Base dans la montagne (vue de l'extérieur)
Fou Furieux du Clan
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De quelque part dans un bled belge
Post(s): 194
Salut le !

Après avoir vu ce post sur BA, il y a quelques jours, l'envie m'a pris de vouloir faire des montagnes.

Suite à ça j'ai un peu fouiné sur le net pour avoir une idée de comment je pourrais procéder et je me suis rendu compte que pour obtenir un bon rendu, la plupart des gens compte sur un mesh avec énormément de points. Bref, typiquement le genre de truc que mon pc n'est pas capable de supporter.

C'est alors que je me suis mis en tête de faire un shader de montagne entièrement procédural qui puisse aussi avoir un bon rendu sur de objets sans trop de faces.

Je pense y être plus ou moins arrivé, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, pour voir s'il y aurait encore moyen de l'améliorer un peu.

Donc, voilà, j'ai recyclé mon concept ship pour faire une petite mise en scène, et j'ai réussi à ne pas utiliser une seule image pour la texture des montagnes (qui été générées à l'aide de l'addon ANT landscape). Les volumes sont fait avec l'internal.

Voilà, je me réjouis de voir ce que vous en pensez!

A bientôt!


Contribution le : 15/08/2014 22:25
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Re: Base dans la montagne (vue de l'extérieur)
OverdOzed
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19/04/2013 16:13
Post(s): 374
Énorme :D

J'ai cru que tu avais pris une photo de montagne et que tu avait ajouté tes modèles dessus !

Bon quand je regarde les sommets ils ne me semblent pas trop naturel :/

Mais je ne saurais dire pourquoi...

Très belle image en attendant :)

Bravo !

Contribution le : 15/08/2014 22:36
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Re: Base dans la montagne (vue de l'extérieur)
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2301
les sommets pas naturels car trop ronds et pas assez escarpés sans doute ?

Contribution le : 16/08/2014 08:08
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Re: Base dans la montagne (vue de l'extérieur)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/09/2013 15:57
De la lune...
Post(s): 153
Hello, j'aime bien ton image mais il y a un problème : c'est que tes deux vaisseaux ne sont pas assez visibles, ils sont peut-être de couleur trop semblable aux rocher de la montagne et la fumée se confond avec la neige...

Bon blend...

Contribution le : 16/08/2014 08:58
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il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire...
Cyrano de Bergerac.
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Re: Base dans la montagne (vue de l'extérieur)
OverdOzed
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09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
Citation :

moonboots a écrit:
les sommets pas naturels car trop ronds et pas assez escarpés sans doute ?


+1

trop ronds, trop lisses, trop brillants, trop "mous", trop artificiels... alors que les zones de roches ont un rendu plus naturel. Les parties horizontales peuvent avoir ce type de rendu, mais pas les parties plus verticales.


Massif du Mont-Blanc, pour illustrer...

Contribution le : 16/08/2014 14:23
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ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
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Re: Base dans la montagne (vue de l'extérieur)
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2301
et en effet les vaisseaux pas du tout lisibles

Contribution le : 16/08/2014 18:27
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Re: Base dans la montagne (vue de l'extérieur)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/02/2013 12:42
De quelque part dans un bled belge
Post(s): 194
Merci pour vos retours, et désolé pour le délais!

Pour les vaisseaux pas assez visibles, je me suis fait la même réflexion, j'avais déjà cherché d'autres angles de vues et d'autres positions, mais rien ne m'a satisfait. Puis je me suis dit que vu qu'ils n'étaient là que pour "meubler" les montagnes, ce n'était pas trop grave s'ils étaient discrets (et non, je n'ai pas envie de modifier leur couleur, je les aime particulièrement bien en gris comme ça ).

Pour les montagnes, j'ai essayé de tenir compte de vos remarques. Ca n'a pas été facile de modifier le shader correctement, mais je pense avoir réussi à aller dans le sens de vos conseils. J'ai rajouté un léger bump sur la neige, modifié son taux de réflexion, et surtout, j'ai revu sa distribution sur les sommets.

Ce n'est pas encore parfait, mais je poste déjà le résultat pour que vous puissiez me dire si ça évolue dans le bon sens, et ce que vous améliorerez encore.
Merci pour votre aide!

[NB] Pour aller plus vite, je n'ai fait que le rendu des montagnes, sans autres objets, et sans postprod.


Contribution le : 20/08/2014 21:12
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Re: Base dans la montagne (vue de l'extérieur)
OverdOzed
Inscrit:
23/08/2003 12:32
De Strasbourg
Post(s): 740
Va falloir que j'essaie cet addon !! Merci.

Concernant tes vaisseaux pas assez mis en valeur, tu devrais essayer avec une atmosphère de soleil couchant et avec le soleil qui donne sur tes vaisseaux : juste une idée en passant !!

En tout cas, un WIP bien sympa !

Contribution le : 22/08/2014 11:45
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