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Re: Armatures atele
Fou Furieux du Clan
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Merci, j'essaierai ça ce w-e!

Contribution le : 29/01/2015 21:07
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Re: Armatures atele
Fou Furieux du Clan
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J'ai trouvé une video sur Blendtuts pour animer les jambes et ça m'a mieux fait comprendre le chain length qui correspond au nombre d'os touchés (dans les paramètres del'IK du panneau Bones constraint).
Pour deform, je l'ai trouvé dans le panneau des bones property mais je n'avais pas super bien compris au début. Dans la vidéo, ce sont les contrôleurs qu'il décoche mais pas les bones sur lequel on ajoute la contrainte de cinématique inverse.

Mon plus gros souci était la main droite (R) qui avait des soucis de weight paint que j'ai eu du mal à résoudre. Finalement, j'ai retravaillé les vertex group en edit mode, c'était plus facile qu'en weight paint car j'avais de grosses déformations en pose mode.

J'ai trouvé aussi comment donner une apparence différente à mes os contrôleurs pour bien les repérer (dans Display > Custom Shape dans le panneau Bone Property).

Contribution le : 01/02/2015 16:03
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Re: Armatures atele
Fou Furieux du Clan
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Voici le résultat après pas mal de galères, en suivant la video + une autre de Blendtuts (pour donner des shapes à mes bones):

atele_armature_simple13.blend

Je voulais mettre un contrôle IK pour le dos mais le singe se retrouve de travers.

Ce n'est pas parfait quand le singe bouge mais j'obtiens quand même quelque chose qui pourra me servir, je pense.

Contribution le : 01/02/2015 17:56
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problème animation singe
Fou Furieux du Clan
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Mon jeu Guyana-Dream en 2D a pas mal avancé et les versions en 3D des arbres et des persos aussi.

Voici les fichiers blend de mes 3 persos animés:

- atele_armature18.blend
- capucin_armature18.blend
- ara_armature3.blend

J'ai un gros souci sur l'atèle en particulier. Mes poses clés sont à peu près utilisables (elles me servent pour la spritesheet du jeu en 2D), mais dans les temps intermédiaires, on dirait que l'os de l'épaule se déboite !

Je n'ai que 4 poses pour la marche dans ma spritesheet, j'aimerais avoir quelques étapes intermédiaires (8 poses serait pas mal).

Et si je veux un jour l'utiliser dans le game engine ou en animation, ça ne fera pas joli du tout !

Contribution le : 03/06/2015 12:53
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Re: Jeu Guyana-Dream
OverdOzed
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Hello doudoulolita,

sympa ton idée du jeu Guyana-Dream! Je te suggère de jeter un oeil à des bibliothèques javascript dédiées à ce domaine, et qui pourraient te servir pour un futur projet:


http://threejs.org/

http://www.babylonjs.com/


Ces deux proposent des plugins d'export pour Blender! :)

Contribution le : 03/06/2015 12:59
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Re: Jeu Guyana-Dream
Fou Furieux du Clan
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Merci, je pensais t'avoir déjà répondu mais apparemment non, désolée.
J'ai découvert babylonjs il y a très peu de temps, j'ai fait juste un tout petit essai. Je ne connais pas threejs, je regarderai ça.

Contribution le : 16/06/2015 12:31
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Re: Jeu Guyana-Dream - jaguar
Fou Furieux du Clan
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J'ai avancé sur les 2 singes (atèle et capucin) et sur l'ara (PNJ) ainsi que que sur la rédaction du tuto lié à mon jeu Guyana-dream (pour le côté programmation en javascript).

Je reviens maintenant au graphisme avec la préparation du modèle du jaguar, en vue de le réaliser ensuite avec Blender.

Dans le jeu, le jaguar sera le boss, il devra avoir des poses de marche ou de course, et d'attaques.



Je n'ai pas très bien réussi à reproduire à main levée les proportions du jaguar du centre (cf
photo en grand format pour comparer), je l'ai un peu grossi. C'est la seule des photos qui était libre de droits dans ce que j'ai dessiné sur cette page.

J'ai fait le profil en position statique en copiant-collant des morceaux des 2 autres. J'espère que c'est OK.

Je dois maintenant compléter la vue de face pour les jambes et le corps.

Il n'est pas facile de trouver les photos idéales sur internet, ces foutus jaguars étant souvent en mouvement ou couchés.

Toute aide sera la bienvenue pour préparer une vue de profil et de face convenable pour la modélisation.

Contribution le : 22/08/2015 03:06
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Re: Jeu Guyana-Dream - jaguar
Fou Furieux du Clan
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Je ne sais pas si c'est une bonne idée de reprendre ce topic ou si j'aurais du en écrire un autre. Au cas où :

J'ai encore des soucis avec mon jaguar (qui n'avance pas très vite, en plus, car je manque de temps)

Voici mon fichier :jaguar.blend. Je n'ai pas encore fait la tête.

Ce qui me préoccupe, c'est la topologie. En effet, ce que j'ai fait risque de poser des soucis pour l'articulation des pattes.

Dam m'a donné un exemple de chaton (il m' fourni le blend par MP) et je viens de trouver ce tigre, je vois bien que c'est des articulations plus arrondies qu'il faudrait faire.

Là où je bloque, c'est comment réussir à faire ces articulations arrondies alors que sur mon modèle, j'ai des maillages très carrés.
Jusqu'ici, j'ai du mal à trouver un bon tuto pour faire un animal à 4 pattes un peu convaincant.

Je pourrais récupérer le maillage de Dam et le transformer en jaguar, mais j'aimerais bien comprendre comment on fait ça en partant d'un cube !

Contribution le : 22/11/2015 22:41
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Re: Jeu Guyana-Dream - jaguar
Fou Furieux du Clan
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J'ajoute juste une copie d'écran de là où j'en suis.

Contribution le : 22/11/2015 22:49
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Re: Jeu Guyana-Dream - jaguar
Fou Furieux du Clan
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J'ai réussi à faire ce que je voulais à l'avant mais j'ai passé beaucoup de temps.


J'ai découpé le bas de la patte avant après avoir sélectionné les arêtes et utilisé V pour couper (afin de pouvoir le recoller par merge successifs une fois l'épaule reconstruite).
Merci au BUG pour l'astuce de la touche V !

J'ai effacé les faces de l'épaule.
Après, j'ai extrudé 2 ou 3 arêtes de chaque côté de l'épaule, puis en dessous et au dessus, puis j'ai mergé les angles 2 à 2.

C'est cette étape qui me paraît un peu trop compliquée.

Comment puis-je extruder et réduire en même temps tout le contour tout en redirigeant la boucle légèrement vers le bas comme je le souhaites ?

J'ai essayé E et S successivement mais ce n'était pas super.

Sinon, après le découpage et le recollage du bas de la patte, j'ai un peu peur d'avoir des points qui sont "décollés" du mesh mais peut-être que peux faire un "remove double".

Avant d'essayer l'arrière, j'aimerais bien savoir si je peux faire mieux et plus vite toute la cuisse.

Contribution le : 22/11/2015 23:55
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