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Re: Les dessins de D.A.M
OverdOzed
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De dijon
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puree tvpaint je l'utilise pour mes courts métrages mais pas avec ce genre de résultat o-0 oulouloulou ! ouille j'ai mal. superbe j'adore encore plus monsieur plus pluss

Contribution le : 25/07/2014 10:49
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Re: Les dessins de D.A.M
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Merci stefff285, voici une autre anim, je ferais prochainement Link qui se prend le coup !


Contribution le : 06/08/2014 07:40
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Re: Les dessins de D.A.M
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Trop cool tes anims! C'est tellement goblinistique (mais pas que) tout ça, j'adore!
Je pense que sur des mouvements rapides comme ça tu devrais bosser en 1's. Sinon ça fait un effet de saccades puisque qu'on arrive pas à faire le lien entre 2 images consécutives. C'est assez marqué sur le coup de poing sur les 5-6 dernières frames. Je mettrai aussi plus de motion blur sur l'image du poing en gros plan. Par contre, bien vu l'antic dans l'antic juste avant l'impact avec le poing minuscule à cause de la perspective. Ça m'a tout de suite fait pensé à one piece.

Contribution le : 06/08/2014 09:14
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Re: Les dessins de D.A.M
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Superbe l'animation du coup de poing .

Par contre l'animation du lancer, je trouve la préparation du bras un peu étrange, mais la suite est cool.

Contribution le : 06/08/2014 09:18
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Re: Les dessins de D.A.M
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Merci encore à vous deux,

Alors lazy, euh je ne comprends pas tout !
Citation :
Je pense que sur des mouvements rapides comme ça tu devrais bosser en 1's. Sinon ça fait un effet de saccades puisque qu'on arrive pas à faire le lien entre 2 images consécutives.

Voilà cette phrase, je ne la comprends pas. J'ai beau la lire et la relire, ça ne passe pas! J'ai bossé en 24/s sauf au milieu où j'ai doublé trois-quatre instances, pour ralentir un peu.

Citation :
Je mettrai aussi plus de motion blur sur l'image du poing en gros plan

oui on m'a fait la remarque que c'était plutôt moche ce poing énorme dessiné un peu brouillon.


Citation :
Par contre, bien vu l'antic dans l'antic juste avant l'impact avec le poing minuscule à cause de la perspective. Ça m'a tout de suite fait pensé à one piece

merci ! tu veux dire que ça t'as fait pensé à Luffy car on à l'impression que son bras est caoutchouc ? J'avais dans un premier temps animé sans éloigner le poing quelques frames avant et je trouvais ça moins vivant, donc j'ai eu l'idée de l'éloigner énormément, mais c'est vrai que ça donne l'impression qu'il est élastique.


Pixivore> Merci. C'est possible que le mouvement paraisse étrange, je ne me suis pas du tout servi de références. Et j'ai exagéré volontairement, pour donner une belle courbe à la fumée. Mais c'est sur que ce n'est pas parfait : )

Contribution le : 06/08/2014 11:13
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Re: Les dessins de D.A.M
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Animer en 1's ça veut dire en 24 images/s. Et 2's pour 12 ips. En générale quand j'anime en 2D, je bosse en 12 ips pour avoir à faire moins de dessins. Mais quand il y a des mouvements rapides il faut parfois monter à 24 ips pour éviter que l'image tressaute. Si c'est une balle qui bouge très vite, tu auras l'impression qu'elle se téléporte. Le but étant de maintenir la continuité visuelle entre 2 images (soit 2 instants). Dans la vrai vie (ou au cinéma) c'est la persistance rétinienne de l'oeil (ou de la caméra) qui crée du flou de mouvement. En animation tu est obligé de de le recréer artificiellement, soit en floutant carrément l'image, soit en ajoutant des smear frames (ou même avec la traînée de fumée pour une fusée)

Bon un peu le bordel mais j'espère que tu as compris. Dans tous les cas si tu es déja à 24 ips et qu'il y a encore cet effet de saccades, il faut ajouter un faux flou de mouvement.

Pour le bras de luffy, changes rien. Avec le timing que tu as ça rend pas élastique mais ça donne beaucoup de "punch"!

Contribution le : 06/08/2014 13:43
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Re: Les dessins de D.A.M
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Je comprends mieux ce que tu voulais dire. Tu bosses en 12 oui forcément, tout le monde bosse en 12, et c'est très beau. Si j'ai voulu me mettre au 24 c'est parce que j'ai pu travailler avec Juanjo Guarnido pour son projet Freak of the Week, et là bas tous les animateurs font en 24, car anciens de chez Disney. Par contre il leur arrive (comme je l'ai fait) de doubler par moment des images. Une animation n'est jamais complètement en 12 ou en 24, c'est beaucoup plus subtile (chose que je n'avais pas réalisé jusqu'alors, bien que j'anime depuis 7-8 ans haha).

Contribution le : 06/08/2014 14:27
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Re: Les dessins de D.A.M
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T'as bossé avec des anciens de chez Disney sur un projet d'anim tradi?!? Aie aie aie comme je t'envie!!! J'ai fait ma petite recherche mais j'ai rien trouvé sur ce projet, t'as plus d'info?
Moi aussi ça ne fait pas longtemps que j'ai capté qu'on pouvait modifier la cadence des images dans une anim tradi en doublant voir triplant certaines sur les mouvements lents. On pourrait penser que ça crée des saccades mais ça a plutôt tendance à lisser le mouvement. Trop de dessins pour un mouvement lent ça fait un trait qui vibre. Ceci dit, ça donne un certain style à ton anim.
Perso, j'aime bien le 12fps parce que tu dois faire moins de dessin mais surtout parce que ça donne du punch à l'anim. Et ça évite aussi de trop se perdre dans des détails qui pourraient parasiter la lecture.

Contribution le : 06/08/2014 18:35
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Re: Les dessins de D.A.M
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Voici le lien : https://www.facebook.com/Freakyproject?fref=ts
https://www.kickstarter.com/projects/120326342/juanjo-guarnido-in-the-freak-kitchen ici c'est la page kickstarter.
Moi je m'occupais simplement de l'anim 3d (batterie et batteur) mais j'ai pu les voir à l'oeuvre quand même ! Sur la page facebook il mettent régulièrement des anims, c'est vraiment cool

Contribution le : 06/08/2014 19:10
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Re: Les dessins de D.A.M
OverdOzed
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Yes! C'est un chouette projet!!

Contribution le : 12/08/2014 01:37
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