|
Python : activer un actuator |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
15/04/2009 21:00 De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
|
Bonsoir
![]() Je suis déséspérément à la recherche de quelque chose de simple, mais étrangement, pas moyen de trouver de réponse ! En fait, je voudrais tout simplement dire avec mon script que je voudrais activer tel actuator selon une condition : si (telle condition), alors on active l'actuator de tel nom. Si au passage quelqu'un savait affecter une position X,Y,Z à mon objet ça m'aiderait aussi beaucoup ![]() Je débute en python et malgré mes recherches, j'avoue que je suis un peu perdu. Merci beaucoup !
Contribution le : 18/10/2014 19:53
|
|
|
Re: Python : activer un actuator |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
21/08/2014 10:50 Post(s): 128
|
Contribution le : 18/10/2014 20:43
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci beaucoup !
Contribution le : 18/10/2014 20:59
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Du coup j'ai un soucis. J'essaie de charger ma position avec la condition du fichier. J'ai ce script, mais il ne fonctionne pas :
import bge cont = bge.logic.getCurrentController() scene= bge.logic.getCurrentScene() joueur = GameLogic.getCurrentScene().getObjectList()["OBJoueur"] fichier = open('Save.txt', 'r') texte = fichier.read() if text == 'Niveau = 1 Point = 2': p0 = round(joueur.worldPosition[0]) p1 = round(joueur.worldPosition[1]) p2 = round(joueur.worldPosition[2]) fichier.close() Merci ![]()
Contribution le : 18/10/2014 21:09
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
21/08/2013 19:12 De CH [+]
Post(s): 1558
|
Salut,
Petite remarque: c'est plus sympa d'inclure ton code dans des balises [ code] et [/code], histoire de garder l'indentation. Ensuite, si ton script "fonctionne pas" et donc que tu penses qu'il y a un bug, tu peux regarder dans la console (Window -> Toggle System Console) pour voir si le BGE t'indique quelque chose. Enfin, à première vue ton système de lecture de fichier à pas l'air très "robuste". Si c'est simplement pour sauver quelques données numériques/..., il existe la solution "built-in" du GlobalDict (regarde là: http://www.blender.org/documentation/blender_python_api_2_71_release/bge.logic.html#bge.logic.globalDict, http://www.blender.org/documentation/blender_python_api_2_71_release/bge.logic.html#bge.logic.loadGlobalDict).
Contribution le : 18/10/2014 21:35
|
|