Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Spatioport 11 1024.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1366
Salut,

Je poursuis ma découverte des principes d'animation, j'aimerais votre avis sur ce test pour le mouvement du balancier. Est-ce qu'il y a plus simple ?

Contribution le : 11/11/2014 17:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1366
Salut,

J'ai un petit souci, je veux bomber le verre du cadran de l'horloge avec un Transform To Sphere, j'ai placé le curseur sur l'axe, un peu en arrière, j'ai bien mis le pivot sur le curseur :



Mais rien ne se passe, j'ai beau bouger la souris, mettre le Factor à 1, ça bouge pas. J'ai fait un test dans un autre fichier avec un plan subdivisé, ça fonctionne.

Ma conclusion, ce serait peut-être une fausse manip que j'aurais faite... reste à savoir laquelle

Contribution le : 27/11/2014 14:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
Salut,
essayes en mode vertex plutot d'edge non ?

Attention aussi au point de pivot

++

Contribution le : 27/11/2014 15:23
_________________
Galerie WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1366
Citation :
essayes en mode vertex plutot d'edge non ?




Oui j'ai aussi pensé que ça pouvait venir de ça, mais non. Et le pivot est bien sur le curseur, comme je l'ai dit.

Bon au pire je refais le mesh c'est pas une affaire, je postais au cas où quelqu'un aurait déjà eu ce problème, au moins j'aurais su d'où ça venait.

Contribution le : 27/11/2014 15:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
Sinon tu peux tester avec un modifieur WARP, tu sélectionnes sphere en déformation, ça marche bien ce truc ;)

Contribution le : 27/11/2014 17:57
_________________
Galerie WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1366
Ok, je regarderai ça. D'ailleurs en cherchant j'ai aussi découvert le modificateur cast qui doit faire à peu près la même chose.

Contribution le : 27/11/2014 18:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1366
Problème résolu

Le Scale en Y du mesh était à 0.0001, la modification était donc imperceptible. Ctrl A > Scale et tout est rentré dans l'ordre.

Contribution le : 28/11/2014 08:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1366
Salut,

Petit point à quelques séances de la fin de mon atelier. Voici où on en est :



Pour ceux qui n'auraient pas lu le début du sujet, ça représente 15 heures de travail avec des débutants complets. En pratique, on fait les manips ensemble, chacun sur son poste, et j'actualise à chaque séance un .blend qui nous sert de point de départ pour la suivante. Mais en gros, mes jeunes ont tout fait de A à Z (enfin à Y quoi , je me charge de corriger les fausses manips qu'on a pu faire).

Bon, je travaille pas de manière très académique, on avance un peu tout (modé, textures, animation) en même temps, mais c'est pour varier un peu... Et puis je les ai prévenus, j'ai pas la prétention de leur faire faire des images extraordinaires, j'espère seulement ne pas leur raconter trop de bêtises.

Il nous reste 3 séances d'1h30 avec en gros essentiellement de la modé (les 2 autres aiguilles et le pendule - au rythme où ça avance, ça occupera bien une séance), un peu de texturage (les shaders sont assez sommaires, je suis pas vraiment très bon là-dedans).

Si vous voyez des trucs faciles à améliorer, je suis tout ouïe. Je suis pas vraiment content de mon mur, mais j'ai peur de me lancer dans un truc trop long si je cherche à le refaire. Je poursuivrais peut-être le projet à titre perso après l'atelier.

Ah et je suis en train de chercher une autre idée de projet pour la deuxième "session" de mon club (les activités de mon bahut fonctionnent par semestre, donc j'aurai des nouveaux, par contre je laisserai sans doute ma première "promo" travailler sur leur propre projet s'ils veulent continuer), donc si vous avez des propositions...

Contribution le : 10/01/2015 18:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1366
Salut,

Bon ça a pas l'air de vous passionner mon truc, mais voici encore un rendu. J'ai changé la direction de l'éclairage pour que ce soit plus cohérent avec les reflets.

L'image va en rester là pour ce qui est du club, je vais occuper les deux séances restantes à leur montrer 2-3 choses qu'on n'a pas utilisées dans ce projet (particules, clés d'animation, physique...).

Par contre, même si c'est déjà un de mes travaux les plus aboutis, il y a encore pas mal de choses qui peuvent être améliorées alors je compte poursuivre le projet en WIP.

D'abord voici la photo dont je me suis inspiré. Je ne cherche pas forcément à reproduire à l'identique. Dans les choses que je vais modifier :
- décaler le point de vue sur la gauche, plus "rasant" par rapport au mur
- remplir la scène sur la droite (tableau, plante, porte ?)

Vos avis ?

Contribution le : 16/01/2015 11:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
petit question certainement bête, mais est ce que les aiguilles tournent ??? et si oui comment tu as fait ça ?

Sinon je trouve la texture trop grand pour le mur

Contribution le : 16/01/2015 11:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses blender ne s'ouvre plus 5 154 Aujourd'hui 17:31:21
Linae 
Questions & Réponses [résolu] UV color grid (2.8) 3 27 Aujourd'hui 16:59:25
lollito 
Concours Défi du Clan 2019 N°3 Thème: Monument 3 154 Aujourd'hui 15:27:44
tykrane 
Questions & Réponses [non résolu] conseils pour une topo 5 112 Aujourd'hui 15:05:44
moonboots 
Questions & Réponses Blender : le bon logiciel ? 7 270 Aujourd'hui 14:49:58
samlow 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender 8 320 Hier 17:29:33
Papa_Dragon 
Concours Concours de jeux libres avec Blender et Godot 0 52 Hier 14:41:31
yemanjalisa 
Questions & Réponses [non résolu] Animer un personnage avec Motion capture sans déformation    [1][2][3]...[6] 52 6523 Hier 14:15:20
alexx76 
Questions & Réponses Nettoyage de fichier .blend 5 87 Hier 14:04:08
lollito 
Questions & Réponses [non résolu] Conserver les mesures de "Ruler/Protractor" 3 172 Hier 12:28:57
Redstar 
Questions & Réponses Enregistrement d'animation 7 94 20/03 16:53:04
Zarathoustra 
Questions & Réponses Principes et organisation de Blender?    [1][2] 10 180 20/03 14:28:45
busanga 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36    [1][2][3]...[37] 367 60743 19/03 21:45:33
Hook 
[WIP] et travaux terminés [WIP] The Wall - Bestiole 1 95 19/03 12:34:50
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)    [1][2] 15 620 18/03 15:32:46
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Rotation autour de l'axe local (Débutante)    [1][2] 11 239 18/03 13:57:38
Linae 
Le coin des geeks Problème graphique 5 141 18/03 11:09:34
Sziuny 
Questions & Réponses Ciel et Soleil 2 117 18/03 07:54:26
Zarathoustra 
Questions & Réponses [non résolu] Contrainte Floor 0 78 17/03 17:31:59
Laorz 
Questions & Réponses [résolu] Variation de couleur sur un objet sans matériau 2 73 17/03 16:04:05
Horemheb 

Qui est en ligne
75 utilisateur(s) en ligne (dont 47 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 74


moonboots, plus...
Nouveaux membres
Vickie90J 22/3/2019
DanutaPamp 22/3/2019
CandiceHag 22/3/2019
Maxine7231 22/3/2019
LolaOster 22/3/2019
AnnettaPat 22/3/2019
MalindaHak 22/3/2019
PatsyKilfo 22/3/2019
Roberta744 22/3/2019
WAVPiper9 22/3/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Mar 30
GeeWee's B-Day
Mai 7
Anniv OlivS
Mai 18
Anniversaire Luneo
plus 288 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445