|
Re: Initiation à l'électronique avec Adruino |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
Salut DJloulou,
ça roule ![]() tes branchement me semble corrects, mais je me demande pourquoi ta LED est allumée (celle de la pin 13) normalement elle devrait être éteinte vérifie bien ton code, que les pins correspondent bien sinon, t'as pas super bien cherché, il y en a plein des tuto en français pour cette écran après, t'as une version avec les soudures par en dessous, si ça se trouve il y en a une qui a un faux contact j'ai exactement le même, mais avec les soudures faites au dessus (je ne sais plus si c'est moi qui les ai faites, vu leurs tronches c'est bien possible ![]() là, ton affichage fait comme si il ne recevait aucun signal sur les pins data
Contribution le : 24/11/2014 11:57
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
ha, et si en fait, la prise n'est pas soudée mais juste enfoncée dans les trous, c'est sûrement un faux contacte
si tu veux te réessayer à la soudure, je te conseille fortement de te procurer un fer à souder à basse consommation un fer à souder d'électricien fait dans les 40W et c'est très chaud pour l'électronique, en très peu de temps tu peux tout griller, alors qu'un de 12W est juste assez chaud pour faire les petites soudure dont on a besoin j'ai mis un sacré bout de temps à comprendre ça, avant je me disais que j'étais trop nul en soudure (en fait, j'étais trop nul ET trop mal équipé ![]() j'ai celui ci ça met quelques minutes à chauffer, mais c'est assez sûr comme matos bon, faut toujours pas mettre les doigts dessus, c'est tout de même assez chaud pour brûler la peau, mais pour faire de la pyrogravure, c'est presque pas assez chaud
Contribution le : 24/11/2014 12:32
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
01/06/2011 18:58 De Liège, Belgique
Post(s): 338
|
Coucou Edddy !
Je me suis un peut pris le choux avec les branchements et j'ai la même conclusion que toi, je dois avoir un faux contacte entre la breadboard et l'écran LCD, donc le mois prochain je vais acheter le même fer à souder que toi, et souder le tout... en espérant ne pas faire flamber le tout ![]() J'utilise une sorte d'interface entre la breadboard et l'écran (ce sont des pins scellé dans un corps en plastique), et apparemment ce n'ai pas top du tout. Pour la recherche je cherchais trop précis apparemment, je mettais la réf de l'écran au complet, alors que l'on tombe pratiquement toujours sur le même lcd que moi avec ta recherche. Est-ce que tu saurais re posté le lien du fer à souder, car je n'arrive pas à tomber dessus via le lien précédent s'il te plait. D'ailleurs, est-ce que tu l'as acheté sur cette boutique-ci? j'ai déjà un fer à souder (ce type) mais c'est loin d'être adapté pour ce type de soudure. Je préfère dépenser un petit peu d'argent et travailler avec du matériel adapté, j’achèterai aussi le multimètrequi fait testeur de connectivité. ( je ne sais pas si c'est de série) J'avais également fait de la pyrogravure avec celui-ci et ce n'ai pas ce qu'il y a de plus maniable. Je suppose aussi que pour la soudure tu utilises l' "interface" comme j'ai et que tu le soudes directement sur l'écran? Je sais qu'il y a des questions que je pourrais aller voir sur google (ce que je fais d'ailleurs), mais je préfère quand même te demander vu que tu as de l’expérience et que je fais confiance. Bonne soirée et merci ! Petite édite à 18:20'
Contribution le : 25/11/2014 18:04
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
ok, donc c'est tout à fait normal d'avoir de faux contacte dans ce cas là, ces broches sont vraiment faite pour être soudées
parfois, on arrive à faire la connexion sans les souder remarque (cf la vidéo de mon joystick, j'ai rien soudé) mais c'est pas fiable et surtout c'est pas fait pour le lien c'est le fer à souder ANTEX M12 chez selectronic, ils sont d'habitude horiblement cher, mais pour ce fer là, ils sont en promo en ce moment à 26,00 € t'auras aussi besoin de soudure, en fil de 0.8 ou 0.7mm
Contribution le : 25/11/2014 19:02
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
ça avance, ça avance, je suis en train de concevoir un boîtier pour la batterie, ça me prend du temps
je suis aussi en train de réfléchir à récupérer le niveau de charge de la batterie afin d'allumer une led en fin de charge pour prévenir qu'il faut recharger, puis permettre à l'alimentation USB de charger la batterie Si on surcharge une batterie lithium, elle chauffe puis explose et prend feu, du coup faut être prudent
Contribution le : 29/11/2014 15:46
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
01/06/2011 18:58 De Liège, Belgique
Post(s): 338
|
Contribution le : 29/11/2014 22:10
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
yep, elles sont cools ses vidéos, comme toutes les vidéos de toutes la communauté aussi j'ai envie de dire
![]() toussa pour rebondir sur une news récente (aujourd'hui quoi) l'annonce des arduino days le 28 mars prochain l'occasion d'organiser un événement local soutenu par cette journée ![]()
Contribution le : 29/11/2014 23:41
|
|