« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »

Re: Débuter avec Adruino
OverdOzed
Inscrit:
01/06/2011 18:58
De Liège, Belgique
Post(s): 338
Lapi !
Un air moqueur? Où çà? :

Oui exactement j'ai toujours eu envie de faire ça, alors je vais m'y mettre !

Je trouve ça vraiment chouette de pouvoir faire des chose avec son pc, et d'en avoir l'utilité dans la vie de tout les jours.

Je trouve ça super intéressant l'idée de récupérer la température de chaque pièces, car si tu relie ça à un graphique avec les heures/températures ça te fais une petite étude sur ta maison, et tu suis l'évolution

Pas mal cette idée, je me demande comment il prends la température dans la casserole, je suppose que c'est une espèce de sonde qui est dans la casserole? ou je suis loin du fonctionnement?

C'est chouette aussi comme utilisation, et comme tu dis ça fais même des économies!

C'est super d'avoir t'as maison en stream à tout moment, et le faite de savoir quand il a eu du mouvement c'est énorme! Ce genre de chose est faisable avec une adruino?

Eddy : je vais me dirigé vers le kit que tu me proposes, parce que j'ai une base de C++, et il à l'air très amusant, de plus Adruino à l'air d'avoir une communauté assez actif !
je vais jeter un œil sur le forum d'Adruino pour voir les cas de figure!

Pour ce qui est de toucher l'informatique, j'aimerai aussi toucher blender en réalité mais pour ça il faut que j'économise un peu pour une print 3d

Merci au Lapin et à Eddy!

Contribution le : 06/11/2014 22:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4060
DJ !

Fait gaffe, arduino + imprimante 3D, c'est edddy qui va être aux anges
(moi aussi )

Je fais mieux qu'un graphique, je fais ça avec Blender, comme ça j'ai une idée en 3D des flux d'airs chaud et froid.
Mais bon c'est 10 capteurs à la fois, que je change de pièce ou que je disperse.

Pour le stream, je pense que oui.
Pour détecter quand y'a du mouvement, je fais une peu de traitement d'image, mais beaucoup de capteurs le fond tout seul (ce qui est le cas du mien, mais c'est pas drôle ).

Niveau économies, oui et non: tu y passe un temps fou (pour le plaisir ), mais t'a un système personnalisé, et souvent moins cher.

PS: mais pourquoi ne veux m’appeler Lapineige ?
Non mais Lapi c'est mignon

Contribution le : 06/11/2014 23:04

OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
ha j'avais pas vu que tu parlais encore de rasPi lapi

bon, ok y a un linux dessus et on peut programmer en python toussa, MAIS, car il y a un gros mais, la version de linux présente sur ces carte est fermée, les chipsets propriétaires, tous ça n'est pas très cool

il y a cependant d'autres fabricants, comme PCduino, dont les cartes sont tout aussi puissantes MAIS libres!

mais on est plus trop dans le domaine de l'initiation à l'électronique, ces cartes sont de vrais PC, avec une CG, de la grosse RAM et un vrai CPU

une arduino UNO se trouve vers les 7€ sur ebay, une nano, qui est sa petite sœur en version miniature (un peu moins de ROM, mais plus de ports analogiques) se trouve proche des 2€

une arduino mega , bien plus de ports, plus de com, plus de puissance, plus de RAM, plus de ROM, plus de tout en faite, tu peux faire une console de jeux type nes, megadrive avec, se trouve à 10€

vaut mieux pas mettre trop d'argent dans une carte, un faux contacte est si vite arrivé et une fois un des composant de la carte grillé, il est très difficile de la réparer
une carte cher grille aussi facilement qu'une bon marché

Contribution le : 06/11/2014 23:05

OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Citation :
C'est super d'avoir t'as maison en stream à tout moment, et le faite de savoir quand il a eu du mouvement c'est énorme! Ce genre de chose est faisable avec une adruino?

avec un deck ethernet, oui, c'est possible, tu peux envoyer tes info directement sur le net
les détecteurs de mouvement, t'en à de toutes sorte, à infrarouge, à ultrason, à vibration, de pression, optique, toute la panoplie du film de casse

il existe la yun aussi, une hybride avec un chipset arduino couplé à un chipset tournant sur linux
elle est trop cher IMHO, mais bon, c'est très dans l’esprit domotique

enfin, pour commencer t'en as pas besoin

Contribution le : 06/11/2014 23:13

OverdOzed
Inscrit:
19/09/2007 14:38
Post(s): 398
Lapineige,
Est-ce que tu as pensé à montrer ton projet de flux d'air dans des agences environnementales ou des centres de recherche. On peut imaginer qu'une étude des flux d'air dans un espace naturel peut permettre de connaitre la variation de températures ou de mieux comprendre certains mécanismes de régulation de plantes, exemple en milieu forestier ou zones humides...
L'idée innovante ici, me semble t-il, est la synchronisation des données au travers de capteurs physiques plaçables à des endroits précis, en temps réel, sans besoin de relevées manuels.

Autre idée : des sondes chimique dans un étang en temps réels avec capteurs de températures en montrant les flux d'air 3D...

Bon je dis ça, je ne vais pas polluer le topic...

Contribution le : 06/11/2014 23:26

OverdOzed
Inscrit:
Pour le Rasp, j'étais pas au courant, et à la rigueur je m'en fiche: ça marche, c'est pratique, la communauté est là, bref tout roule.
Mais si l'autre est complètement compatible, je ferais le pas la prochaine fois que j'en achète une. C'est libre quand même !

Et oui on sort un peu de l'électronique, c'est bien pour ça que je ne la conseillais pas pour ça.

Contribution le : 06/11/2014 23:27

OverdOzed
Inscrit:
@thomas56 (désolé j'étais en train d'écrire): bah ils doivent déjà le faire non ?
Et je cherchais pas à gagner des sous avec, ni même à inventer quoique ce soit, juste à me faire chier à retraiter avec python des données pour les re-sortir dans Blender.
C'est du code bien dégeux, et pas du tout temps réel: je retraite les données après coup, et je prépare une animation dans Blender.
Bref ça n'est intéressant que pour mes délires personnels

Contribution le : 06/11/2014 23:31

OverdOzed
Inscrit:
01/06/2011 18:58
De Liège, Belgique
Post(s): 338
Lapin!: (C'est encore plus intime ça )

{
Edddy et le print c'est une vrai histoire d'amour et il fait des miracles avec !

Ah oui c'est encore plus poussé que ce que je croyais, je serai curieux de voir ce que ça donne !

Il faut bien que ça garde son petit coté "fais maison", ça fait le charme.

Oui c'est tout a fais juste !

Pourquoi Lapi? Parce que je suis un faignant du clavier

Je te laisse choisir : Lapi ou Lapin ? je t'offre un privilège énorme là
}

Edddy :

{
Merci pour toutes les infos, ça me permet de mieux comprendre les différences entre les deux cartes !
Je regardais justement sur le net pour les différences mais tu as donc lu dans mes pensées et tu y as répondu !

je commence à croire que tout est possible avec Adruino tant que l'on en a envie et la capacité.

je vais me faire une forteresse avec tout ça

J'ai donc commandé ce kit je dois le recevoir entre le 24 novembre et le 11 décembre, c'est la première fois que je fais un achat sur Ebay, je pense avoir bien tout fais
}

Contribution le : 06/11/2014 23:31

OverdOzed
Inscrit:
19/09/2007 14:38
Post(s): 398
Ah ok... Bon, je pense que c'est peaufinable si le code est ouvert.

Ils font généralement des relevés manuellement une fois par semaine. Je pense qu'une tous les demi journées ou même heure avec envoie des données par antenne type téléphone 2G directement sur un serveur avec programme qui compile les données permettrait de savoir quand certains polluants arrivent dans le milieu, fonction de quel conditions météo... Comment évoluent-ils?...
Je ne crois pas qu'ils fassent du tempes réel. Mais bon je vois que tu es plus dans un délire perso. Ton anim de tes flux d'airs me plairait bien à regarder.

Contribution le : 06/11/2014 23:37

OverdOzed
Inscrit:
Tu me la refait en mode moins décousu ? Je suis pas tout là

Petit privilège tout de même: Lapineige, c'est pas en option ? Alors Lapi, c'est mon petit nom pour les intimes

Entre le 24 novembre et le 11 décembre ? C'est pas une fourchette, c'est un râteau ça monsieur (qui a deviné la référence)

Contribution le : 06/11/2014 23:37

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 6 89 Aujourd'hui 07:45:07
moonboots 
Questions & Réponses Diminuer le nombre de faces 2 47 Aujourd'hui 07:19:31
paquetdemouchoirs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 47 4244 Hier 23:49:17
Bibi09 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 9 346 Hier 20:57:57
JaAlVir657 
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 24 Hier 20:10:30
kimlicrea 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 578 98602 Hier 12:24:21
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 2 40 Hier 11:33:12
paquetdemouchoirs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 269 09/08 20:25:01
Meltingman2 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 65 08/08 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 94 07/08 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 76 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 81 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 230 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 178 04/08 15:22:46
Redstar 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 184 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 908 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 968 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 188 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 376 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 141 02/08 01:52:30
nayther