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Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
OverdOzed
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salut !!

Pareil que meltingman !!!
Bon courage man !!

PS : un ptit concours pour le logo ??

Contribution le : 23/01/2006 17:01
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
OverdOzed
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moi aussi je ne comprend pas tout.

Mais alors sa veut dire quoi au juste tout sa ?? Que l'ont aura un temp de rendu plus rapide ??

Contribution le : 23/01/2006 17:09
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
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Citation :
PS : un ptit concours pour le logo ??


C'est une bonne idée, mais il faudrait encore statuer sur le nom définitif du projet d'abord je pense

Citation :
Mais alors sa veut dire quoi au juste tout sa ?? Que l'ont aura un temp de rendu plus rapide ??


Il faut lire le post depuis son début hein ! . Bon pour résumer, IBDRS est un système de partage de calcul de rendu sur internet : tu mets ton fichier .blend sur le serveur (par une interface qui se présente sous la forme de page web) et tu attends que des copains l'aient rendu... S'il y a 10 personnes pour t'aider à calculer, ton temps de rendu sera divisé par 5 ! Voilà pour le but.
Pour le principe : tu mets le fichier .blend sur le serveur, le serveur détecte les ordis qui font tourner le client IBDRS sur leur machine, le serveur coupe le fichier en petits morceaux afin d'en donner un à chaque client, chaque client rapatrie le fameux morceau de .blend, fait sa partie du rendu, et renvoie le morceau d'image calculé au serveur IBDRS. Pour finir, le serveur attend que tout le monde aie renvoyé son morceau, recolle le tout, et enfin t'envoie un mail pour que tu récupères ton image !

Je sais que c'est pas évident tout ça mais il y aura la doc qui va avec bien sûr...
@+ et merci pour vos encouragements !

Contribution le : 23/01/2006 17:09
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
OverdOzed
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Post(s): 1672
Perso j'trouve que BIRDS ça péte , c'est bô , ça vole haut !!
(Bien vu JDragonB!!!)
Et en cherchant vite fait j'croit pas qu'il y ai de logiciel sous ce nom ...

Contribution le : 23/01/2006 17:20
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Je penses que celui qui à eu l'idée de BIRDS,ben chapeau!
ça colle bien au concept.

on va tous birder comme des bêtes !.:lo:

j'imagine des:
ta birdé un truc aujourdhui?
ben non, j'ai déja lancé mon piaf hiers soir et j'ai fini mon anim cool !... (bon je rêve un peu mais )

Pour moi birds c'est géant!

a plus!

Contribution le : 23/01/2006 17:21
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 216
Waou! Bin ça c'est un super projet!
Franchement c'est une super bonne idée! Et pour le nom, BIRDS ça le fait, c'est la classe, et puis l'avantage c'est que c'est prononçable
Voila, donc bon courage pour la suite.
Et euh, juste une question, le client sera en python mais il ne sera pas compilé, si?

à+

Contribution le : 23/01/2006 17:42
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Et euh, juste une question, le client sera en python mais il ne sera pas compilé, si?


Non, sûrement pas... Le seul apport d'une compilation en python est que le code ne soit pas lisible, or BIRDS sera sous license GPL donc je ne vois pas l'intérêt

@+

Contribution le : 23/01/2006 17:46
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
RegulatorZ
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01/09/2003 17:03
De bordeaux
Post(s): 585
Ouah t'as bien code ce week-end .

Bon moi apres des patriels eprouvant je n'ai fait que dormir .

Bon je t'envoie le resultat de mes idées des qu'elles sont ecrits (j'y ai bien reflechi)

Citation :
zippper les données avant chaque transfert sur le réseau,

PLutot demander d'activer l'option "compres files" . POur les images , du fait du decoupage proposé, une compression type jpeg ne marche pas, mais y a d'autres solution (table de huffman j'ai deja code ça)

Contribution le : 23/01/2006 18:32
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Malheureusement pour moi , le monde n'a que faire des idealistes
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
ebrain a écrit :
Le seul apport d'une compilation en python est que le code ne soit pas lisible, or BIRDS sera sous license GPL donc je ne vois pas l'intérêt

Je croyais que c'était sensé être plus rapide et aussi qu'on pouvais éviter une installation de tout python pour simplement un programme.... En fait je crois que grâce à cette technique il n'y pas besoin d'avoir python installé sur sa machine pour que le logiciel fonctionne... Si je ne me trompe pas ça serait peut-être cool de les compiler pour que tous (même ceux qui n'ont pas python (en fait ceux qui sont sous windows ) ) puisse utiliser facilement ce merveilleux logiciel que tu est en train de programmer.....

ouf, j'sui fatigué la

Contribution le : 23/01/2006 18:33
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Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
En fait je crois que grâce à cette technique il n'y pas besoin d'avoir python installé sur sa machine pour que le logiciel fonctionne...


On peut faire un exécutable oui, mais simplement pour windows... Et ce n'est pas beaucoup plus rapide alors bon, je suis très sceptique. C'est pourtant simplissime : tu télécharges python, tu lances le setup, tu double-clic sur le client python .

@+

Contribution le : 24/01/2006 09:19
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