« 1 2 (3)

Re: Titanic
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/09/2012 12:47
Post(s): 202
Hello tout le monde.

J'ai voulu faire un test d'animation. Je vous partage le résultat. Comme il s'agit d'un test, je n'ai pas poussé au loin le travail, je vous préviens tout de suite. Vous remarquerez que le modèle 3D du bateau n'est pas encore terminé. Il y a encore beaucoup de travail à faire dessus, notamment sur la texture de la coque qui est actuellement une texture par défaut. Vous remarquerez également que la mer ne fait pas de remous ni d'écumes, etc. Vous verrez, aussi, certaines lignes blanches sur la mer (dans certains plans). J'ai vous tester un modifier Displace pour simuler la résolution de l'océan. Mais ça n'a pas fonctionné dans mon cas.

Pour cette vidéo-test, je n'ai élevé le sampling qu'à 50. Mon format de sortie d'image, bien qu'étant de 1920x1080, a été réduit à 50%. J'ai triché ensuite en faisant du 100% lorsque j'ai converti les séquences d'image en fichier vidéo.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours.

https://www.youtube.com/watch?v=UBdhxZ1Jfro

Contribution le : 28/10/2016 10:47

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Des avis? Ça me permettrait de progresser. L'image est un peu irréelle. J'ai intentionnellement triché sur le sun: il a une lumière rasante (presque un coucher de soleil), alors que le ciel est plus en milieu de journée. J'ai également triché avec la mer; pour ajouter des détails, j'ai mis un displacement (on voit quelques défauts à certains endroits). Je n'ai pas fait d'écume. Il y a encore beaucoup à faire dans la modélisation et les textures (dont des bump [il y a en un peu sur la coque noire]). Par la suite, faudra rajouter des gens. Les pavillons sont un peu gros et pas tout à fait bien placés. Pour le moment, je n'arrive pas encore à changer la couleur de la fumée; j'aurais bien mis un peu de vapeur blanche sur la cheminée avant, au niveau de la sirène.

http://pasteall.org/pic/show.php?id=113076

Contribution le : 28/02/2017 01:57

OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 824
Des avis , c'est toujours difficile devant le travail fait de critiquer (surtout quand on ne ferait pas mieux) il m'a semblé qu'il avait du grain sur les rendus . est ce normal les hublots ne sont pas uniformes . Un éclairage intermittent quand le bateau coule ajouterait au réalisme .
après c'est des détails qui font le réalisme mais ces détails prennent un temps important pour des choses qui semblent banales une fois finies et intégrées dans la vidéo .
Mais pour moi c'est déjà bien !! bonne continuation .

Contribution le : 28/02/2017 13:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Merci pour ce retour Tu parles principalement de la vidéo. Il y a effectivement du grain sur les rendus. Il n'y a que 200 samples.

Pour les hublots sur la coque, je les ai retravaillés. Ils étaient trop gros, pas vraiment ronds. Désormais, ils sont plus petits, plus propres. On ne le voit pas forcément dans l'image que j'ai posté dans le dernier poste (chez moi, il m'est impossible d'intégrer une image dans le corps du texte). Il y avaient effectivement une uniformité dans leurs tailles et leur disposition, sur le vrai bateau.

Qu'entends-tu par un "éclairage intermittent quand le bateau coule"? Les lumières qui s'éteindraient de temps en temps? Les témoins ont dit qu'elles ont brillé jusqu'au dernier moment.

Personnellement, je me considère comme un éternel débutant dans Blender. Parfois, quand quelqu'un pose une question et que j'ai la réponse, je la donne (il peut m'arriver de me tromper et il y généralement un connaisseur qui me corrige/m'apprend - il arrive que certains donnent une solution beaucoup plus simple que la mienne). Parfois, quand je n'ai pas la réponse, j'essaie d'aider, si ça peu m'apprendre quelque chose. Mais de manière générale, je me considère comme un néophyte.

Contribution le : 28/02/2017 18:17

OverdOzed
Inscrit:
De oise
Bah si j'ai pris le nom de débutant c'est qu'il y'a une bonne raison !! je suis comme toi , passer des heures pour trouver un truc qui une fois trouvé semble évident je connais.
Si pour le bateau il y'avait des hublots différents les uns des autres alors c'est bon . Pour l’éclairage, l'eau et l’électricité ne faisant que rarement bon ménage là j'ai des doutes . les circuits sont séparés donc ça doit s’éteindre par secteur et pas forcement d'un seul coup . Après je n'y étais pas, et ça tombe bien je n'aime pas l'eau froide, mis a part dans un verre avec un truc en plus pour donner du gout .

Contribution le : 01/03/2017 08:53

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Je n'y étais pas non plus et moi aussi, je n'aime pas l'eau froide

Un officier a rapporté que certaines ampoules brillaient encore lorsqu'elles étaient immergées. Cela lui a permis d'évaluer la vitesse d'engloutissement. En tout cas, je n'ai eu connaissance d'aucun témoignage indiquant que des zones se sont éteintes. Cela dit, sur de nombreux aspects, les témoignages contradictoires sont légions. Certains disent que le bateau s'est cassé en deux; d'autres disent que non. Certains disent que la nuit était claire, d'autres disent qu'elle était sombre, etc. Je n'ai pas eu connaissance de tous les témoignages existants, et tous les survivants n'ont pas forcément témoigné non plus.

Pour certains aspects, la science a parlé (par exemple, on sait que ce n'est pas une grosse brèche qui a fait couler le bateau, mais six entailles dont la superficie totale dépasse à peine un mètre carré). Pour d'autres, on peut qu'établir un consensus. Tel officier a tiré deux ou trois coups de feu en l'air?

On est obligé de se baser sur les éléments que nous disposons. Néanmoins, ta remarque sur la lumière est intéressante. Quand l'officier dit que l'ampoule continuait à briller sous l'eau, celle-ci se trouvait près de la surface. Mais qu'en est-il du système électrique situé dans les fonds totalement inondés? Les normes électriques ont beaucoup progressé en un siècle. Et heureusement! On dénombre plusieurs incendies sur des navires en raison des câblages électriques.

Citation :

debutant a écrit:
passer des heures pour trouver un truc qui une fois trouvé semble évident je connais.

Le pire, je crois, c'est quand on a zappé comment faire un truc.

Encore merci pour ton retour.

Contribution le : 01/03/2017 16:19

OverdOzed
Inscrit:
De oise
Je veux bien mais les ampoules devaient être chaudes depuis le temps qu'elles fonctionnaient et passer une ampoule chaude qu'on ne dévisse pas à la main sous prétexte qu'on se brulerait à une température d'eau qui devait être proche de 0°c d'un seul coup !!!!
Sinon on attendra la prochaine vidéo .

Contribution le : 02/03/2017 07:51

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Oui, le choc thermique. Mais bon, je me base sur ce qu'ont rapporté les témoins. En tout cas, je n'ai connaissance que d'un seul témoignage en ce qui concerne l'éclairage d'une ampoule sous l'eau.

Et si je fais une nouvelle vidéo (celle-ci n'était qu'une vidéo test), si je n'ai pas connaissance d'autres informations en ce qui concerne les lumières, cela restera comme ça.

Je dois préciser que dans cette vidéo, ce n'est pas la reconstitution historique qui a primé. Dans la réalité, il semble finalement que le bateau ne se soit pas dressé autant avant de se casser. Certains témoins ont également rapporté que la lumière brillait moins intensément vers la fin.

Mais il ne s’agissait d'une d'une vidéo test qui m'a permis d'apprendre quelques trucs. Par exemple, pour la mer, afin d'augmenter "la résolution", j'ai ajouté un modifier displace avec je ne sais plus quel type de texture. On voit les défaut dans un plan en vue semi-plongeante.

Contribution le : 03/03/2017 11:06

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 41 429 Hier 23:49:50
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 2 22 Hier 22:05:14
yawdpwal 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 104 Hier 21:47:01
iet 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 123 9963 Hier 21:16:22
Bibi09 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 0 16 Hier 18:21:49
Zarathoustra 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 24 Hier 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 43 Hier 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 348 Hier 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 100 Hier 09:53:59
Laorz 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 27 25/10 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 51 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 55 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 148 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1404 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 128 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 78 24/10 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 565 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 96 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 9018 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 99 22/10 20:29:31
Rimpotche