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Re: [IBDRS] système de rendu partagé
Touriste
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Post(s): 11
très cool car si il est possible de passer sans tenir compte du systèmes d'exploitation ce serai vraiment le top

@+ !

blanchardpp@netcourrier.com

Contribution le : 19/01/2006 13:59
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé
RegulatorZ
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C'est le but par contre je sais si ebrain y arrivera


JE pense que tu devrais eviter de mettre ton email en clair.
Un champ special est prevu dans les information sur ton compte

Ainsi ton adresse sera quand meme visible a ceux qui le souhaite . cela evite de te la faire aspirer par des robots qui t'enverront des spam

Contribution le : 19/01/2006 14:26
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
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Hello,

Bon je vous donne quelques nouvelles du projet. Donc voilà j'ai pas mal codé hier soir et ça avance pas mal (sans trop de soucis ). Le système de vérification de version est ok et fonctionne parfaitement : le client lance Blender avec un script de détection de version, et met le résultat dans un fichier de config ; le client regarde sur une page du serveur quelle est la dernière version ; le client compare les versions locales et distantes : si elles concordent on continue, sinon on télécharge le dernier binaire

Au départ je voulais que le client python fasse une autodétection des paramètres de la machine : il se trouve que les fonctions standard (et cross-platform) sont foireuses à ce niveau là, et que pour avoir un compte rendu détaillé de la machine, il faut utiliser des libs spécifiques au système d'exploitation... Je préfère donc laisser l'autodétection de côté : les utilisateurs entreront eux-mêmes les spécificités de leur machine sur une page php du serveur (tout le monde connait au moins la fréquence de son processeur hein ? ).

Autre chose : les gains réels du partage de calcul... J'ai fait des tests sur ma machine : j'ai coupé un fichier en 10 petits morceaux et rendu chacun en notant le temps de calcul (indiqué par Blender dans la fenêtre de rendu). Il se trouve que pour 10 morceaux (et donc 10 calculateurs distants supposés) le temps de rendu est divisé par 5. Donc le gain serait bien réel, c'est encourageant .

Voilà voilà...
@+

PS : j'ai oublié de préciser (enfin bon ça tombe sous le sens ), le projet IBDRS sera en license GPL

Contribution le : 20/01/2006 10:14
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
OverdOzed
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tu travail plutôt vite toi dis donc ... c'est cela qu'on appel passion ? lol sa promet ton projet !

Contribution le : 20/01/2006 11:51
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Projet Clan
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
RegulatorZ
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Post(s): 11301
bravo continues comme ça ! si tu as besoin de machines pour des tests j'ai deux pc sous Xp disponibles, dont un peut etre aussi utilisé sous Mandriva

Contribution le : 20/01/2006 12:03
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé
OverdOzed
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Post(s): 485
Sinon "BIRDS" pour 'IBDRS' c'est pas trop mal : y a juste 2 lettres qui change de place. Puis ça fera des copains à TUX.

Sinon 1 petite question :
- Pourra t on utiliser le système sur un réseau local (partagé le calcul sur 2 machines chez soi peut être util avant d'attaquer la render farm sur le net)?

Pour la demande de sous, je pense qu'il vaut mieux attendre la mise en place du premier serveur et d'observer la demande.

Mais j'adore le projet et la réactivité du clan !

Contribution le : 20/01/2006 13:51
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
RegulatorZ
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De bordeaux
Post(s): 585
Citation :
J'ai fait des tests sur ma machine : j'ai coupé un fichier en 10 petits morceaux et rendu chacun en notant le temps de calcul (indiqué par Blender dans la fenêtre de rendu). Il se trouve que pour 10 morceaux (et donc 10 calculateurs distants supposés) le temps de rendu est divisé par 5.


Et tout ca sans toucher a une seul ligne du code du moteur de rendu ouaaah.
Sinon as-tu avance sur le client ?


Je te signale que j'ai un serveur perso pret avec les droits administratif et a ta disposition des que tu le souhaites

Citation :
- Pourra t on utiliser le système sur un réseau local (partagé le calcul sur 2 machines chez soi peut être util avant d'attaquer la render farm sur le net)?

Et comment crois tu que les test sont fait ?
Plus serieusement on pourra installer le systeme en local, par contre "raccorder" ce systeme local a une render farm sur le net semble plus difficile

Contribution le : 20/01/2006 13:53
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Hello

Citation :
Sinon "BIRDS" pour 'IBDRS' c'est pas trop mal


Ah oui pas mal, je n'y avais pas pensé ! Non sérieusement c'est très bien BIRDS...

Citation :
- Pourra t on utiliser le système sur un réseau local (partagé le calcul sur 2 machines chez soi peut être util avant d'attaquer la render farm sur le net)?


Oui on peut, c'est simplement une histoire d'IP. A condition bien sûr de pouvoir installer un serveur FTP et PHP sur une machine du réseau local...

Alors maintenant, voici des nouvelles d'où en est le projet.
J'ai beaucoup codé ce week-end et j'ai enfin rendu le client fonctionnel. Le serveur est pas mal avancé lui aussi mais il reste bien sûr encore pas mal de boulot à abattre ! Ce qui fonctionne déjà : envoyer un fichier .blend par le biais d'une page PHP, le serveur met à jour la page de listing des jobs, le client scanne cette page à intervalles réguliers pour voir s'il n'y est pas listé, le client détecte qu'il est listé, télécharge le .blend après avoir vérifié d'avoir la dernière version d'installée, lance le rendu, upload le rendu sur le serveur.

Il reste encore à gérer les clients connectés (ou déconnectés), zippper les données avant chaque transfert sur le réseau, recoller les morceaux de rendu, et j'en passe...

Voilà voilà, @+

Contribution le : 23/01/2006 08:57
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Il reste encore à gérer les clients connectés (ou déconnectés), zippper les données avant chaque transfert sur le réseau, recoller les morceaux de rendu, et j'en passe...


Ah oui j'ai failli oublier ! Le gros problème que j'avais aussi c'était de pouvoir avoir la config de la machine avec python, et ce sans avoir à recourir aux librairies spécifiques windows, linux ou macintosh (ce qui entraînerait la production de 3 clients différents, un pour chaque plateforme). J'ai donc trouvé un paliatif : le client intègre maintenant un benchmark, qui permet d'avoir un bon aperçu de la puissance de calcul d'une machine (j'ai essayé sur 2 PCs différents, et je me suis trompé à 7% près sur la vitesse de calcul réelle, donc c'est loin d'être une mauvaise approximation ). Je conserve donc l'espoir d'avoir un client compatible toutes plateformes .

@+ !

Contribution le : 23/01/2006 14:22
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11447
c'est magnifique!

Je comprends pas tout mais ce que je comprends me fait vraiment plaisir

bon courrage pour la suite!

Contribution le : 23/01/2006 16:48
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