« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Re: club Blender en collège/lycée - 3ème projet : un robot-chat [page 4]
Touriste
Inscrit:
22/05/2018 16:36
Post(s): 10
Bonjour,
Je suis vraiment impressionné par ton travail. Pour les mouvements tu fais comment ?

Contribution le : 22/05/2018 21:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: club Blender en collège/lycée - 3ème projet : un robot-chat [page 4]
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Merci smog et Phrixos pour vos encouragements,

C'est bien perfectible encore, mais j'ai pas voulu reprendre tout un tas de choses à zéro, c'était pas le but de l'atelier, je corrigerai tout ça à la prochaine édition
Aujourd'hui je leur ai donné quelques notions très approximatives en composition et éclairage, on va essayer de faire une petite anim pour la prochaine et dernière séance, je pense que je vais préparer quelques poses et juste leur montrer le principe des clés d'animation.

Citation :
Pour les mouvements tu fais comment ?


Comme tu as l'air d'être débutant, je vais pas rentrer dans les détails, c'est une armature qui permet de bouger les pièces, tu pourras faire des recherches avec ce terme ou sur le "rigging" si ça t'intéresse. J'ai essayé de faire une armature simple à utiliser, mais au détriment de la variété de mouvements possibles, donc probable que l'anim se limite à faire rouler la balle et que le robot la stoppe avec sa patte. De toute façon pas sûr que j'aurais les compétences pour faire beaucoup plus élaboré, je commence tout juste à bidouiller le Graph Editor...

Contribution le : 22/05/2018 22:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: club Blender en collège/lycée
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Hello,

Je poursuis mon club cette année, voici notre dernière création, une participation à un concours de création d'élèves sur le thème de l'anticipation sur le monde en 2050.



4 mois de travail au rythme d'1h30 par semaine + un paquet d'heures pour moi entre la préparation des séances, les corrections, les réglages (c'était pour ça ma question sur les caméras multiples il y a quelque temps).

L'idée a évolué au fil des idées et propositions des élèves, le thème de la ville engloutie est venu assez vite, puis on est parti sur un transport sous-marin et au final il a surtout fallu tenir compte de la contrainte de temps qui nous a limité en termes de modélisation, mais c'est pas plus mal, c'est pas la partie la plus marrante pour des débutants. Comme d'hab l'objectif a été que les élèves aient manipulé à chaque étape de la réalisation.

Voilà, n'hésitez pas à donner vos avis éclairés

Contribution le : 12/03/2019 19:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: club Blender en collège/lycée - 3ème projet : un robot-chat [page 4]
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1649
cool, ils doivent bien s'amuser

Contribution le : 12/03/2019 19:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: club Blender en collège/lycée
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
... et une sorte de résumé en images du projet.

Contribution le : 12/03/2019 19:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: club Blender en collège/lycée
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

J'ai repris les activités de mon club, avec une dizaine d'élèves de la 6ème à la Terminale, la plupart débutants complets.

Vous pourrez suivre l'évolution de notre premier projet ici si ça vous intéresse.

On est parti pour l'instant sur une animation illustrant le cycle des saisons, on va y passer 4-5 semaines. Je prépare un mini-tuto pour chaque séance, il le suivent à leur rythme, ça fonctionne assez bien, j'ai juste à circuler pour réparer les mauvaises manips (en fait on est 2, avec une collègue, c'est pas de trop ). J'archive ensuite tout ça sous forme de résumé en images.

Contribution le : 28/09/2019 16:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: club Blender en collège/lycée
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 314
ils ont de la chance de t'avoir,leurs progression sera d’autant plus rapide.
perso j'ai jamais rien compris a l'empty alors je l'utilise jamais.

Contribution le : 29/09/2019 18:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: club Blender en collège/lycée
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Citation :
j'ai jamais rien compris a l'empty alors je l'utilise jamais


Même si je dis un peu la même chose à propos des drivers par exemple, je trouve dommage de passer à côté d'outils aussi pratiques. Les emptys ça ne sert pas que pour des anims, ça a plein d'applications très utiles. Prends le temps de regarder un tuto, tu verras que c'est vraiment pas compliqué à utiliser.

Contribution le : 30/09/2019 12:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: club Blender en collège/lycée
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Presqu'au bout du premier projet de l'année, après 4 séances d'1h30 on a réalisé cette vidéo. L'objectif n'était clairement pas d'apprendre la modélisation sur ce projet , je l'ai plutôt axé sur l'animation. Pour la prochaine et dernière séance, on va faire un deuxième rendu vidéo avec la caméra qui suit la Terre cette fois, et où on intègrera la vidéo précédente en encadré au compositing. C'est pour faire un support pédagogique pour les collègues de SVT, j'espère que ça pourra leur servir même si on a pris pas mal de liberté avec les échelles

Petite question quand même, si je fais tourner les vidéos en boucle, ça fait un à-coup à la reprise, je me suis demandé si ça venait de la frame de départ (0 ou 1), mais a priori il faut bien laisser 1 parce qu'avec 0 c'est dans la Viewport que ça n'est plus fluide. Donc est-ce que ça pourrait venir du lecteur utilisé (j'ai visionné avec VLC) ou du format de sortie (c'est du AVI JPEG) ? Une recette pour avoir une lecture en boucle bien fluide ?

Et deuxième question, pour un projet futur cette fois, je tenterais bien avec mes "troisdéïstes" en herbe de cette année une incrustation d'un objet 3D dans une photo de groupe (pas forcément parfaite, hein, juste que ça fasse son petit effet...). Je vois un peu le principe de l'utilisation des calques, de la récupération des ombres sur un plan... etc, mais j'ai jamais vraiment mené complètement un projet de ce genre. Ça vous semble raisonnable comme idée où c'est vraiment trop lourd à gérer (genre plein de réglages hyperfins sur la lumière) ? Si vous assez des conseils ou une idée d'un truc sympa assez simple à faire dans ce style-là je prends.

Contribution le : 10/11/2019 18:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: club Blender en collège/lycée
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 971
Salut,
Pour la boucle, fait partir l'anim normalement, mais enlève la derniere image. donc durée de l'anim -1.
VLC a des réglages de base aussi, mise à l'échelle, titre, etc C'est ca qui fait un petit effet 'stop'. Ca calcule dur.. Tu peux chercher à tout désactiver. Tu peux aussi tricher et répéter 3-4 fois la boucle, et en faire une seule animation. Les glitchs arriveront moins souvent. ;)
++

Contribution le : 10/11/2019 20:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Copier les datas d'un objet 1 21 Hier 23:35:04
Rimpotche 
Graphisme alternatif [substance painter] Limitation de la version étudiante 0 16 Hier 21:06:43
pierre-y 
Questions & Réponses Plus de polygones apres le sculte 4 172 Hier 09:13:34
Nigal 
Questions & Réponses Rendu sous Blender 2.81 pixelisé 3 81 22/01 22:30:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Outil measure 6 123 22/01 18:34:17
martin26 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 6 149 22/01 15:31:20
NaaB 
Questions & Réponses [non résolu] conseils pour une forme incurvée    [1][2][3]...[5] 42 719 22/01 13:41:39
Bibi09 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[7] 62 27148 22/01 10:20:11
busanga 
Questions & Réponses Exporter Animation Personnage dans UE4 0 48 22/01 00:24:40
maczzi 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2] 12 556 21/01 18:07:17
Bibi09 
Questions & Réponses Exclusion d'une lampe d'un "volume scatter" sous Eevee 0 66 20/01 20:34:47
Muad 
Questions & Réponses [résolu] Afficher les dimensions des arrêtes 5 322 20/01 17:09:03
martin26 
Questions & Réponses Problème retopologie avec b surface 2 126 20/01 16:49:35
martin26 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[41] 405 73212 20/01 16:24:39
Bibi09 
Questions & Réponses Besoin d'aide pour réaliser une peau réaliste 5 252 19/01 16:19:00
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Problème modélisation verre 9 186 19/01 13:02:56
Booowaaap 
[WIP] et travaux terminés [WIP] terrasse bois    [1][2][3] 27 9630 17/12/2014 10:13
Math31 
Questions & Réponses [résolu] Racourci selection par loop qui ne fonctionne plus 8 199 18/01 08:25:49
martin26 
Questions & Réponses [terminé] Sélection mode objet ne fonctionne pas 2 119 17/01 16:41:27
Etpaf 
Questions & Réponses Deplacer les objets dans blender    [1][2][3] 22 786 17/01 14:37:00
Rimpotche 

Qui est en ligne
76 utilisateur(s) en ligne (dont 36 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 76


plus...
Nouveaux membres
Kory14420 24/1/2020
BethSalisb 24/1/2020
FrankMerew 24/1/2020
ElizaMcnut 24/1/2020
VonHannan 24/1/2020
Stormy7535 24/1/2020
FranziskaB 24/1/2020
BlytheBirc 24/1/2020
AugustaUps 24/1/2020
FreddyMcco 24/1/2020
Dernier Ajout
atlantischateau2.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Fev 1
Blender Day Paris 1er février 2020
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 276 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445