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Re: bougie
Touriste
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Merci pour ta réponse
En ayant mit les valeurs minimums pour ces deux entrées, ça ne change page grand chose, j'ai toujours cette courbe et ma nappe qui flotte.

- Cloth Collision -> Distance : 0.001
- Cloth Collision -> Self Collision -> Distance : 0.500

Je pige pas trop là :/

Edit 1 :

Ok.. je crois que j'ai compris.

J'ai configuré Blender de manière à ce que son unité de mesure soi le mètre, donc je ne suis pas en unité "BU".

Du coup mes objets ont des dimensions réalistes, ma nappe par exemple mesure 130cm X 70cm or, plus j'augmente la taille de mes objets, plus la distance de collision se réduit pour être quasi nulle alors que ma valeur "Distance" du modificateur Cloth n'a pas changée.

Mais pour ça il faut un changement d'échelle très important, avec une nappe de 24m X 24m par ex.

C'est un peu ballot quand même cette histoire...
Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter ça tout en restant avec des dimensions "réalistes" ?

Edit 2 :

En fait le souci n'est pas propre aux mètres mais uniquement à cause de valeurs trop faibles, qu'on soi en BU ou en mètre.
Donc si j'ai une nappe qui fait 2m X 2m ou 2bu X 2bu, le problème est le même : Mon objet nappe flotte au dessus de l'objet table.

Si j'augmente les dimensions x10, là ça fonctionne mais ça ne résous pas réellement le souci de départ.

Edit 3 :

Ok, suffit de modifier la valeur de scale du panneau "Units" et j'arrive à quelque chose de plus cohérent pour l'échelle des objets de ma scène.

Contribution le : 15/10/2014 09:03
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Re: bougie
Touriste
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Ok.. je crois que j'ai compris.

J'ai configuré Blender de manière à ce que son unité de mesure soi le mètre, donc je ne suis pas en unité "BU".

Du coup mes objets ont des dimensions réalistes, ma nappe par exemple mesure 130cm X 70cm or, plus j'augmente la taille de mes objets, plus la distance de collision se réduit pour être quasi nulle alors que ma valeur "Distance" du modificateur Cloth n'a pas changée.

Mais pour ça il faut un changement d'échelle très important, avec une nappe de 24m X 24m par ex.

C'est un peu ballot quand même cette histoire...
Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter ça tout en restant avec des dimensions "réalistes" ?

Contribution le : 15/10/2014 09:30
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Re: bougie
Touriste
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Hop, je me re répond :D

En fait le souci n'est pas propre aux mètres mais uniquement à cause de valeurs trop faibles, qu'on soi en BU ou en mètre.
Donc si j'ai une nappe qui fait 2m X 2m ou 2bu X 2bu, le problème est le même : Mon objet nappe flotte au dessus de l'objet table.

Si j'augmente les dimensions x10, là ça fonctionne mais ça ne résous pas réellement le souci de départ.

Contribution le : 15/10/2014 09:51
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Re: bougie
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Ok, suffit de modifier la valeur de scale du panneau "Units" et j'arrive à quelque chose de plus cohérent pour l'échelle des objets de ma scène.

Contribution le : 15/10/2014 09:59
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Re: bougie
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
Merci d'editer ton message plutôt que d'en écrire un nouveau à chaque "ajout" ou commentaire de ton propre message :D.

prends soins de faire copier le texte de ton message à éditer avant car il y à un bug qui t'efface le message à l'Edit :/.

voila voila ++

Contribution le : 15/10/2014 15:08
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Re: bougie
OverdOzed
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Juste au cas où, Blender aime que le scale reste à 1 dans le panneau propriété. Donc si tu redimensionnes en mode objet, fais un ctl a > scale.

Contribution le : 15/10/2014 15:36
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Re: bougie
Touriste
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@mly ha ok, merci pour l'info

@meltingman
dsl, je corrige ça

Contribution le : 15/10/2014 16:21
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Re: bougie
Touriste
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Bon bon, autre essais.

Je suis partie expérimenter les courbe de bézier mais le rendu d'apparence propre, est en fait assez dégueu une fois convertis en mesh.

Du coup je me demande quelle est la meilleure méthode à employer pour arriver à ça :



Est-ce que je passe quand même par une courbe de bézier pour ensuite joindre les edges manuellement (F) (mais je me retrouve avec une tripotée de vertex pas forcément bien placés) ?

Ou est-ce que je passe par des mesh de type disc pour tout redessiner mais ensuite est-ce que je dois aussi relier les edg manuellement ?

En fait je n'arrive pas à obtenir un maillage régulier ET propre et je ne suis pas certaine que mon dernier essais puisse être qualifié de "propre"



En fait les faces constituées d'une myriade de vertex ça me perturbe ou bien je me prend la tête pour rien '

Contribution le : 19/10/2014 13:21
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Re: bougie
OverdOzed
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La question qui se pose est : pourquoi veux-tu convertir en mesh quelque chose qui rends bien en courbes de bezier ? Tu peux très bien rendre un objet en curves.

Contribution le : 20/10/2014 07:39
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Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
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Re: bougie
Touriste
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Aussi oui mais le truc c'est que je voudrais y ajouter des colonnes à la manière de cette photo (http://serplaste-leblog.fr/wp-content/uploads/2012/04/fenetre-moyen-age-453x300.jpg)et en bézier j'ai peur que ce soi l'enfer, d'où ma question

Contribution le : 20/10/2014 09:27
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