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Re: [IBDRS] système de rendu partagé
OverdOzed
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13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
==============================
Oui l'utilisation sera gratuite ! Par contre je me suis posé un problème, celui d'avoir un serveur costaud (j'ai bien un vieux PC en stock, PII-400MHz ) avec administration totale (vraiment TOTALE !) et une bande passante plus que sympathique ... Parce que ma machine conviendra très bien pour les essais, mais au final il me faudrait une machine dédiée (et faire tourner mysql+apache+ftp_server). Et ça je ne sais pas s'il faudra investir ou si une personne veut bien nous faire don d'un serveur (faut voir).
==============================

ebrain pour ça il faudrait (j'ai pas regardé si il y avait déjà sur le clan) s'inscrire sur PayPal (par exemple) et mettre un bouton "faire un don" ... organiser le clan comme une association (qui peut recevoir des dons), mais on peut le faire (évidemment) sans que ce soit une assoc. ... créer un compte bancaire spécial pour recevoir ces dons (toi par exemple, en tant que big gourou du clan) ... et là tous les membres pourraient faire un don ==> 5 euro par ci, 10 euro par là (avec le nombre de membres imposant sur le clan ...), on devrait pouvoir s'en sortir et acheter une bonne machine (voire une grosse bêbête de course si pas mal de sous à l'arrivée) .

Tu sais, ce serait pour la bonne cause (et n'oublie pas qu'on l'a déjà fait, ne serais-ce que pour racheter les sources de notre Blender favori !) ... il suffit de faire une annonce officielle sur le clan d'abord, mais aussi sur linuxfr (pourquoi pas), sur le forum "le café du commerce" sur Framasoft, sur le forum zoo.logique Blender3D, sur LinuxGraphic (Olivier ne verra aucune objection je pense ... et je peux m'en charger personnellement ...) ... .

C'était juste une idée en passant .

a+

Contribution le : 17/01/2006 10:30
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé
Ze Grand Manitou
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Citation :
et là tous les membres pourraient faire un don ==> 5 euro par ci, 10 euro par là (avec le nombre de membres imposant sur le clan ...), on devrait pouvoir s'en sortir et acheter une bonne machine (voire une grosse bêbête de course si pas mal de sous à l'arrivée) .


C'est en effet une solution comme une autre... Maintenant je n'ai vraiment aucune idée à quel point mes chers petits membres sont motivés pour acheter un serveur pour ce projet ! Mais à mon avis c'est clair qu'à un moment où à un autre y'aura des frais de mise en service du système (ne serait-ce qu'un abonnement internet professionnel, pour garantir une bande passante énorme et ce, même en débit montant).

Bref là, il faudrait que les gens qui seraient prêts à donner pour un tel projet se manifestent svp
@+

Contribution le : 17/01/2006 10:55
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé
OverdOzed
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13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
==============================
... Maintenant je n'ai vraiment aucune idée à quel point mes chers petits membres sont motivés pour acheter un serveur pour ce projet ! ...
==============================

A mon avis il ne faudrait pas restreindre la possibilité de don uniquement aux membres du clan, cela concerne (et concernerait AMHA) la "communauté" du libre, c'est pour cela que je te proposais de faire une annonce sur Framasoft, LinuxGraphic ... . Si tu es intéressé, il faudrait écrire noir sur blanc le projet (qu'est ce que c'est exactement ... le but ... les besoins) et dans une syntaxe compréhensible pour les non-spécialistes en 3D ... et beaucoup insister sur le fait que c'est pour partager des rendus venant de Blender (logiciel libre) ==> ces 2 derniers points ; particulièrement pour une annonce sur Framasoft . Je t'assure que ce genre d'annonce peut avoir un écho ne serais-ce que sur Framasoft ... c'est un projet qui me semble ambitieux comme il faut ... et qui concerne le libre !! . Si tu veux je peux aussi relayer (si annonce il y a) sur Framasoft, pas de souci . En tous cas on peut déjà voir entre nous ... et tout le monde ici devrait s'exprimer sur cette idée ... .

a+

Contribution le : 17/01/2006 12:27
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
moi je penses que c'est une bonne idée Ebrain!
tu a déja bien montré ton sérieux et ton savoir faire pour mener un projet a terme (ya ka vioir le clan )

donc moi déja pour un projet comme celui la je peu déja te dire que je suis prèst a faire un don
et je suis sur que tu trouvera le financement pour faire en sorte que le serveur fonctionne et puisse réaliser une masse de calculs pour de nombreux créateurs ..

Bref je parles pas trop bien mais c'est un bon projet et je penses que si on peu aider de la manière que l'on peu, des sous, c'est du temps...
et du temps ou des sous tu as le dtroit d'en demander, c'est un coup de main à la communauté ..

voila, je suis du même avis qu'Angelo!

A plus

Contribution le : 17/01/2006 12:58
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé
Fou Furieux du Clan
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05/08/2005 23:32
De Lyon
Post(s): 220
salut,
Sa me fait penser que le projet BURP(he oui encore lui) est assez similaire à la différence que celui-ci s'oriente vers le rendu d'animations(frames par frames). Bon c'est vrai que les deux projets n'ont pas les mêmes objectifs, mais cela risque peut être quand même decfaire des doublons(l'avantage de BURP étant l'utilisation d'un client "sur" et qui peut être utilisé pour d'autre projet)
ceci dit c'est une idée à creuser et surtout à exporter
bon courage en tout cas

Contribution le : 17/01/2006 13:09
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Sa me fait penser que le projet BURP(he oui encore lui) est assez similaire à la différence que celui-ci s'oriente vers le rendu d'animations(frames par frames). Bon c'est vrai que les deux projets n'ont pas les mêmes objectifs, mais cela risque peut être quand même decfaire des doublons


J'ai utilisé BURP et j'ai vu la manière dont il fonctionnait : une chose est sûre, la façon dont fonctionnera IBDRS sera radicalement différente ! Ce que je propose, c'est tout simplement une alternative au projet BURP : je ne prétends pas faire 'mieux', juste 'différent'.

Voilà voilà,
Plus de news demain sans doute, je vais beaucoup coder ce soir
@+

Contribution le : 17/01/2006 14:24
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé
RegulatorZ
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01/09/2003 17:03
De bordeaux
Post(s): 585
Citation :
Maintenant je n'ai vraiment aucune idée à quel point mes chers petits membres sont motivés pour acheter un serveur pour ce projet !

mon P4 a 2.4 Ghz est deja dispo pour les tests
par contre derriere une freebox la bande passante n'est pas terrible.(115 ko/s en up)

Ang avant de faire une telle annonce je pense qu'il faut déjà presenter un alpha ou mieux.

En effet le client va etre un gros morceau a faire et peut etre qu'il ne sera jamais aussi interressant qu'on le souhaite.


Contribution le : 17/01/2006 15:11
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé
Touriste
Inscrit:
30/10/2004 09:00
Post(s): 11
Bonjour
juste un petit mot
je suis très intéressé par ton projet , moi même j ai utilisé pvm pour pov et openmosix pour pov et yafray .

Depuis le kernel linux 2.6.x j'ai de mal à l'installer sur mes machine:
http://openmosix.sourceforge.net/
http://pvmpov.sourceforge.net/
http://povmosix.sourceforge.net/

Le problème de ces solutions c'est la complexité de mise en place

mes machines

2: be proces AMD athlon 2ghz
2: sempron AMD
1: Be proces SGI Octan
ci tu utilise linux

j'aimerai comprandre ton principe de partage du calcul
pour rendre proportionnel le calcul en fonction de la machine on pourai les testers par :
cat /proc/cpuinfo et récuperer la ligne : bogomips : 2760.70 de

cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 15
model : 44
model name : AMD Hammer Family processor - Model Unknown
stepping : 2
cpu MHz : 1400.602
cache size : 256 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext fxsr_opt lm 3dnowext 3dnow pni lahf_lm
bogomips : 2760.70
qui représente une évaluation de la puissance de la machine.

PPB

Contribution le : 17/01/2006 18:56
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé
RegulatorZ
Inscrit:
01/09/2003 17:03
De bordeaux
Post(s): 585
Desole de reduire tes espoirs mais le projet d'ebrain n'est vraiment pas aussi evolue qu'openmosix.

openmosix est un OS pour cluster : le but final c'est 1 OS pour un nombre illimite de machine en reseau local

Ebrain amorce un systeme de client/serveur basé sur http ou TCp (cela dependra du client) et uniquement pour blender.

Le but du serveur :
-recuperer les requetes
-decouper les requetes en taches (morcelisation de l'image a rendre
-envoyer les taches aux clients connectés
-receptioner les taches des clients
-assembler les images des requetes
-envoyer l'image a celui qui a demande les requetes

Le tout est géré par APACHE+PHP+PYTHON+CGI+SQL facile et en bonne partie fait par ebrain

le but du client :
mode1 demandeur :
-envoyer des requetes
-recuperer des taches
-lancer la taches
-envoyer l'image de la tache
-attendre la reponse de la requete

ou mode 2 calculateur :
-recuperer des taches
-lancer la taches
-envoyer l'image de la tache
cette partie est vraisemblablement "OS depandant" (windaube n'est pas POSIX ) et doit etre gerer au maximum avec python (contient-t-il une LibNet ?) et une version specifique de blender (sans GUI) car "non OS depandant".
Le client est donc beaucoup plus complexe.

Meme si il faudra certainement fabriquer un logiciel serveur specifique par la suite ....

Contribution le : 17/01/2006 20:22
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Windspirit,

Je t'envoie une mail pour t'expliquer le système et comment je compte m'y prendre... Ainsi que pour avoir des conseils sur les protocoles à utiliser (pourquoi celui là plus qu'un autre !?) et avoir une évaluation des risques du côté de la sécurité pour le client, mais aussi pour le serveur

Voilà voilà,
@+ !

Contribution le : 18/01/2006 08:48
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