bin et /usr/local/bin .

Je confirme. MacOsX est bien un Unix, et les repertoire ci-dessus existent bien. Et pour info, l'utilisateur root est désactiver par défaut (il faut être un boeuf pour l'activer )

Citation :
Comme EKD fonctionne avec Mplayer-Mencoder, il faut vérifier s'il existe bien une version pour MacOSX (???) . EKD utilise aussi ImageMagick, il faut vérifier s'il existe bien une version pour MacOSX (???) .

ImageMagick, c'est bon, je l'ai installé.
Pour Mplayer-Mencoder la version MacOsX existe mais je ne l'ai pas testé.

Contribution le : 31/01/2006 21:40

OverdOzed
Inscrit:
De Caen
Citation :
Je confirme. MacOsX est bien un Unix, et les repertoire ci-dessus existent bien. Et pour info, l'utilisateur root est désactiver par défaut (il faut être un boeuf pour l'activer)

ImageMagick, c'est bon, je l'ai installé.
Pour Mplayer-Mencoder la version MacOsX existe mais je ne l'ai pas testé.

Merci lascapi pour tous ces renseignements .

Pour EKD, en plus de Mplayer-Mencoder et ImageMagick, il faut avoir Python (évidemment) et Python Imaging Library d'installés sur le MacOSX .

Lien direct pour la version all platforms de Python Imaging Library : http://effbot.org/downloads/Imaging-1.1.5.tar.gz

Voilà ce qu'on lit (entre autre) dans le Readme de Imaging-1.1.5 :

--------------------------------------------------------------------
Build instructions (all platforms)

0. If you're in a hurry, try this:

$ gunzip Imaging-1.1.5.tar.gz
$ tar xvf Imaging-1.1.5.tar
$ cd Imaging-1.1.5
$ python setup.py install

If you prefer to know what you're doing, read on.

...

If you're using Mac OS X, you can use the 'fink' tool to install missing libraries (also see the Mac OS X section below).

...

Additional notes for Mac OS X

On Mac OS X you will usually install additional software such as libjpeg or freetype with the "fink" tool, and then it ends up in "/sw". If you have installed the libraries elsewhere, you may have to tweak the "setup.py" file before building.

Il vaut mieux lire le readme dans son entier .

Pour ma part je ne sais pas ce qu'est fink (ça correspond au apt de Debian ou urpmi de Mandriva ?) .

Il est possible que EKD LinuxVersion (après install de Mplayer-Mencoder, ImageMagick et Python Imaging Library) fonctionne sur MacOSX (?) . Si tu as un moment, peux-tu tester ? .

a+

Angelo

Contribution le : 31/01/2006 22:56

OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Bon PIL je l'avais installé pour python 2.3.. mais maintenant j'ai la version 2.4.

Je vais essayé d'installer Mplayer...

Et puis je te tiens au courant.

Pour l'info :
Le projet Fink a pour but d'ouvrir toutes grandes les portes du monde 
des logiciels Open Source Unix à Darwin et à Mac OS X. Nous modifions les 
logiciels Unix pour qu'ils compilent et tournent sur Mac OS X (nous les 
"portons") et en faisons une distribution cohérente téléchargeable. Fink utilise 
des outils de gestion de paquets binaires Debian, tels dpkg et apt-get. Vous 
avez le choix entre le téléchargement des paquets binaires précompilés ou la 
construction des paquets à partir des sources.

[edit]pfou .... ça as pas l'air facil d'installer tous ça ...
En fait j'ai téléchargé Mplayer et ça m'as juste mis un binaire. J'ai pas l'impression d'avoir Mencoder etc...

J'y reviendrais un de ces jour.

Si il y a quelqu'un qui s'y connait mieux que moi qu'il n'hésite pas à me remplacer [/edit]

Contribution le : 01/02/2006 00:14

OverdOzed
Inscrit:
02/08/2005 20:49
De Environs de Valence
Post(s): 450
je voulais juste en revenir à ce sujet du chroma key (qui m'enleverait une sacré épine du pied)!!!
et savoir s'il y avait effectivement une possibilité de développement dans ce sens, et si oui, pour quand !!

Le chroma key est possible en post prod, mais serait assez lourd à faire, pour un résultat pas forcément extra (nous n'aurions pas d'ombres à terre, difficultés de pouvoir faire des plans en mouvement, etc ...)

L'idée est ici de pouvoir projetter sur un plane le personage sur fond vert dans la fenetre 3D, avoir un disposotif qui puisse effacer ce fond vert (peut-être EDK ??) en passant par des découpe alpha et niveau de gris etc !! Et une fois intégrée à notre décor virtuel, ajouter des éclairages (ombre de notre perso) et pouvoir faire librement des mouvements de caméra dans notre vue ainsi crée !!! pour un résultat qui je le pense, peut être saisissant !!!

Contribution le : 05/02/2006 12:30

OverdOzed
Inscrit:
02/08/2005 20:49
De Environs de Valence
Post(s): 450

Contribution le : 08/02/2006 15:22

Re: EKD--Script de découpe de fond vert/bleu
OverdOzed
Inscrit:
De Caen
Bon et bien EKD est sur Framasoft depuis le 6 févier, voici l'adresse : http://www.framasoft.org/article4277.html

Autrement, je travaille sur le script de découpe de fond (vert ou bleu) pour faire du compositing après dans Blender, c'est bien ça gaou ? . Il faudra d'ailleurs qu'on trouve un nom à cette fonctionnalité . J'ai commencé depuis quelques jours, bon ça avance un peu (j'avais un problème ... et je viens de trouver la solution) . J'espère de tout coeur que je vais réussir, mais je ne garantis rien . Pour l'instant je ne dis pas ce sera prêt dans x jours ... x semaines ... (de toutes façons si les essais sont concluants, ça et d'autres choses seront intégrés dans EKD) .

Aussi ... j'espère qu'il y aura des béta-testeurs le moment venu .

Il faudra qu'on voit aussi pour les tissus ; quel ton de bleu -->tissus--> quel ton de vert ... (?) ... et que quelqu'un ponde un tutoriel entre le tournage sur fond vert/bleu, l'utilisation d'EKD et la finalisation dans Blender (mais on y est pas encore) .

Voilà, voilà .

a+

Angelo

Contribution le : 12/02/2006 03:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2][3] 25 564 Aujourd'hui 02:10:59
prometheusx 
Questions & Réponses Mesure de plusieurs objet Blender 2.82 3 42 Hier 19:38:58
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 4 292 Hier 15:22:46
patapote 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 83 9291 Hier 12:59:48
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[57] 561 93835 Hier 12:36:01
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Cs (zones sol, héliport)    [1][2][3]...[41] 405 133697 Hier 07:52:57
Redstar 
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 65 09/07 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 942 09/07 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 2 222 09/07 13:35:44
moonboots 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 20 394 09/07 09:34:29
Bibi09 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 81 08/07 16:08:24
halphasten 
The Blender Clan 'tchat Clignotement de l'interface de blender 7 369 08/07 13:13:40
zezer 
Questions & Réponses Pass index 1 78 08/07 12:47:07
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 263 07/07 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 136 07/07 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 109 07/07 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1140 07/07 09:42:16
geo160 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 96 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1585 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 138 05/07 18:35:32
alexmge