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Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
OverdOzed
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Bonjour à tous, je compte participer au concours Anim Fanart Challenge : Ghibli http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?187462-New-Anime-Contest-GHIBLI!!

En proposant ma version de la princesse Mononoke. Voici le début de la modé :









Pas très ressemblante pour l'instant, mais une fois le visage complètement terminé je pourrai la "modeler" plus aisément pour qu'elle soit plus reconnaissable.
Toutes les critiques sont bonnes à prendre !

Contribution le : 16/07/2014 00:02
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Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
OverdOzed
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Et ben je trouve que ça part très bien, bonne chance pour le concours en tout cas :)

Contribution le : 16/07/2014 05:17
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Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
OverdOzed
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Merci Lyssorus, la suite avec le visage en entier


Contribution le : 16/07/2014 23:24
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Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
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Salut Dam !

Vraiment cool, ça promet, je reviendrai plus tard pour voir la suite !

Bonne chance

Contribution le : 17/07/2014 18:44
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De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
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Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
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Mod claire et fluide, fais attention aux points que j'ai souligné en blanc, notamment la bouche, ce n'est pas tout le temps visible dans chaque vue séparée mais les mangas sont toujours extrêmement justes et précis dans les détails anatomiques, répartis selon les angles de vue.



Comme tu modélises en 3D, il te faut reproduire ces détails sur ta mod, notamment la forme des yeux à la fois plus grands et plus ronds, bien que dans certaines vues de trois quarts ils paraissent aussi un peu aplatis(sur l'axe y).
Le problème des mangas (漫画) c'est qu'ils trichent avec le volume général pour pouvoir représenter selon la vue considéré le détail juste que le dessinateur veut mettre en valeur.

Et toutes les vues ne sont pas toujours compatibles entre elles.

Guppy

Contribution le : 17/07/2014 22:43
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
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Merci Alky et Guppy.

Guppy> J'avais fait des rectifications avant de lire ton message, (voir ci-dessous). Je pense en avoir corrigé pas mal, car comme je l'avais précisé plus haut, j'étais bien conscient de la non-ressemblance et je voulais terminer la tête avant d'entamer les modifications. Cependant, comme c'est généralement le cas dans les fanart 3d, je ne compte pas reproduire à l'identique le gabarit de Miyazaki en 3D. J'ai quand même envie de m'en détacher, du moins légèrement.






Contribution le : 18/07/2014 00:01
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Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
OverdOzed
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la suite avec un début des cheveux, il y a moyen de télécharger de nouveaux brushes ? lesquels seraient bien pour faire ce genre de mèches ?

Contribution le : 19/07/2014 12:30
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Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
OverdOzed
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Belle mod qui commence à être très expressive.

Essaie dans l'ordre avec F.flatten, strips et crease pour séparer les mèches.

Remonte un tout petit peu le sourcil, surtout vers l'extérieur, bombe un peu plus le haut de la pommette sur le coté un peu en dessous de l'oeil ainsi que le coté entre de la paupière fixe en dessous du sourcil coté externe. C'est à faire surtout sur la vue trois-quarts par sur la vue de profil.

Et j'augmenterais l'écart entre la caroncule lacrymale et le creux prononcé juste en dessus.
Un dessin plus explicite tout à l'heure.
Guppy


Contribution le : 19/07/2014 17:53
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Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
OverdOzed
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Merci Guppy, il est vrai qu'anatomiquement parlant une joue du type miyazaki est fausse, mais je trouve que ça la rend plus ressemblante donc je pense que je vais garder comme ça.
(j'ai quand même essayé, et on perd drôlement la reconnaissance.)


je vais apporter les modifications au niveau des yeux et posterai une image dans la journée.

Contribution le : 20/07/2014 11:42
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Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
OverdOzed
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Ce n'est pas aussi tranché entre les deux que tu ne le montres et bien plus subtil.
surtout tu sais suffisamment dessiner pour faire la différence entre un contour et un volume suggéré.

S'il est vrai que le contour miyasaki est mieux respecté dans ton second dessin, la réalité du volume est bien plus proche de la réalité joue humaine, examine notamment la forme de la marque rouge et le volume suggéré de l'oeil.

Je te rappelle que tu travailles en 3D, le contour seul n'est pas suffisant.

Et tu comprendras mieux ce que je voulais t'expliquer.

Guppy

Contribution le : 20/07/2014 22:43
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