objet ne suit pas le personnage dans le bge
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Bonjour à tous,

j'ai un problème qui empêche d'avancer mon projet:

- le projet est un Third person shooter.
- le problème est cité dans le titre.

J'ai un personnage nommé SAM correctement riggé avec une animation de "stand", il tiens dans sa main un ak47.

Ce ak47 est parenté a l'os de l'avant bras droit.

Quand je lance l'animation dans le BGE, l'arme suit bien le mouvement du bras, pour le moment tous ce passe bien!

j'ai appliqué un sensor de type KEYBORD et un actuator "MOTION" histoire de faire avancer SAM.

Et là, patatraque! l'arme continue a suivre les mouvements du bras mais n'avance pas avec SAM. Elle fait comme moi du surplace...

Quelqu'un connait il une astuce pour remédier a ce petit problème? Merci d'avance...

Contribution le : 12/09/2014 10:07
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Re: objet ne suit pas le personnage dans le bge
Touriste
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Je m'auto répond.

Comment j'ai réussi a faire suivre l'ak47 à mon personnage:

- J'ai enlever toutes parentés de l'arme et l'ai placé dans le calque 2
- Dans le calque principal, j'ai ajouté un empty qui lui est parenté à l'os de la main droite.
- Ensuite je sélectionne l'arme puis l'empty et ctrl+P "MakeParent".

Conclusion: Mon arme bouge bien en fonction de l'animation du personnage et suit le personnage quand il bouge dans le BGE.

En espérant aider ceux qui auront aussi ce problème!
Merci à moi-même

Contribution le : 12/09/2014 11:18
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