« 1 (2) 3 4 5 ... 15 »


Re: [IBDRS] système de rendu partagé
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
je croyait qu'il falait se galairer avec des subprocess et tout et tout...


Avec python je n'ai pas examiné la question, mais avec PHP c'est d'une simplicité exemplaire

@+

Contribution le : 16/01/2006 16:59
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [IBDRS] système de rendu partagé
RegulatorZ
Inscrit:
01/09/2003 17:03
De bordeaux
Post(s): 585
Citation :
commande blender -b monfichier.blend -P monscript.py


--> Ca, ca implique qu'il faut pouvoir executer des binaires depuis le seveur web (apache je suppose). Donc comme la plupart des sites d'hebergement ne le propose pas, ceci doit etre fait sur une machine perso.

Enfin ce qui me tracasse c'est le client car j'arrive pas a imaginer le client en python. Disons que c'est pour moi un petit programme specifique a la plateforme.

Citation :
Donc en fait pour le moment, tous les fichiers ont strictement la même taille que le fichier original

Si tu veux ameliorer ca je crois que t'es oblige de modifier le code du moteur de rendu de blender.
C'est faisaible mais plus lent a develloper du coup

Contribution le : 16/01/2006 17:12
_________________
Malheureusement pour moi , le monde n'a que faire des idealistes
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [IBDRS] système de rendu partagé
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2005 18:40
De Rennes
Post(s): 164
hhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
c'est magique...
...
...

(encore un post super utile... )

sinon ça marchera sur n'importe quel serveur php ?

Contribution le : 16/01/2006 17:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [IBDRS] système de rendu partagé
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11389
sur que ça interresse, si tu savais la galère pour faire mes rendus....
mon ordi plante toutes les 40 images, enfin je lance tout le temps les calculs...Pfff!

Dis Ebrain, il n'y aurais pas un script pour relancer Blender et relancer les calcul la ou ça à planté?

En tout cas sa serait bien de pouvoir lancer ses rendus en reseau entre nous, déja je suis sur qu'il y aurais pas mal de gens pour "preter" sa calculette aux copains pour les rendus, le soir par exemple..

bonne continuation pour ce projet génial qui devrais booster la création d'animation avec Blender..(mais comment Ton n'y a pas pensé ?)


Contribution le : 16/01/2006 17:21
_________________
--------------

Pour vous abonner à ma chaine : CLIQUE ICI
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [IBDRS] système de rendu partagé
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2005 17:04
De Lorraine
Post(s): 1800
ça serait vraiment super si ce projet se concrétisait (vue la difficulté)
par-contre j'ai rien pigé a ce que vous racontait (la programmation et moi ça fait 4)donc je vous fais confiance
je suis impatient..............

Contribution le : 16/01/2006 17:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [IBDRS] système de rendu partagé
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Ca, ca implique qu'il faut pouvoir executer des binaires depuis le seveur web (apache je suppose). Donc comme la plupart des sites d'hebergement ne le propose pas, ceci doit etre fait sur une machine perso.


Je ne voyais pas les choses différemment . Oui c'est vrai que je ne l'ai pas dit explicitement, mais le projet risque de ne tourner que sur une machine perso... Pour l'instant ce sera ma machine personnelle (qd y'aura une connexion bien sûr !) avec tout d'installé dessus.

Citation :
Enfin ce qui me tracasse c'est le client car j'arrive pas a imaginer le client en python. Disons que c'est pour moi un petit programme specifique a la plateforme.


Ben le client c'est le fer de lance du projet . Il déterminera la configuration du poste, établira la connexion avec le serveur distant, et comme tu l'as deviné il ne pourra sans doute pas être multi plateforme (à cause des spécificités réseau).

Citation :
Si tu veux ameliorer ca je crois que t'es oblige de modifier le code du moteur de rendu de blender.


Non, trop de temps passé pour pas grand chose je pense... Par contre va falloir se fabriquer des binaires light de Blender, ne contenant que ce qu'on a besoin (et donc bcp plus léger à transmettre par le net !).

Citation :
sinon ça marchera sur n'importe quel serveur php ?


Sans doute que non, juste des machines perso à priori, à moins d'avoir de super rapports avec un admin qui a un serveur !

Citation :
Dis Ebrain, il n'y aurais pas un script pour relancer Blender et relancer les calcul la ou ça à planté?


Non je ne suis pas Merlin l'Enchanteur !

Citation :
En tout cas sa serait bien de pouvoir lancer ses rendus en reseau entre nous, déja je suis sur qu'il y aurais pas mal de gens pour "preter" sa calculette aux copains pour les rendus, le soir par exemple..


C'est certain ! L'objectif est que le client soit le plus indépendant possible : pas de divers programmes à installer dans tous les sens ! Dans l'idéal, juste besoin de python et du client .

@+

Contribution le : 16/01/2006 17:43
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [IBDRS] système de rendu partagé
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Zaga top méga trop Cool !

Non c'st franchement bien un truc pour faire des render Farm par le Web.

En plus c'est gratuit (ça sera à part la connexion I-Net)

Mais c'est super !!!

Contribution le : 16/01/2006 19:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [IBDRS] système de rendu partagé
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
En plus il va y avoir le temps de le finir avant qu'on en ai besoin pour le projet Karotte

Non, c'est vrai que pour les anims ce sera cool

D'ailleur je ne sait pas si ce sera bien avancer pour dans deux semaines mais si oui, il y aurait peut-être moyen de l'utiliser pour faire le rendu des animes du concour

Contribution le : 16/01/2006 19:25
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [IBDRS] système de rendu partagé
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/12/2005 13:29
De Le chesnay (Versailles)
Post(s): 269
Citation :
IBRDS (c'est encore un nom de code, il faudrait lui trouver un petit nom sympa)


Une proposition de nom; "OPEN RENDERER" (G vérifié, Goooogle ne connait pas) et comme logo G imaginé ça:


-edit- mon message a été déplacé??? -

Contribution le : 16/01/2006 20:26
_________________
- www.jim78.com -
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [IBDRS] système de rendu partagé
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
En plus c'est gratuit (ça sera à part la connexion I-Net)


Oui l'utilisation sera gratuite ! Par contre je me suis posé un problème, celui d'avoir un serveur costaud (j'ai bien un vieux PC en stock, PII-400MHz ) avec administration totale (vraiment TOTALE !) et une bande passante plus que sympathique ... Parce que ma machine conviendra très bien pour les essais, mais au final il me faudrait une machine dédiée (et faire tourner mysql+apache+ftp_server). Et ça je ne sais pas s'il faudra investir ou si une personne veut bien nous faire don d'un serveur (faut voir).

Citation :
Une proposition de nom; "OPEN RENDERER" (G vérifié, Goooogle ne connait pas) et comme logo G imaginé ça:


Le nom a ça de bien que c'est lisible (on sait de quoi on parle) mais il a quelque chose de déjà vu non ? Enfin moi j'ai l'impression. Mais faut voir ce qu'en pensent les autres, aussi... Pour le logo le texture brillante est très bien, mais le triangle ne fait pas très pro.

Citation :
D'ailleur je ne sait pas si ce sera bien avancer pour dans deux semaines mais si oui, il y aurait peut-être moyen de l'utiliser pour faire le rendu des animes du concour


Lascapi, je ne sais pas si tu te rends bien compte de la masse de boulot que ça représente de bâtir un tel système . Non faut pas rêver, je doute que ce soit opérationnel avant deux mois environ...

Voilà, @+

Contribution le : 17/01/2006 08:58
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 15 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 29 Hier 21:44:39
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 41 2953 Hier 21:32:46
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity 8 199 Hier 21:17:13
Bibi09 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 28 Hier 18:30:22
moonboots 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 0 24 Hier 15:51:07
meltingman 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 49 Hier 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7356 Hier 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6363 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 151 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 363 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 69 13/01 16:26:05
skatekitchen 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 86 14830 13/01 13:49:57
Guiu 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 66 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 149 11/01 21:05:18
JaAlVir657 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[48] 475 146936 11/01 19:16:24
sbkodama 
Questions & Réponses Forme inattendue sur Astronaute 9 373 11/01 13:18:45
Riz_Tah 
Questions & Réponses Blender n'utilise que 3% de ma carte graphique    [1][2] 18 439 10/01 19:50:02
lapineige 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !    [1][2][3]...[65] 647 118332 10/01 14:16:37
rikoo 
Questions & Réponses carte graphique    [1][2][3] 20 485 09/01 19:55:00
Bibi09 
Hors Sujet !! Discord D'entraide communautaire BC2.0 0 129 09/01 17:22:40
meltingman 

Qui est en ligne
101 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 101


plus...
Nouveaux membres
KiraI40925 16/1/2021
Robbin1470 16/1/2021
PamFoveaux 16/1/2021
TrudyDahms 16/1/2021
StacyDomin 15/1/2021
TinaForney 15/1/2021
PaulineShu 15/1/2021
MaddisonGe 15/1/2021
StormyStev 15/1/2021
Kimberley9 15/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445