Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
pspf.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2) 3 4 5 »


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1215
Salut,

Je poursuis ma découverte des principes d'animation, j'aimerais votre avis sur ce test pour le mouvement du balancier. Est-ce qu'il y a plus simple ?

Contribution le : 11/11/2014 17:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1215
Salut,

J'ai un petit souci, je veux bomber le verre du cadran de l'horloge avec un Transform To Sphere, j'ai placé le curseur sur l'axe, un peu en arrière, j'ai bien mis le pivot sur le curseur :



Mais rien ne se passe, j'ai beau bouger la souris, mettre le Factor à 1, ça bouge pas. J'ai fait un test dans un autre fichier avec un plan subdivisé, ça fonctionne.

Ma conclusion, ce serait peut-être une fausse manip que j'aurais faite... reste à savoir laquelle

Contribution le : 27/11/2014 14:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
Salut,
essayes en mode vertex plutot d'edge non ?

Attention aussi au point de pivot

++

Contribution le : 27/11/2014 15:23
_________________
Galerie WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1215
Citation :
essayes en mode vertex plutot d'edge non ?




Oui j'ai aussi pensé que ça pouvait venir de ça, mais non. Et le pivot est bien sur le curseur, comme je l'ai dit.

Bon au pire je refais le mesh c'est pas une affaire, je postais au cas où quelqu'un aurait déjà eu ce problème, au moins j'aurais su d'où ça venait.

Contribution le : 27/11/2014 15:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
Sinon tu peux tester avec un modifieur WARP, tu sélectionnes sphere en déformation, ça marche bien ce truc ;)

Contribution le : 27/11/2014 17:57
_________________
Galerie WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1215
Ok, je regarderai ça. D'ailleurs en cherchant j'ai aussi découvert le modificateur cast qui doit faire à peu près la même chose.

Contribution le : 27/11/2014 18:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1215
Problème résolu

Le Scale en Y du mesh était à 0.0001, la modification était donc imperceptible. Ctrl A > Scale et tout est rentré dans l'ordre.

Contribution le : 28/11/2014 08:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1215
Salut,

Petit point à quelques séances de la fin de mon atelier. Voici où on en est :



Pour ceux qui n'auraient pas lu le début du sujet, ça représente 15 heures de travail avec des débutants complets. En pratique, on fait les manips ensemble, chacun sur son poste, et j'actualise à chaque séance un .blend qui nous sert de point de départ pour la suivante. Mais en gros, mes jeunes ont tout fait de A à Z (enfin à Y quoi , je me charge de corriger les fausses manips qu'on a pu faire).

Bon, je travaille pas de manière très académique, on avance un peu tout (modé, textures, animation) en même temps, mais c'est pour varier un peu... Et puis je les ai prévenus, j'ai pas la prétention de leur faire faire des images extraordinaires, j'espère seulement ne pas leur raconter trop de bêtises.

Il nous reste 3 séances d'1h30 avec en gros essentiellement de la modé (les 2 autres aiguilles et le pendule - au rythme où ça avance, ça occupera bien une séance), un peu de texturage (les shaders sont assez sommaires, je suis pas vraiment très bon là-dedans).

Si vous voyez des trucs faciles à améliorer, je suis tout ouïe. Je suis pas vraiment content de mon mur, mais j'ai peur de me lancer dans un truc trop long si je cherche à le refaire. Je poursuivrais peut-être le projet à titre perso après l'atelier.

Ah et je suis en train de chercher une autre idée de projet pour la deuxième "session" de mon club (les activités de mon bahut fonctionnent par semestre, donc j'aurai des nouveaux, par contre je laisserai sans doute ma première "promo" travailler sur leur propre projet s'ils veulent continuer), donc si vous avez des propositions...

Contribution le : 10/01/2015 18:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1215
Salut,

Bon ça a pas l'air de vous passionner mon truc, mais voici encore un rendu. J'ai changé la direction de l'éclairage pour que ce soit plus cohérent avec les reflets.

L'image va en rester là pour ce qui est du club, je vais occuper les deux séances restantes à leur montrer 2-3 choses qu'on n'a pas utilisées dans ce projet (particules, clés d'animation, physique...).

Par contre, même si c'est déjà un de mes travaux les plus aboutis, il y a encore pas mal de choses qui peuvent être améliorées alors je compte poursuivre le projet en WIP.

D'abord voici la photo dont je me suis inspiré. Je ne cherche pas forcément à reproduire à l'identique. Dans les choses que je vais modifier :
- décaler le point de vue sur la gauche, plus "rasant" par rapport au mur
- remplir la scène sur la droite (tableau, plante, porte ?)

Vos avis ?

Contribution le : 16/01/2015 11:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation d'un coucou
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2508
petit question certainement bête, mais est ce que les aiguilles tournent ??? et si oui comment tu as fait ça ?

Sinon je trouve la texture trop grand pour le mur

Contribution le : 16/01/2015 11:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Passer une animation de gauche à droite. 2 66 Hier 22:08:57
Anarchy62 
Questions & Réponses Freehand curve ne reconnait pas la surface 2 214 Hier 18:02:20
Melodicpinpon 
Python & Plugins Questions création d'interface pour un script 1 203 Hier 15:30:35
vivelesnains 
Questions & Réponses BGE Stereo3D configuration 0 41 Hier 14:21:01
street-poney 
Mes premières images sous Blender (débutants) Ma première modelisation de voiture ancienne    [1][2] 13 1076 22/11 23:01:29
moonboots 
Concours Defis du clan - S 45 thème : Road Trip 0 72 22/11 22:58:52
Dades 
Concours Defis du clan - S 44 thème : Alarme    [1][2] 12 701 22/11 22:30:16
Dades 
Questions & Réponses [résolu] Fit Curve de l'Array Modifier 1 84 22/11 16:44:17
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Action continue à s'exécuter hors du action editor 1 97 22/11 14:13:21
paulideo 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake low/poly 6 400 21/11 20:40:02
Anarchy62 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème avec l'animation du brouillard 2 773 21/11 15:30:51
AlexandreAllard 
Questions & Réponses [non résolu] Encastrer modèle photogrammétrique 6 405 21/11 14:07:25
Thewada 
Questions & Réponses Besoin de répéter un grand nombre de fois un mesh très complexe 5 201 21/11 11:55:15
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Follow path avec "track to" partiel sur le chemin 2 92 21/11 10:58:46
drums 
Questions & Réponses [résolu] Options manquantes dans modifier 'Subdiv' et 'Settings' de 'Material' 1 182 21/11 08:33:03
lejimi 
The Blender Clan 'tchat Recherche quelqu'un pour faire un rig (Rémunéré) 0 120 21/11 07:29:36
Rocket 
Questions & Réponses Eclairage bouteille    [1][2][3] 20 702 20/11 22:49:37
JaAlVir657 
Hors Sujet !! Le sujet des conseils musicaux !    [1][2][3]...[37] 360 114001 20/11 22:15:05
Jimoke 
Questions & Réponses Problème(s) non identifiables de rig 7 241 20/11 17:40:46
Akumax 
Questions & Réponses Outil polyline absent dans les strokes de texture painting 0 105 20/11 14:54:28
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
21 utilisateur(s) en ligne (dont 12 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 21


plus...
Nouveaux membres
MoseMcElho 24/11/2017
AlfieEdmun 24/11/2017
street-poney 23/11/2017
Rocket 21/11/2017
poum_poum_78 18/11/2017
PaulI 17/11/2017
paulo 17/11/2017
Creativeduke 16/11/2017

jack500
16/11/2017
Devilred 15/11/2017
Dernier Ajout
hippocampe_01.png

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 13
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 310 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445