|
Re: Débuter avec Adruino |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
depuis la chine, le suivit est très rare et souvent il ne fonctionne pas quand il y en a
sur une centaine d'achats, j'en ai 2 qui ne sont pas arrivé, et après réclamation ils m'ont été finalement réexpédié en générale, ça met 3 semaines, parfois moins, rarement (5% environ) un mois j'en ai eut pas mal qui sont arrivé en une semaine
Contribution le : 07/11/2014 00:12
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
http://youtu.be/U7oF8Vr0CWs
le cœur de mon dernier projet, une arduino, 2 servo et un joystick (découpé à la meuleuse, façon barbare) d'un vieux pad xbox (ceux qui avaient été conçu pour les mains du yeti) c'est pour animer le projet que j'ai posté sur le topic de l'impression 3D la prochaine fois que je vous le montrerai, tout sera dans de jolis boitier imprimé en 3D (conçu sous Blender, bien sûr ![]()
Contribution le : 08/11/2014 18:57
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
alors, pour trouver les bons points à souder, j'ai utilisé un testeur de connectivité et les connaissances que j'ai
un testeur de connectivité, c'est une fonction d'un multimètre, ça fait passer un courant très faible dans un circuit pour savoir ce qui est connecté ou pas (indispensable lorsqu'on fait des soudures) mes connaissances: un potar (argot pour potentiomètre) ça a 3 bornes, le plus, le moins et au milieu la sortie, donc une fois que j'ai trouvé le moins je connais les deux autres bon, après j'aurais pu aussi trouver la datasheet de ce joystick sur le net, mais ça m'aurait pas pris moins de temps
Contribution le : 08/11/2014 21:03
|
|