|
Re: Initiation à l'électronique avec Adruino |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
![]() bon, tu m'as donné envie d'utiliser mon LCD ![]() j'ai réaliser ce montage complètement inutile ![]() ![]() sur la petite breadboard noire, il y a tout les raccord pour l'écran et caché sous les fils, j'ai remplacé le potentiomètre par une résistance de 2Komhs entre le gnd et le V0 sur la petite breadboard blanche, en haut c'est un régulateur 5V qui descend les 8V de la batterie à 5V pour alimenter l'arduino directement via la pin 5V. En bas c'est 2 résistances, 460omhs relié au gnd, 1Komhs relié au + de la batterie ce qui me permet de diviser le voltage de la batterie pour l'envoyer à l'arduino pour le mesurer il ne faut surtout pas envoyer plus de 5V à l'arduino dans les entrées analogiques, là ces 2 résistances divisent le voltage par 3 environ (la formule est V sortie=(V entrée*R gnd)/(R gnd+ R positif) donc ce système sert à voir le voltage (et donc son niveau de charge) de la pile qui l’alimente
Contribution le : 02/12/2014 17:32
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
évidement je suis allé chercher sur le net
le truc c'est de lire le plus possible d'articles sur des projets électroniques, on enregistre des bouts d'info à droite et à gauche et on fini par comprendre ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Diviseur_de_tension
Contribution le : 03/12/2014 22:37
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
comme je t'avais dit précédemment, un module real time clock peut te servir
c'est équiper d'une pile et ça reste à l'heure même si tu éteins l'arduino (comme la pile du bios de ton PC) ensuite, pour enregistrer les événements, l'aduino dispose d'une toute petite eeprom (1024 octets, ça fait pas derche) dont tu peux te servir, tu peux aussi les enregistrer dans la RAM, mais c'est moins classe, ou encore mettre une carte sd ('arduino peut lire et enregistrer sur une sd sans souci)
Contribution le : 05/12/2014 20:28
|
|