« 1 2 (3) 4 »


Re: Armatures atele
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 288
Merci, j'essaierai ça ce w-e!

Contribution le : 29/01/2015 21:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armatures atele
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 288
J'ai trouvé une video sur Blendtuts pour animer les jambes et ça m'a mieux fait comprendre le chain length qui correspond au nombre d'os touchés (dans les paramètres del'IK du panneau Bones constraint).
Pour deform, je l'ai trouvé dans le panneau des bones property mais je n'avais pas super bien compris au début. Dans la vidéo, ce sont les contrôleurs qu'il décoche mais pas les bones sur lequel on ajoute la contrainte de cinématique inverse.

Mon plus gros souci était la main droite (R) qui avait des soucis de weight paint que j'ai eu du mal à résoudre. Finalement, j'ai retravaillé les vertex group en edit mode, c'était plus facile qu'en weight paint car j'avais de grosses déformations en pose mode.

J'ai trouvé aussi comment donner une apparence différente à mes os contrôleurs pour bien les repérer (dans Display > Custom Shape dans le panneau Bone Property).

Contribution le : 01/02/2015 16:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armatures atele
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 288
Voici le résultat après pas mal de galères, en suivant la video + une autre de Blendtuts (pour donner des shapes à mes bones):

atele_armature_simple13.blend

Je voulais mettre un contrôle IK pour le dos mais le singe se retrouve de travers.

Ce n'est pas parfait quand le singe bouge mais j'obtiens quand même quelque chose qui pourra me servir, je pense.

Contribution le : 01/02/2015 17:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


problème animation singe
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 288
Mon jeu Guyana-Dream en 2D a pas mal avancé et les versions en 3D des arbres et des persos aussi.

Voici les fichiers blend de mes 3 persos animés:

- atele_armature18.blend
- capucin_armature18.blend
- ara_armature3.blend

J'ai un gros souci sur l'atèle en particulier. Mes poses clés sont à peu près utilisables (elles me servent pour la spritesheet du jeu en 2D), mais dans les temps intermédiaires, on dirait que l'os de l'épaule se déboite !

Je n'ai que 4 poses pour la marche dans ma spritesheet, j'aimerais avoir quelques étapes intermédiaires (8 poses serait pas mal).

Et si je veux un jour l'utiliser dans le game engine ou en animation, ça ne fera pas joli du tout !

Contribution le : 03/06/2015 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeu Guyana-Dream
OverdOzed
Inscrit:
20/10/2012 05:53
Post(s): 485
Hello doudoulolita,

sympa ton idée du jeu Guyana-Dream! Je te suggère de jeter un oeil à des bibliothèques javascript dédiées à ce domaine, et qui pourraient te servir pour un futur projet:


http://threejs.org/

http://www.babylonjs.com/


Ces deux proposent des plugins d'export pour Blender! :)

Contribution le : 03/06/2015 12:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeu Guyana-Dream
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 288
Merci, je pensais t'avoir déjà répondu mais apparemment non, désolée.
J'ai découvert babylonjs il y a très peu de temps, j'ai fait juste un tout petit essai. Je ne connais pas threejs, je regarderai ça.

Contribution le : 16/06/2015 12:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeu Guyana-Dream - jaguar
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 288
J'ai avancé sur les 2 singes (atèle et capucin) et sur l'ara (PNJ) ainsi que que sur la rédaction du tuto lié à mon jeu Guyana-dream (pour le côté programmation en javascript).

Je reviens maintenant au graphisme avec la préparation du modèle du jaguar, en vue de le réaliser ensuite avec Blender.

Dans le jeu, le jaguar sera le boss, il devra avoir des poses de marche ou de course, et d'attaques.



Je n'ai pas très bien réussi à reproduire à main levée les proportions du jaguar du centre (cf
photo en grand format pour comparer), je l'ai un peu grossi. C'est la seule des photos qui était libre de droits dans ce que j'ai dessiné sur cette page.

J'ai fait le profil en position statique en copiant-collant des morceaux des 2 autres. J'espère que c'est OK.

Je dois maintenant compléter la vue de face pour les jambes et le corps.

Il n'est pas facile de trouver les photos idéales sur internet, ces foutus jaguars étant souvent en mouvement ou couchés.

Toute aide sera la bienvenue pour préparer une vue de profil et de face convenable pour la modélisation.

Contribution le : 22/08/2015 03:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeu Guyana-Dream - jaguar
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 288
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de reprendre ce topic ou si j'aurais du en écrire un autre. Au cas où :

J'ai encore des soucis avec mon jaguar (qui n'avance pas très vite, en plus, car je manque de temps)

Voici mon fichier :jaguar.blend. Je n'ai pas encore fait la tête.

Ce qui me préoccupe, c'est la topologie. En effet, ce que j'ai fait risque de poser des soucis pour l'articulation des pattes.

Dam m'a donné un exemple de chaton (il m' fourni le blend par MP) et je viens de trouver ce tigre, je vois bien que c'est des articulations plus arrondies qu'il faudrait faire.

Là où je bloque, c'est comment réussir à faire ces articulations arrondies alors que sur mon modèle, j'ai des maillages très carrés.
Jusqu'ici, j'ai du mal à trouver un bon tuto pour faire un animal à 4 pattes un peu convaincant.

Je pourrais récupérer le maillage de Dam et le transformer en jaguar, mais j'aimerais bien comprendre comment on fait ça en partant d'un cube !

Contribution le : 22/11/2015 22:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeu Guyana-Dream - jaguar
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 288


J'ajoute juste une copie d'écran de là où j'en suis.

Contribution le : 22/11/2015 22:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeu Guyana-Dream - jaguar
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 288
J'ai réussi à faire ce que je voulais à l'avant mais j'ai passé beaucoup de temps.


J'ai découpé le bas de la patte avant après avoir sélectionné les arêtes et utilisé V pour couper (afin de pouvoir le recoller par merge successifs une fois l'épaule reconstruite).
Merci au BUG pour l'astuce de la touche V !

J'ai effacé les faces de l'épaule.
Après, j'ai extrudé 2 ou 3 arêtes de chaque côté de l'épaule, puis en dessous et au dessus, puis j'ai mergé les angles 2 à 2.

C'est cette étape qui me paraît un peu trop compliquée.

Comment puis-je extruder et réduire en même temps tout le contour tout en redirigeant la boucle légèrement vers le bas comme je le souhaites ?

J'ai essayé E et S successivement mais ce n'était pas super.

Sinon, après le découpage et le recollage du bas de la patte, j'ai un peu peur d'avoir des points qui sont "décollés" du mesh mais peut-être que peux faire un "remove double".

Avant d'essayer l'arrière, j'aimerais bien savoir si je peux faire mieux et plus vite toute la cuisse.

Contribution le : 22/11/2015 23:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses affichage progressif bevel de courbe 5 84 Aujourd'hui 10:25:23
jlf 
The Blender Clan 'tchat Free addon Modélisation procédurale par nodes 1 33 Aujourd'hui 08:47:52
WinZs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Alpaga in love 7 144 Aujourd'hui 00:20:08
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[51] 503 87007 Aujourd'hui 00:06:38
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu (débutant) 1 36 Hier 16:16:59
Rimpotche 
Questions & Réponses Grosse différence d'éclairage sur le rendu final VS le mode Rendered 9 121 29/05 21:42:20
Crocodile_13 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 5 167 29/05 20:59:01
JaAlVir657 
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 18 446 29/05 19:06:29
lucky 
Questions & Réponses [résolu] théorie lowpoly / highpoly 3 62 29/05 17:53:57
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 65 6312 29/05 16:40:53
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Les fonds de mes rendus 4 151 29/05 14:05:18
Crocodile_13 
Python & Plugins [résolu] obtenir un résultat fixe suite au déplacement souris 1 102 28/05 14:28:07
Bibi09 
Moteurs de rendu rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log 7 12109 28/05 00:25:30
MauriceRaybaud 
Questions & Réponses [non résolu] Personnage et CAT5 - VRCHAT 0 77 27/05 22:31:10
Muffet 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 4 175 27/05 17:48:43
moonboots 
Questions & Réponses Comment dupliquer une face autour d'un axe? 1 84 26/05 19:05:12
moonboots 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 9 172 26/05 13:00:46
3dlone 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8859 26/05 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 206 25/05 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 105 25/05 19:09:09
Loan20 

Qui est en ligne
81 utilisateur(s) en ligne (dont 62 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 81


plus...
Nouveaux membres
Samux 30/5/2020
titisteph 29/5/2020
Muffet 27/5/2020
MadK 26/5/2020
Osziy_ 26/5/2020
Elliott42 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020

Octopus
24/5/2020
aguqaf 23/5/2020
Joknox 21/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445