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Re: Quel logiciel de jeu?
OverdOzed
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Post(s): 367
J'avais commencé avec le BGE mais effectivement ça reste limité. Maintenant j'utilise Unity et tu peux faire des jeux vraiment poussés. Toujours dans le gratuit !
Pour en revenir à l'export Blender, tu utilises le format fbx. Tu peux aussi utiliser directement ton fichier .blend mais je n'ai jamais essayé.

Contribution le : 22/10/2014 16:05
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Cutish sur Steam
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Re: Quel logiciel de jeu?
Ze Grand Manitou
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Rester tout faire sous un seul logiciel comme Blender offre des avantages comme la simplicité technique. Encore faut-il le maîtriser pour l'utiliser à fond, et cela comprend Python sinon tu es dans le caca .

Après c'est vrai que Unity a ses avantages aussi, mais il reste un logiciel externe et faire transiter les données peut parfois être pénible.
@+

Contribution le : 23/10/2014 13:15
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Quel logiciel de jeu?
Clan Afficionado
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Unity ou Unreal Engine 4 permettent une prise en main plus rapide.
Toutefois, le Blender Game Engine, une fois maitrisé, permet de rivaliser avec eux sur pas mal de points. Pour moi, le gros avantage du BGE est qu'il est doté d'une grande communauté, qu'il est Open Source, gratuit et qu'il fera bientôt partie "intégrante" de Blender (le fameux mode interactif avec la fusion des 2 APIs).

Contribution le : 23/10/2014 15:25
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Auteur du livre "Créez vos propres jeux vidéo 3D comme les pros avec le Blender Game Engine" aux éditions Graziel, parution mai 2014
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Re: Quel logiciel de jeu?
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 111
C'est quoi reprap? Est ce que ca m'irait vraiment?
Sinon Là je regarde les tutos du Unity pour importer des objets de blender! Mais je sais pas encore comment importer les objets

Contribution le : 02/11/2014 22:53
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Re: Quel logiciel de jeu?
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Je sais pas comment t'est tombé sur les reprap en parlant de jeux vidéo

En tout cas ton moteur de recherche préféré va te dire en deux secondes que ce sont des imprimantes 3D. Rien à voir

Contribution le : 02/11/2014 23:01
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Re: Quel logiciel de jeu?
Fou Furieux du Clan
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16/04/2012 21:04
Post(s): 111
Le post de Eddy qui en parle!

Contribution le : 02/11/2014 23:18
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Re: Quel logiciel de jeu?
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Ah oui c'est vrai. Mais c'était une blague (par rapport au fait qu'une reprap, c'est un robot, et que tu parlais de conduire un robot )

Je comprends ta confusion, mais une simple recherche t'aurai éclairé en l'espace de 10 secondes

Contribution le : 02/11/2014 23:24
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Re: Quel logiciel de jeu?
OverdOzed
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06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
rooo, c'était une toute petite boutade

parce que d'abord Dhieen, c'est pas un robot que tu veux conduire, un robot dans dans la perfection ça se conduit tout seul, mais c'est un mecha que t'aimerais toi je pense
http://bit.ly/1GdU5fZ

Contribution le : 03/11/2014 09:48
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Quel logiciel de jeu?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/04/2012 21:04
Post(s): 111
Ouais grave un mecha j'adorerai! du style Armored Core si vous connaissez!
Sinon je sais pas si ça vaut le coup que je regasse un topic, mais j'ai un probleme avec les fichiers.blend sur unity! Quand je les exporte en .blend et que je les ouvre dans unity ça marche pas, mais quand je les exporte en .ftx ça marche bien, mais d'abord je voudrais savoir comment mettre une texture qui est appliquée dans le unity, mais aussi les collisions!

Contribution le : 03/11/2014 23:04
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Re: Quel logiciel de jeu?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

Dhieen a écrit:
Sinon je sais pas si ça vaut le coup que je regasse un topic, mais j'ai un probleme avec les fichiers.blend sur unity! Quand je les exporte en .blend et que je les ouvre dans unity ça marche pas, mais quand je les exporte en .ftx ça marche bien, mais d'abord je voudrais savoir comment mettre une texture qui est appliquée dans le unity, mais aussi les collisions!


Il faut a priori refaire les matériaux. Par contre les UVs sont conservés à l'export, donc c'est rapide.

Pour les collisions, c'est évidemment du côté de Unity ! C'est pas Blender qui te fera bouger tes objets que je sache...

Et enfin, arrête de t'éparpiller avec tes sujets en double ou plus. Merci beaucoup.
@+

Contribution le : 05/11/2014 11:36
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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