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Jeu Guyana-Dream
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 265


J'ai posté dans différents topics mes modélisations pour mon jeu en javascript Guyana-Dream, mais peut-être que ce serait mieux de les regrouper ici (quoique chacun expose un problème différent).

le jeu

Le jeu est actuellement dessiné avec Inkscape mais j'ai du mal avec la perspective des vues de dessus, et j'ai envie de progresser avec Blender, donc je modélise les éléments progressivement.

Le jeu se passera dans la forêt Guyanaise.
Les singes devront échapper aux destructions de la forêt par les hommes, tout en récupérant de la nourriture. Des perroquets viendront donner des missions.

Le jeu devrait servir de base à un tuto réalisé par un autre programmeur plus expérimenté. Il ne connaît pas trop la 3D.

L'originalité du jeu, c'est qu'il y aura une vue de dessus et une vue de profil (ou de face) suivant les moments. Pour grimper aux arbres, la vue sera de profil; pour passer d'un coin de la forêt à l'autre, de dessus.

Les graphismes du jeu

Voici les topics déjà commencés sur Blenderclan :

modélisation d'arbres (tucum, palétuvier, cacaoyer-rivière))

modélisation d'un perroquet (ara bleu plus précisément)

singe low-poly (singe-araignée ou atèle, puis plus tard capucin, saimiri...)

Voulez-vous participer ?

Si vous avez envie de participer aux graphismes du jeu ou de m'aider à les réaliser, ce serait super.

Le problème restant de conserver une unité de style : plus ou moins dans le même esprit que le jeu en 2D actuel, soit style cartoon.

Comme j'ai envie de progresser sur Blender, j'essaierai sûrement de refaire la même chose que vous sur mes propres modèles.
J'attache de l'importance à ce que les images de référence soient libres de droits (Créative Commons ou équivalent).

Contribution le : 03/08/2014 17:30
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Re: Jeu Guyana-Dream
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21695
S'il te plaît, arête de multiplier les sujets pour le même projet ! Garde tout dans celui-ci et fais le évoluer, comme tout le monde le fait...

Merci.
@+

Contribution le : 04/08/2014 08:28
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Jeu Guyana-Dream
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 265
Justement, c'est ce que je viens de comprendre, et c'est pour ça que j'ai fait celui-ci, mais comme les autres étaient déjà en cours, je continuais quand-même dessus, désolée.

Contribution le : 04/08/2014 08:47
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Re: Jeu Guyana-Dream
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 265
J'espère juste que les gens qui me répondaient sur les topics (en particulier Mad0, qui m'a bien aidée pour les arbres ) vont venir ici...

Contribution le : 04/08/2014 09:57
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Re: Jeu Guyana-Dream
Guest_
Citation :
Voulez-vous participer ?


Non.

Contribution le : 05/08/2014 08:37
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Re: Jeu Guyana-Dream
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 265
Citation :

TrashIsSoCute a écrit:
Citation :
Voulez-vous participer ?


Non.


C'est le genre de post qui fait toujours plaisir...

Heureusement que d'autres personnes m'ont aidée sur mes différents modèles.

Contribution le : 08/08/2014 21:29
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singe araignée
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 265
Retour aux choses sérieuse, j'ai retravaillé mon singe-araignée en fonction des remarques que m'avait faite Thewada, en arrondissant les faces de mon personnage.

Mais avec le modificateur subsurf, les coins qui paraissent arrondis sur le maillage sont devenus pointus.


Contribution le : 08/08/2014 23:03
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singe-araignée rendu toon
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 265
J'ai appliqué le modificateur subsurf sur le singe-araignée (mais j'ai beauccoup de polygones après ça) puis j'ai arrondi les angles pour que les matériaux se positionnent comme je le voulais.
J'ai diminué les reflets spéculaires et gardé la texture noise sur les normals pour l'aspect "poils".

J'ai téléchargé blender 2.71 pour pouvoir faire le rendu toon grâce à Freestyle.
Merci à Mad0 de m'avoir aidée sur le sujet.

Maintenant, il va falloir que je lui mette une armature. J'espère que ça se passera sans problèmes.


Contribution le : 09/08/2014 08:28
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ara (perroquet) rendu toon
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 265
Grâce au fichier de Guppy88, j'ai pu finir de modéliser mon ara et lui ai donné un rendu toon.

J'ai aussi mis une contrainte sur les cameras pour qu'elles soient toutes à la même distance du perroquet.



Voici les autres vues : ara8-5-face.png, ara8-5-dos.png, ara8-5-trois-quart-dos.png, ara8-5-cote.png.

Il reste encore à mettre une armature.

Contribution le : 09/08/2014 13:33
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arbre rendu toon - paletuvier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 265
Avec Blender 2.71, j'ai réussi à faire le rendu toon du paletuvier, avec les racines qui partent sur le côté comme sur mon modèle.
Il n'y a pas autant de racines, mais ça me va comme ça.
Les feuilles ne sont pas incluses dans le rendu Freestyle, c'est juste la texture qui donne l'effet.



Autres vues : paletuvier6-face.png - paletuvier6-dessus.png.

Contribution le : 09/08/2014 21:00
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