|
Choix appareil photo Reflex - objectifs et flash |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
14/06/2010 13:04 De la 36 ème chambre
Post(s): 701
|
Salut à tous,
Je recherche un appareil photo qui répond aux critères suivants: Etat: neuf. Bugdet: 400/500e Utilisation/sujets: portrait, textures, sports, vie quotidienne. Vidéo Full HD, minimum 30i/s Nbre de Mpx: plus il y en a, mieux c'est, car j'ai souvent besoin de faire des fichiers de textures (taille 4096x4096 pixels) Marque: Je ne sais pas, sur le papier et les prix que j'ai vu, Nikon me parait "mieux". Je reste ouvert aux conseils et arguments cependant. Sony m'a déçu une fois donc je ne ferais plus confiance pour les appareils photos. Pentax et autres, je n'ai rien contre eux mais je pense que niveau équipement c'est plus sûr de choisir entre les 2 leaders. Expérience: j'ai testé le Canon 1100d d'une amie; agréable, mais l'ergonomie des menus m'a déplu. Je me penche donc sur le D3200 de Nikon. C'est, j'ai l'impression, le seul qui répond à mon budget (j'ai hésité avec le 5100, mais il commence à se faire vieux...). Ce qui m'a interpellé, c'est le fait que j'ai souvent lu/vu: "avec 24Mpx, attention aux optiques utilisées", qu'est-ce que ça veut dire? Quel objectif me conseillez-vous pour les photos que je compte faire?
Contribution le : 16/06/2014 11:17
|
|
|
Re: Choix appareil photo Reflex |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
16/05/2012 14:18 De Paris, Toulouse et le TGV entre les 2
Post(s): 549
|
Salut !
J'interviens surtout pour le coté vidéo (vu que c'est l'utilisation que je fais des reflex) Il faut que tu fasses gaffe à 2 choses : --> La qualité de l'autofocus (En particulier la rapidité à le faire en mode vidéo. C'est aussi pratique de pouvoir le faire avec un écran tactile car sinon par défaut le focus est fait sur l'objet visé, donc si tu veux avoir le plan qui t'intéresse sur le coté de l'image tout en restant en focus auto... Tu vois quoi ![]() --> La possibilité de brancher un micro (Oui parce qu'assez rapidement vient le problème du son pourrave du micro intégré, et si tu ne peux rien y faire car il n'y a pas d'entrée micro, c'est dommage) Pour ce qui est de conseiller des modèles, dans ta gamme de prix je n'ai rien essayé à part le Nikon D3100 qui fait de très bonnes images mais pas d'écran amovible ni tactile, et pas d'entrée micro... Le D3200 et D3300 (tout récent) ont une prise micro ce qui pour moi les fait passer devant... Du coté de chez Canon on passe tout de suite à 600€ minimum avec le EOS 60D, mais là tu as prise micro, écran tactile, amovible (assez pratique pour filmer quand tu n'a pas forcément la tête pile derrière l'écran) Moi j'utilise le EOS 70D que je trouve génial (car en plus de ça il fait de très bonnes photos en mode auto, ce qui est rare ![]() Et sinon petit détail bête auquel on ne pense pas forcément : Quand le flux vidéo est très lourd (comme sur le EOS 70D) il faut une carte SD minimum classe 10, et ya moyen de se faire avoir si on en a pas acheté "ayant déjà des carte SD à la maison" mais de petite classe... Citation : Ce qui m'a interpellé, c'est le fait que j'ai souvent lu/vu: "avec 24Mpx, attention aux optiques utilisées", qu'est-ce que ça veut dire? Je pense que celui qui a écrit ça voulait dire qu'en effet à 24Mpx, si tu veux pleinement les utiliser il faut un objectif de qualité. Disons que monter le budjet pour par exemple passer de 16Mpx à 24Mpx risque de ne servir à rien si c'est pour l'utiliser avec un 18-55 bas de gamme d'origine... ![]() Citation : Quel objectif me conseillez-vous pour les photos que je compte faire? Bah ça dépend de si t'en utilises juste un pour vidéo + photo. Personnellement j'aime avoir de grandes focale pour les photos (même pour faire du portrait quitte à être plus loin) Tandis ce que pour la vidéo il faut un objectif de grand ouverture (pas forcément compatible avec un objectif de grande focale à moins d'y mettre sérieusement le prix ![]() Si je devais choisir un seul objectif pour le tout, je trancherais en prenant un 18-140 ou même un 18-200... A voir ![]() @+ ![]() Tricotou
Contribution le : 16/06/2014 21:25
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci pour vos conseils; j'ai finalement acheté un D5200 dans mon budget donc c'est cool.
Reste plus qu'à dompter la bête maintenant. ![]()
Contribution le : 25/06/2014 07:23
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci BrunoCH et Riton, vous me réconfortez dans mon choix
![]() Je recherche maintenant des optiques et flash cobra, donc si vous avez des références, je suis preneur (par exemple le tiens Riton c'est lequel exactement?). @Riton: Je débute donc je découvre un peu l'objectif du kit, mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il n'est pas très lumineux; en intérieur en fin d'après-midi (17h) j'ai du mal à avoir une image bien exposée (ouverture à fond et vitesse 1/60); c'est de ça que tu parle lorsque tu dis que l'objo dessert le boîtier? Cependant j'ai aussi un Tamron 70-300mm Macro que je découvre aussi.
Contribution le : 27/06/2014 06:03
|
|