« 1 (2) 3 »


Re: Titanic
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
hey bibi09 je cherchais comment faire de l'eau récemment, cool pour ton tuto je vais regardé ça de près

Contribution le : 26/11/2014 09:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Titanic
Blendie
Inscrit:
21/02/2013 11:04
De Las bas
Post(s): 33
Personne n'a fait de remarque par rapport a la fumée si j'ai bien lu... Ta fumée semble un peu étrange non... C'est dommage car c'est une belle mod bien travaillée :)

Contribution le : 05/12/2014 16:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Titanic
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/04/2014 23:17
Post(s): 225
Tu connais l'histoire de " Paf, le bateau ? "

++

Contribution le : 05/12/2014 17:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Titanic
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
Citation :

Corentin3D a écrit:
Tu connais l'histoire de " Paf, le bateau ? "

++


Y a pas une histoire d'iceberg ?

Contribution le : 05/12/2014 17:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Titanic
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/09/2012 12:47
Post(s): 202
Bonjour à tous, je vous poste deux nouvelles images pour avoir des commentaires, des conseils.

La première image a été rendue sous l'Internal. Pour l'effet brumeux en fond d'image, j'ai utilisé le Mist. Il y a malheureusement beaucoup de défaut et je me demande si l'idéal ne serait pas de refaire le modèle?

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=100096


Pour cette seconde image, j'ai utilisé Cycles. Vous noterez que le modèle est moins élaboré que celui de l'Internal. Il n'y a pas d'effet brumeux sur cette image. Je sais qu'on peut le faire par les noeuds, j'ai vu un tuto sur le sujet, mais je ne me suis pas penché dessus. J'ai utilisé une lampe au lieu d'une plane pour jouer avec l'éclairage. La source lumineuse était placée sur la gauche du modèle (par rapport à la vue que nous avons) et légèrement en retrait. Vous savez que le bateau était considéré comme insubmersible, c'est pourquoi il se dirige vers la lumière. Mais tout le monde sait ce qui s'est passé, et c'est pourquoi les côtés qui nous font face sont plongés dans l'ombre. De fait, j'ai voulu une image assez sombre, mais avec un contraste avec la lumière qui fait office d'illusion des certitudes.

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=100097

Beaucoup de choses sont encore à travailler. La lumière est tout de même trop blanche, trop brute, pas assez douce.

Je n'ai pas fait de remous conséquent au passage du navire que l'on peut faire par le biais du dynamic paint. Je sais qu'il y a un tuto pour le faire, mais ne m'y suis pas encore penché.

Je n'ai pas trouvé comment le faire sous l'Internal. En tout cas, en passant par le dynamic paint, je n'ai pas réussi à faire quelque chose de convaincant.

Personnellement, je trouve que les résultats sont déjà mieux que précédemment, mais il y a encore beaucoup à faire. En fait, j'utilise Blender pour le fun, à temps perdu. Je suis donc bien du talent de beaucoup sur ce forum. Je n'ai pas fait de bump sur la coque pour lui donner du caractère.

La coque de l'Internal n'est pas réflective et celle rendue dans Cycles à l'air de trop l'être. Je pense que pour rendre les hublots de la coque avec une réflexion plus importante que celle de la coque, je vais jouer avec la transparence et ajouter un mesh derrière qui sera équipé d'un matériau avec une réflexion. Je n'ai pas réussi à ne rendre qu'une seule partie d'un mesh réflective. Mes tests consistaient à faire une seule plane avec un cercle au centre de la texture et de ne rendre que le cercle réflectif alors que le reste de la plane ne devait pas l'être. Je n'y suis pas arrivé. D'où l'idée de rajouter un mesh "mirror" derrière et de jouer avec la transparence du rond de la plane. S'il y avait une autre façon de faire que de rajouter un mesh derrière la plane... ce serait plus efficace.

Je suis preneur de vos conseils

Contribution le : 02/03/2016 21:17
_________________
Mon site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Titanic
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Salut,

Vraiment sympa ton modèle de Titanic !
Un truc que tu as bien bien amélioré par rapport aux premiers rendus c'est la fumée, elle est classe maintenant je trouve, tu l'as faite comment ?
Y manque quand même un petit oscarisé les bras en croix à la proue...

À+

Contribution le : 02/03/2016 21:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Titanic
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1269
Salut,

Tu as bien avancé. Je pense que la version Cycles présente plus de potentiel. Pour ton problème de partie réflective, tu as moyen de le faire via une image en noir et blanc servant à mixer deux shaders. J'avais déjà posté un truc là dessus, je regarde ça.

D'accord avec toi sur la coque trop réfléchissante aussi.

Contribution le : 02/03/2016 21:55
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Titanic
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2825
Hello, un travail de titan ces reconstitutions...
Connais-tu ce projet de jeu? Entièrement financé par indigogo, il vise à recréer entièrement le titanic:
http://www.titanichg.com/

Contribution le : 02/03/2016 22:02
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Titanic
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1269
Re,

bon ben j'ai pas retrouvé alors j'en ai refait un. J'espère que c'est ce que tu cherchais. Sinon tant pis, j'aurais grillé mon temps 3D de ce soir haha

(clic droit -> afficher)


A+

Contribution le : 02/03/2016 22:22
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Titanic
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/09/2012 12:47
Post(s): 202
Merci à tous de vos avis.

Tibi, dans Cycles, j'ai agrandi le modèle par rapport aux images précédentes et, en passant par le quick smoke, j'ai augmenté la Résolution du domaine à 64. Dans le Node Editor, j'ai abaissé la valeur du noeud Multiply.

J'ai également joué avec la couleur de la Lampe et la texture du ciel pour laquelle j'ai mélangé (Mix Shader) un Sky Texture (celui avec la boule qui règle le ciel) avec un Environnement Texture. Dans ce dernier cas, si je branchai ma texture sur l'entrée couleur du second noeud Background, j'avais un effet bizarre. Je l'ai donc branché sur l'entrée Strength. Et entre la texture et le second noeud Background, j'ai joué avec l'intensité par le biais d'un noeud Mapping.

Tout ceci a dû joué sur le rendu la fumée. Mais je ne connais pas encore assez bien le Node Editor et je pense que le travail peut encore être peaufiné. Voici un blend :

http://www.pasteall.org/blend/40916

Pour le "petit oscarisé les bras en croix à la proue", je préfère sa compagne, nettement plus jolie .

Lucky, oui, je connais le projet de jeu Titanic: Honor and Glory. Je ne rivalise pas . Pour info, le nom vient de la pendule située dans l'escalier, entourée de deux personnages: l'Honneur et la Gloire couronnant le Temps. Le travail de ces gars est de toute beauté et leurs recherches sont très poussées.

Ooka, c'est encore mieux qu'espéré Avec ton travail, si l'on remplace le Glossy par un Glass, on peut mettre quelque chose derrière le hublot. Et si l'on met un noeud Emission, on peut faire de la lumière. Un immense merci d'avoir pris le temps de rechercher et de l'avoir refait, comme je l'ai dit, c'est mieux qu'espéré. Voici une adaptation sur laquelle je vais encore me pencher.

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=100129

Merci à tous d'avoir pris le temps de regarder et d'avoir répondu.

NOTE: Quand j'ai écris: " Je suis donc bien du talent de beaucoup sur ce forum", je pense que vous avez bien lu: " Je suis donc bien LOIN du talent de beaucoup sur ce forum".

Contribution le : 03/03/2016 21:24
_________________
Mon site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8877 Aujourd'hui 02:13:26
Talason 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 2 35 Hier 23:41:16
WinZs 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 32 Hier 20:29:31
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender 4 66 Hier 19:55:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 36 Hier 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 74 Hier 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 63 Hier 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 66 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6692 21/10 18:53:51
meltingman 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 63 20/10 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 398 20/10 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 134 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 405 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 635 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 164 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 543 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 578 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 345 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 1128 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12282 17/10 16:05:54
timeman13 

Qui est en ligne
166 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 166


plus...
Nouveaux membres
MatthiasHo 23/10/2020
Talason 23/10/2020
KrystynaKr 23/10/2020
Romaine198 23/10/2020
MerryMeado 22/10/2020
VonB53421 22/10/2020
MarjorieCa 22/10/2020
Latisha86Z 22/10/2020
WileyMcclo 22/10/2020
DorieFlw44 22/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445