« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 15 »


Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
OverdOzed
Inscrit:
30/03/2006 22:04
Post(s): 789
en fait c'est un peu le projet SETI@home de blender.
ca me plait.

question l'application cliente tournera en arriere plan ou en ecran de veille comme seti

je vous filerai bien un coup de main vous avez besoin de quoi?

Contribution le : 22/05/2006 09:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
question l'application cliente tournera en arriere plan ou en ecran de veille comme seti


On est loin d'en être à ce genre de petit détail, mais à priori ça tournera en arrière plan .

Citation :
je vous filerai bien un coup de main vous avez besoin de quoi?


Pour l'instant rien merci .
Bon en fait là avec windspirit on cherche à balancer une version à peu près utilisable. Quand les bases seront jetées BIRDS fera partie du domaine GPL, et donc des développeurs seront conviés à nous filer un coup de main .

Mais d'ici là, on a encore pas mal de boulot sur la planche .
@+

Contribution le : 22/05/2006 10:21
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Très très bonne nouvelle ! On vous attend avec impatience !
Citation :
question l'application cliente tournera en arriere plan ou en ecran de veille comme seti

Je sais pas si ta déja essayé l'ecran de veille de seti, mais ça bouffé les ressources horribles... (Si mes souvenirs sont bon, on gagner 60% de vitesse en le mettant a arrière plan)
Donc je pense qui faut pas faire ça à l'écran de veille, mais en arrière plan...

Citation :
je vous filerai bien un coup de main vous avez besoin de quoi?

Pareil, si vous vous lassez, je pourrais toujour donner un coup de pouce

Pour le système de serveur, il faudra bien mettre ça en place, car si on fait un "essaim" de serveur, il faudra que chaqu'un puisse distribuer le travail en fonction du rendu et des machines présentes (quantité de memoire necessaire,ect...). De plus, on pourrai imaginer affecter à chaque serveur une spécialité de rendu (rendu d'anim, rendu de grosse images, rendu yafray, ect...)

Enfin, c'est juste des idées, a vous de voir

Contribution le : 22/05/2006 10:38
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Je sais pas si ta déja essayé l'ecran de veille de seti, mais ça bouffé les ressources horribles... (Si mes souvenirs sont bon, on gagner 60% de vitesse en le mettant a arrière plan)


En fait ce point est pour l'instant assez délicat car jusqu'ici je n'ai aucun moyen de contrôler le niveau de ressources utilisé par l'application... Quand un travail arrive python lance le binaire blender en ligne de commande et il en sort une image. Maintenant à savoir comment contrôler la puissance utilisée par blender, c'est un autre problème . Je n'ai pas encore vu le problème des priorités de processus.

@+

Contribution le : 22/05/2006 10:47
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Sous linux, tu lance l'exectuable de la façon suivante (à l'aide d'un ptit script bash par exemple) :
$ nice -n 19 birds
et le tour est joué ! Sous windows, je pense qu'il doit exister l'équivalent....

Contribution le : 22/05/2006 11:38
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2006 00:06
Post(s): 558
Bon bah moi aussi ca m'interresse. Si vous avez besoin d'un hote a l'occasion pour tester votre truc, je peux mettre ma machine a votre dipo, j'ai un dynDNS, donc ca pose pas de probleme.
Pour le dévelloppement, je vosu aurait bien donné un coup de main, mais snark va encore dire que je code comme un porc

Contribution le : 22/05/2006 12:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
RegulatorZ
Inscrit:
01/09/2003 17:03
De bordeaux
Post(s): 585
Citation :
Sous linux, tu lance l'exectuable de la façon suivante (à l'aide d'un ptit script bash par exemple) :
$ nice -n 19 birds


Le processus peut aussi demander tout seul a reduire sa prioirite sous linux.
Mais c'est quasi-inutile car les processus sont tres bien geres sous linux

Sous windaube c'est un autre problème, mais il n'y a rien de simple.


Ebrain, je crois que t'as fait une bourde car l'ordonnanceur est dans le serveur pas le client. Sinon on va se retrouver avec les mêmes emmerde que la 1ere tentative.

Pour le systeme multi-serveur, c'est pas forcement une bonne idée de vouloir l'implementer tout de suite car je crois qu'on va s'emmeler les pinceaux.

De plus c'est pas un gros travail de coding mais plus une negociation entre les différents acteurs

Contribution le : 22/05/2006 13:41
_________________
Malheureusement pour moi , le monde n'a que faire des idealistes
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Ebrain, je crois que t'as fait une bourde car l'ordonnanceur est dans le serveur pas le client. Sinon on va se retrouver avec les mêmes emmerde que la 1ere tentative.


Non non c'est bien le client qui s'autogère en fonction des informations que lui donne le serveur, conformément à ce qu'on a déjà défini ensemble .

@+

PS: pour la gestion des processus, j'aimerais autant que possible faire le même client en cross-platform, et donc gérer les processus depuis python .

Contribution le : 22/05/2006 13:49
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2006 00:06
Post(s): 558
je déterre juste ce post pour savoir si le projet est toujours d'actualité ;)

Contribution le : 14/06/2006 00:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
je déterre juste ce post pour savoir si le projet est toujours d'actualité ;)


Il est pas si enterré que ça vu que j'y consacre encore une bonne partie de mes soirées . Nan mais tu as raison je ne donne pas beaucoup de nouvelles. Enfin sauf ceux qui sont régulièrement sur le chat, ils savent à peu près où j'en suis car j'y commente souvent mes avancées .

Bon alors le projet se porte très bien, on a établi un serveur accessible depuis le net, et au niveau du processsus 'basique' (c'est à dire pour que ça fonctionne tout juste, avec des rustines de ci de là ) on en est presque à la fin (au moment où le serveur recolle les morceaux puis envoie un mail).

Sinon j'ai eu un bug relatif à blender qui faisait des stries noires verticales quand j'activais border render et OSA. J'ai donc posté sur le bug tracker, Ton est passé cette nuit, et apparemment il assure que ce sera réglé dans la prochaine version stable de blender (ce qui est plutôt une super bonne nouvelle .

Voilà voilà, @!

Contribution le : 14/06/2006 06:49
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 15 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 97 17381 Aujourd'hui 17:59:57
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 219 Aujourd'hui 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 2 47 Aujourd'hui 13:20:28
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170612 Aujourd'hui 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 83 Aujourd'hui 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 22 Aujourd'hui 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 889 Aujourd'hui 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 103 Hier 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 0 34 Hier 16:40:33
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21124 Hier 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 107 Hier 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1135 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 86 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5723 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9054 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 191 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 138 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 87 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 125 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 72216 14/10 23:35:18
meltingman 

Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 169


RonWalker6, CelesteFin, ErnestineF, plus...
Nouveaux membres
SamuelSwar 20/10/2021
ReaganCast 20/10/2021
MckenzieLz 20/10/2021
LinaDesimo 20/10/2021
TanjaCapps 20/10/2021
FinlayStan 20/10/2021
ValerieDuq 20/10/2021
ElenaLazen 20/10/2021
WilfredoCo 20/10/2021
CarmelaFar 20/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445