« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 15 »


Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
OverdOzed
Inscrit:
04/08/2004 20:08
De l'Île de la Réunion
Post(s): 934
lut,
le but premier de ce log sera le rendu pour les images fixes...
et pour les animations sa sera faisaible aussi ? ... bien que pour l'animation, le rendu sera plus ou moins ralentit par une machine moins puissante que les autres du réseau... vu que le serveur attend que l'ensemble des machines aient fini leur calcul pour recommencer une autres images, c'est bien ca ?

En tout cas j'ai hatte de mettre ca sur on pitit réseau

Contribution le : 24/01/2006 09:28
_________________

Projet Clan
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender
RegulatorZ
Inscrit:
01/09/2003 17:03
De bordeaux
Post(s): 585
Je pourrait faire les executables MacOSX et linux car comme dit lascapi la compilation evite les probleme de depandance.

Il suffit juste de fournir 4 client au lieu d'un :
je vois pas le souci que cela te pose ebrain.

Totof pour l'animation pour l'instant c'est possible mais tes limitations n'ont pas lieu d'etre .Le systeme sera suffisament intelligent

Contribution le : 24/01/2006 09:44
_________________
Malheureusement pour moi , le monde n'a que faire des idealistes
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


[BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
le but premier de ce log sera le rendu pour les images fixes...
et pour les animations sa sera faisaible aussi ? ...


Bien sûr que oui ! Et à la limite ce sera même plus facile, mais pour l'instant je me porte sur les images parce que personne encore n'est capable de proposer une solution de rendu pour les images .

Citation :
bien que pour l'animation, le rendu sera plus ou moins ralentit par une machine moins puissante que les autres du réseau... vu que le serveur attend que l'ensemble des machines aient fini leur calcul pour recommencer une autres images, c'est bien ca ?


Non... On donne tout simplement une charge de calcul proportionnelle à la vitesse de rendu de la machine ! C'est pour cela que le client python intègre un benchmark, afin d'évaluer la vitesse de rendu. En principe donc, tous les morceaux doivent arriver à peu près en même temps au serveur...

Citation :
Je pourrait faire les executables MacOSX et linux car comme dit lascapi la compilation evite les probleme de depandance.


Il faut voir ce que ça donne... Pourquoi pas !

@+

Contribution le : 24/01/2006 10:07
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Bon encore moi, je redonne des petites nouvelles du projet...

Je code donc encore et toujours, et là j'ai terminé un programme python côté client qui met à jour la liste des clients connectés toutes les minutes (et ça fonctionne très bien en réseau local là...). Bref il ne reste plus que l'attribution des tiles en php (les unités de calcul) suivant la puissance machine et BIRDS sera fonctionnel .

Voilà voilà, le projet est en bonne marche donc
@+ !

Contribution le : 30/01/2006 09:14
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Bravo, quel rapidité

Mais alors on va pouvoir l'utiliser pour le concour

Contribution le : 30/01/2006 11:51
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Mais alors on va pouvoir l'utiliser pour le concour


Il y a tout de même un pas entre l'utilisation du système sur un réseau local et une utilisation sur le web... Enfin bon on verra bien comment ça se passera lors du déploiement de BIRDS sur un serveur où rien n'a encore été fait (n'est-ce pas windspirit ? ). Et puis il ne faudra pas négliger la phase de tests avec des machines clientes les plus diversifiées possible (mais bon pour tester là je vous fait confiance ! ).

@+

Contribution le : 30/01/2006 12:02
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
ebrain a écrit :
Et puis il ne faudra pas négliger la phase de tests avec des machines clientes les plus diversifiées possible (mais bon pour tester là je vous fait confiance ! ).

Justement, ça pourrais être une bonne idée de faire un test "grandeur nature" pour le concour. Ca laisse encore une bonne grosse semaine pour finir les détails etc .. Mais bon je veux pas mettre la préssion non plus

Contribution le : 30/01/2006 12:07
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
RegulatorZ
Inscrit:
01/09/2003 17:03
De bordeaux
Post(s): 585
j'attend les sources du serveur pour le deployer , donc faut pas que tu tarde.

Pour l'attribution des tiles on peut toujours faire un truc bateau pour les test avant que je vous bettonne ca..

PS : les sources du client me deplairait pas non plus

Contribution le : 30/01/2006 12:12
_________________
Malheureusement pour moi , le monde n'a que faire des idealistes
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
On sent qu'il a fini ces partiels lui ! il s'ennuie

Contribution le : 30/01/2006 14:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
j'attend les sources du serveur pour le deployer , donc faut pas que tu tarde.


Bon voilà je t'envoie BIRDS... Je te donne l'adresse en MP. C'est un peu bordélique (quoique ? ) mais bon tu devrais t'y retrouver. C'est bien séparé : BIRDS_client et BIRDS_server. Tous les commentaires du code sont en anglais (vu que BIRDS pourra être développé par des personnes pas forçément francophones). Dans les archives sont déjà présents les binaires Blender (version 2.40, j'ai pas eu le temps de tester la 2.41).

Voilà voilà,
@+

Contribution le : 30/01/2006 14:29
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 15 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Blobs Opera 5 175 Aujourd'hui 09:42:47
lucky 
Questions & Réponses [résolu] J'ai besoin de vos lumières 8 149 Hier 17:45:16
meltingman 
Questions & Réponses Importation fichier format MHX2 2 68 Hier 12:43:48
ecluse105 
Questions & Réponses Utilisation des layers    [1][2] 10 183 20/01 16:32:08
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 151 19/01 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 4 155 18/01 22:56:14
Lylo 
Questions & Réponses nodes texture 1 87 18/01 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3506 18/01 15:23:26
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 144 17/01 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 143 17/01 16:26:51
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 230 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 528 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2188 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 498 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15194 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 132 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 150 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7661 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6551 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 255 13/01 23:09:31
Carne 

Qui est en ligne
174 utilisateur(s) en ligne (dont 119 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 174


plus...
Nouveaux membres
FlorineCar 22/1/2021
AdrienneHi 22/1/2021
Dan_Ly 21/1/2021
NOCR3W 16/1/2021
SuperTrottoir 15/1/2021
Malok 13/1/2021
ludolerigolo 12/1/2021
Carne 12/1/2021
Nanook 12/1/2021
apax 8/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445