« 1 (2) 3 4 5 ... 15 »

Re: [IBDRS] système de rendu partagé
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
je croyait qu'il falait se galairer avec des subprocess et tout et tout...

Avec python je n'ai pas examiné la question, mais avec PHP c'est d'une simplicité exemplaire

@+

Contribution le : 16/01/2006 16:59

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

RegulatorZ
Inscrit:
01/09/2003 17:03
De bordeaux
Post(s): 585
Citation :
commande blender -b monfichier.blend -P monscript.py

--> Ca, ca implique qu'il faut pouvoir executer des binaires depuis le seveur web (apache je suppose). Donc comme la plupart des sites d'hebergement ne le propose pas, ceci doit etre fait sur une machine perso.

Enfin ce qui me tracasse c'est le client car j'arrive pas a imaginer le client en python. Disons que c'est pour moi un petit programme specifique a la plateforme.

Citation :
Donc en fait pour le moment, tous les fichiers ont strictement la même taille que le fichier original

Si tu veux ameliorer ca je crois que t'es oblige de modifier le code du moteur de rendu de blender.
C'est faisaible mais plus lent a develloper du coup

Contribution le : 16/01/2006 17:12

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2005 18:40
De Rennes
Post(s): 164
hhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
c'est magique...
...
...

(encore un post super utile... )

sinon ça marchera sur n'importe quel serveur php ?

Contribution le : 16/01/2006 17:17

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
sur que ça interresse, si tu savais la galère pour faire mes rendus....
mon ordi plante toutes les 40 images, enfin je lance tout le temps les calculs...Pfff!

Dis Ebrain, il n'y aurais pas un script pour relancer Blender et relancer les calcul la ou ça à planté?

En tout cas sa serait bien de pouvoir lancer ses rendus en reseau entre nous, déja je suis sur qu'il y aurais pas mal de gens pour "preter" sa calculette aux copains pour les rendus, le soir par exemple..

bonne continuation pour ce projet génial qui devrais booster la création d'animation avec Blender..(mais comment Ton n'y a pas pensé ?)

Contribution le : 16/01/2006 17:21

OverdOzed
Inscrit:
06/12/2005 17:04
De Lorraine
Post(s): 1800
ça serait vraiment super si ce projet se concrétisait (vue la difficulté)
par-contre j'ai rien pigé a ce que vous racontait (la programmation et moi ça fait 4)donc je vous fais confiance
je suis impatient..............

Contribution le : 16/01/2006 17:42

Ze Grand Manitou
Inscrit:
De la Région Parisienne
Citation :
Ca, ca implique qu'il faut pouvoir executer des binaires depuis le seveur web (apache je suppose). Donc comme la plupart des sites d'hebergement ne le propose pas, ceci doit etre fait sur une machine perso.

Je ne voyais pas les choses différemment . Oui c'est vrai que je ne l'ai pas dit explicitement, mais le projet risque de ne tourner que sur une machine perso... Pour l'instant ce sera ma machine personnelle (qd y'aura une connexion bien sûr !) avec tout d'installé dessus.

Citation :
Enfin ce qui me tracasse c'est le client car j'arrive pas a imaginer le client en python. Disons que c'est pour moi un petit programme specifique a la plateforme.

Ben le client c'est le fer de lance du projet . Il déterminera la configuration du poste, établira la connexion avec le serveur distant, et comme tu l'as deviné il ne pourra sans doute pas être multi plateforme (à cause des spécificités réseau).

Citation :
Si tu veux ameliorer ca je crois que t'es oblige de modifier le code du moteur de rendu de blender.

Non, trop de temps passé pour pas grand chose je pense... Par contre va falloir se fabriquer des binaires light de Blender, ne contenant que ce qu'on a besoin (et donc bcp plus léger à transmettre par le net !).

Citation :
sinon ça marchera sur n'importe quel serveur php ?

Sans doute que non, juste des machines perso à priori, à moins d'avoir de super rapports avec un admin qui a un serveur !

Citation :
Dis Ebrain, il n'y aurais pas un script pour relancer Blender et relancer les calcul la ou ça à planté?

Non je ne suis pas Merlin l'Enchanteur !

Citation :
En tout cas sa serait bien de pouvoir lancer ses rendus en reseau entre nous, déja je suis sur qu'il y aurais pas mal de gens pour "preter" sa calculette aux copains pour les rendus, le soir par exemple..

C'est certain ! L'objectif est que le client soit le plus indépendant possible : pas de divers programmes à installer dans tous les sens ! Dans l'idéal, juste besoin de python et du client .

@+

Contribution le : 16/01/2006 17:43

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org

OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Zaga top méga trop Cool !

Non c'st franchement bien un truc pour faire des render Farm par le Web.

En plus c'est gratuit (ça sera à part la connexion I-Net)

Mais c'est super !!!

Contribution le : 16/01/2006 19:17

OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
En plus il va y avoir le temps de le finir avant qu'on en ai besoin pour le projet Karotte

Non, c'est vrai que pour les anims ce sera cool

D'ailleur je ne sait pas si ce sera bien avancer pour dans deux semaines mais si oui, il y aurait peut-être moyen de l'utiliser pour faire le rendu des animes du concour

Contribution le : 16/01/2006 19:25

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/12/2005 13:29
De Le chesnay (Versailles)
Post(s): 269
Citation :
IBRDS (c'est encore un nom de code, il faudrait lui trouver un petit nom sympa)

Une proposition de nom; "OPEN RENDERER" (G vérifié, Goooogle ne connait pas) et comme logo G imaginé ça:

-edit- mon message a été déplacé??? -

Contribution le : 16/01/2006 20:26

Ze Grand Manitou
Inscrit:
De la Région Parisienne
Citation :
En plus c'est gratuit (ça sera à part la connexion I-Net)

Oui l'utilisation sera gratuite ! Par contre je me suis posé un problème, celui d'avoir un serveur costaud (j'ai bien un vieux PC en stock, PII-400MHz ) avec administration totale (vraiment TOTALE !) et une bande passante plus que sympathique ... Parce que ma machine conviendra très bien pour les essais, mais au final il me faudrait une machine dédiée (et faire tourner mysql+apache+ftp_server). Et ça je ne sais pas s'il faudra investir ou si une personne veut bien nous faire don d'un serveur (faut voir).

Citation :
Une proposition de nom; "OPEN RENDERER" (G vérifié, Goooogle ne connait pas) et comme logo G imaginé ça:

Le nom a ça de bien que c'est lisible (on sait de quoi on parle) mais il a quelque chose de déjà vu non ? Enfin moi j'ai l'impression. Mais faut voir ce qu'en pensent les autres, aussi... Pour le logo le texture brillante est très bien, mais le triangle ne fait pas très pro.

Citation :
D'ailleur je ne sait pas si ce sera bien avancer pour dans deux semaines mais si oui, il y aurait peut-être moyen de l'utiliser pour faire le rendu des animes du concour

Lascapi, je ne sais pas si tu te rends bien compte de la masse de boulot que ça représente de bâtir un tel système . Non faut pas rêver, je doute que ce soit opérationnel avant deux mois environ...

Voilà, @+

Contribution le : 17/01/2006 08:58

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 15 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
FAQ modélisation Comment fusionner deux objets ? 2 56724 Aujourd'hui 17:29:05
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de grésillement des textures lors de l’animation 7 255 Aujourd'hui 09:52:09
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 7 197 Hier 19:22:09
Arielboid 
Questions & Réponses symétrie et asymétrie 2 58 Hier 18:14:48
sevdie 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (heliport, telecom, dunes)    [1][2][3]...[47] 462 137185 Hier 17:44:03
sbkodama 
[WIP] et travaux terminés Un cout extrait d'un vidéo clip en préparation 3 76 Hier 16:46:40
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[6] 56 4545 Hier 16:27:08
Bibi09 
Mes premières images sous Blender (débutants) Sculpture d'un visage 2 55 Hier 12:55:52
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[59] 587 99362 13/08 20:20:49
Hook 
Questions & Réponses Rendu 3D à base de STL 0 69 12/08 21:04:04
GuillaumeT 
Questions & Réponses [résolu] Objets invisible dans la camera view 4 101 12/08 15:12:19
Arielboid 
Questions & Réponses Modélisation d'un monument pour casque de réalité virtuelle 3 87 12/08 13:31:08
Hook 
Questions & Réponses Fps blender 8 100 12/08 12:15:25
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 4 106 12/08 10:24:51
Rimpotche 
Questions & Réponses "Mirrorer" un objet et merger les vertices 6 84 11/08 17:29:00
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Diminuer le nombre de faces 3 110 11/08 11:21:18
Horemheb 
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 6 154 11/08 07:45:07
moonboots 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 9 431 10/08 20:57:57
JaAlVir657 
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 73 10/08 20:10:30
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 329 09/08 20:25:01
Meltingman2