Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Akatomy-1-Ligth.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 4 »


Jeu Guyana-Dream
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 262


J'ai posté dans différents topics mes modélisations pour mon jeu en javascript Guyana-Dream, mais peut-être que ce serait mieux de les regrouper ici (quoique chacun expose un problème différent).

le jeu

Le jeu est actuellement dessiné avec Inkscape mais j'ai du mal avec la perspective des vues de dessus, et j'ai envie de progresser avec Blender, donc je modélise les éléments progressivement.

Le jeu se passera dans la forêt Guyanaise.
Les singes devront échapper aux destructions de la forêt par les hommes, tout en récupérant de la nourriture. Des perroquets viendront donner des missions.

Le jeu devrait servir de base à un tuto réalisé par un autre programmeur plus expérimenté. Il ne connaît pas trop la 3D.

L'originalité du jeu, c'est qu'il y aura une vue de dessus et une vue de profil (ou de face) suivant les moments. Pour grimper aux arbres, la vue sera de profil; pour passer d'un coin de la forêt à l'autre, de dessus.

Les graphismes du jeu

Voici les topics déjà commencés sur Blenderclan :

modélisation d'arbres (tucum, palétuvier, cacaoyer-rivière))

modélisation d'un perroquet (ara bleu plus précisément)

singe low-poly (singe-araignée ou atèle, puis plus tard capucin, saimiri...)

Voulez-vous participer ?

Si vous avez envie de participer aux graphismes du jeu ou de m'aider à les réaliser, ce serait super.

Le problème restant de conserver une unité de style : plus ou moins dans le même esprit que le jeu en 2D actuel, soit style cartoon.

Comme j'ai envie de progresser sur Blender, j'essaierai sûrement de refaire la même chose que vous sur mes propres modèles.
J'attache de l'importance à ce que les images de référence soient libres de droits (Créative Commons ou équivalent).

Contribution le : 03/08/2014 17:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeu Guyana-Dream
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21676
S'il te plaît, arête de multiplier les sujets pour le même projet ! Garde tout dans celui-ci et fais le évoluer, comme tout le monde le fait...

Merci.
@+

Contribution le : 04/08/2014 08:28
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeu Guyana-Dream
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 262
Justement, c'est ce que je viens de comprendre, et c'est pour ça que j'ai fait celui-ci, mais comme les autres étaient déjà en cours, je continuais quand-même dessus, désolée.

Contribution le : 04/08/2014 08:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeu Guyana-Dream
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 262
J'espère juste que les gens qui me répondaient sur les topics (en particulier Mad0, qui m'a bien aidée pour les arbres ) vont venir ici...

Contribution le : 04/08/2014 09:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeu Guyana-Dream
Guest_
Citation :
Voulez-vous participer ?


Non.

Contribution le : 05/08/2014 08:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeu Guyana-Dream
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 262
Citation :

TrashIsSoCute a écrit:
Citation :
Voulez-vous participer ?


Non.


C'est le genre de post qui fait toujours plaisir...

Heureusement que d'autres personnes m'ont aidée sur mes différents modèles.

Contribution le : 08/08/2014 21:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


singe araignée
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 262
Retour aux choses sérieuse, j'ai retravaillé mon singe-araignée en fonction des remarques que m'avait faite Thewada, en arrondissant les faces de mon personnage.

Mais avec le modificateur subsurf, les coins qui paraissent arrondis sur le maillage sont devenus pointus.


Contribution le : 08/08/2014 23:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


singe-araignée rendu toon
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 262
J'ai appliqué le modificateur subsurf sur le singe-araignée (mais j'ai beauccoup de polygones après ça) puis j'ai arrondi les angles pour que les matériaux se positionnent comme je le voulais.
J'ai diminué les reflets spéculaires et gardé la texture noise sur les normals pour l'aspect "poils".

J'ai téléchargé blender 2.71 pour pouvoir faire le rendu toon grâce à Freestyle.
Merci à Mad0 de m'avoir aidée sur le sujet.

Maintenant, il va falloir que je lui mette une armature. J'espère que ça se passera sans problèmes.


Contribution le : 09/08/2014 08:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


ara (perroquet) rendu toon
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 262
Grâce au fichier de Guppy88, j'ai pu finir de modéliser mon ara et lui ai donné un rendu toon.

J'ai aussi mis une contrainte sur les cameras pour qu'elles soient toutes à la même distance du perroquet.



Voici les autres vues : ara8-5-face.png, ara8-5-dos.png, ara8-5-trois-quart-dos.png, ara8-5-cote.png.

Il reste encore à mettre une armature.

Contribution le : 09/08/2014 13:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


arbre rendu toon - paletuvier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 262
Avec Blender 2.71, j'ai réussi à faire le rendu toon du paletuvier, avec les racines qui partent sur le côté comme sur mon modèle.
Il n'y a pas autant de racines, mais ça me va comme ça.
Les feuilles ne sont pas incluses dans le rendu Freestyle, c'est juste la texture qui donne l'effet.



Autres vues : paletuvier6-face.png - paletuvier6-dessus.png.

Contribution le : 09/08/2014 21:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks Ralentissement avec un modèle au nombre de polygones éleve 5 109 Aujourd'hui 16:24:10
Ihluvathar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Tales Of Rain nouvelle version 3D    [1][2][3]...[5] 48 3608 Aujourd'hui 13:53:44
Hook 
Questions & Réponses Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles) 7 407 Aujourd'hui 12:07:42
Philelopez 
Questions & Réponses Raccord d'objet torsadé 3 123 Aujourd'hui 10:54:57
airamacnaib 
Questions & Réponses Réparation avec impression 3D 8 364 Hier 15:29:00
Europrimus 
Concours Les Défis du Clan 2017 - S.21 - Thème : "Ça pique" 4 334 Hier 13:30:44
BILL 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Création d'une prothèse pour impression 3D    [1][2] 11 757 Hier 12:26:28
Redstar 
Questions & Réponses Texture fonction du niveau de gris 2 176 Hier 11:35:32
Philelopez 
Mes premières images sous Blender (débutants) [WIP] Dalek    [1][2] 15 912 26/05 23:21:18
bathal 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2017 !    [1][2][3]...[66] 656 135803 26/05 13:45:17
manchukito 
Questions & Réponses Probléme d'ajout de bone supplémentaire lors de l'exportation 0 120 26/05 00:47:16
tpexstyle 
Questions & Réponses [non résolu] Probleme rigging 2 146 25/05 21:46:01
McAsulys 
Questions & Réponses [non résolu] Comment recompiler un script osl a chaque frame lors d'une animation. 0 124 25/05 18:18:27
Gandi 
Questions & Réponses Additionner deux actions : vraiment bizarre... 5 252 25/05 16:05:56
Ran 
Questions & Réponses [non résolu] Gravures en creux sur surfaces arrondies ? 2 233 25/05 09:15:33
Sebastien1979 
Concours Les Défis du Clan 2017 - S.20 - Thème : "Nourriture et/ou Astronomie" - [Votes Ouverts]    [1][2] 16 988 24/05 20:12:39
Jimoke 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les Blends de Megeon    [1][2][3]...[29] 280 42082 24/05 14:22:36
timeman13 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[301] 3006 676128 23/05 17:34:20
rikoo 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends - phase test 2    [1][2][3]...[9] 87 15380 23/05 16:03:08
Redstar 
Questions & Réponses problème Edit prop + Edge rail ? 2 248 23/05 11:50:54
DaWaaaaghBabal 

Qui est en ligne
20 utilisateur(s) en ligne (dont 15 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 19


Ihluvathar, plus...
Nouveaux membres
JoshuaSwad 28/5/2017
Ihluvathar 28/5/2017
Gamabar 26/5/2017
tpexstyle 26/5/2017
caiico 25/5/2017
Ran 25/5/2017
Sebastien1979 24/5/2017
rhody 23/5/2017
italo 23/5/2017
soovage 22/5/2017
Dernier Ajout
7.jpg

Evènements à venir
Jui 3
BUG de PARIS
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 15
BUG de Lyon
plus 320 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445