|
Re: EKD--Script de découpe de fond vert/bleu |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
22/03/2005 16:31 Post(s): 1672
|
Citation :
ça as pas l'air facil d'installer tous ça ... Ca tu l'as dit , dans une future version est-ce que ce sera plus simple ??? Comprend que ça m'interesse et que je galere un peu a l'instaler . ++
Contribution le : 12/02/2006 05:44
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
02/08/2005 20:49 De Environs de Valence
Post(s): 450
|
Citation :
Autrement, je travaille sur le script de découpe de fond (vert ou bleu) pour faire du compositing après dans Blender, c'est bien ça gaou ? . Il faudra d'ailleurs qu'on trouve un nom à cette fonctionnalité . J'ai commencé depuis quelques jours, bon ça avance un peu (j'avais un problème ... et je viens de trouver la solution) . J'espère de tout coeur que je vais réussir, mais je ne garantis rien . Pour l'instant je ne dis pas ce sera prêt dans x jours ... x semaines ... (de toutes façons si les essais sont concluants, ça et d'autres choses seront intégrés dans EKD) . ahhhh; ça c'est cool !! pour ce qui est du compositing, de la découpe de fond vert, en fait, on est bien d'accord sur le fait que tout se fait dans la vue 3D ? donc pas en post prod ? donc avant le rendu final de la vidéo ?! si tout ça est bon, c'est le top du top, et meltin et moi, on pourra faire ce qu'on veut !! pour ce qui est des béta testeur, j'essairai de t'aider, le probleme est qu'en semaine, il est dur pour moi de me connecter, donc je pourrai à la limitte t'aider le week end et dans la mesure de mes compétences (lol, j'ai découvert à peine récemment comment ouvrir un script python dans blender) !!! et pour le tuto, je veux bien aussi te faire un truc, en sachant quand même que j'ai pas de matos pro pour le tournage (donc ce sera un peu à la bonne franquette), également que je n'ai même pas encore téléchargé EDK (j'attend ta prochaine version, parce qu'au niveau montage et compositing, j'ai plein de truc, dont je n'ai pas encore l'utilité d'ailleur, j'avance pas à pas), donc va falloir attendre un peu que je saisisse mieux le programme !! Mais comme tu l'a dit, on a le temps !! pour les tons de vert ou de bleu, je ne sais pas du tout, mais voilà un lien qui explique un peu le principeLune rouge, et aussi grand interet de ce lien, tu peux télécharger des vidéos déjà tournées sur fond bleu, pour faire des tests !! J'ai peut-être pas compris ta question, mais tu compte nous ouvrir sur une large palette de verts ou de bleus quand même non ? Merci quand même à toi d'avoir répondu à notre requette !! Je te file un exemple de tuto que j'ai fait http://gaouprod.free.fr/tuto/tuto1, et d'ailleur, à l'étape 2/4, tu verra une grosse image, et l'utilité d'EDK pour nos travaux serait de pouvoir, au même titre que ces différents calques que tu vois dans l'image, insérer un calque vidéo avec le fond vert effacé (via ton script python) !!
Contribution le : 12/02/2006 16:26
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
26/07/2004 14:22 De 9.3
Post(s): 1815
|
Simpas le lien sur la Lune rouge
![]() ![]() Bon j'ai charger EKD et vais voir comment ca marche ![]()
Contribution le : 12/02/2006 17:54
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
26/07/2004 14:22 De 9.3
Post(s): 1815
|
Bon j'ai tester
![]() Franchement génial ![]() juste les subrillance des sous menu qui me péte les yeux ![]() ![]() sinon moi aussi m'interresse la demande de melti ![]() vive la frecnh touch ![]()
Contribution le : 13/02/2006 10:41
|
|