Comment combiner sky texture et brume avec Cycles ?
OverdOzed
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Salut le clan,
j'ai blender 2.72b. Je veux faire, pour mon "World", un mélange de sky texture et de brume volumétrique.
Donc, je vais dans le Nodes editor, je lie mon noeud sky texture au background que je lie au noeud World outpout (surface).
J'ajoute un noeud Volume scatter et y met une faible densité. Je le lie au World outpout (volume).

La brume s'ajoute bien, mais le sky texture ne fonctionne plus. Le ciel est noir.

Comment combiner les deux ? Je n'ai rien trouvé sur le web d'assez clair.
Merci d'avance.

Contribution le : 15/11/2014 16:20
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Re: Comment combiner sky texture et brume avec Cycles ?
OverdOzed
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La densité n'est pas tout. Un peu comme la transmission dans les matériaux volume du BI, il faut aussi régler l'absorption dans Cycles pour bien gérer la transparence du volume.

C'est pour gérer celà qu'il faut pratiquement toujours combiner un shader Volume Absorption avec le Volume Scatter en utilisant un mix ou add shader.

En l'occurence, il faut rebrancher ta sky texture dans ce node.

Contribution le : 15/11/2014 16:42
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Re: Comment combiner sky texture et brume avec Cycles ?
OverdOzed
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Merci, mais pourrais-tu me montrer en image ? J'ai du mal à comprendre le branchement de tout ces nœuds.

Contribution le : 15/11/2014 17:00
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Re: Comment combiner sky texture et brume avec Cycles ?
OverdOzed
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Personne ne sait en fait ?

Contribution le : 16/11/2014 12:22
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Re: Comment combiner sky texture et brume avec Cycles ?
OverdOzed
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En fait faut juste faire ce qui a été dit avant.

donc dit autrement: brancher le color/output du sky node dans le fac du mix shader qui lie le volume scatter et le volume absorbtion.
et l'output du mix shader va dans l'input/volume du worldOutput


Sisi je sais faire, je me suis pris la tête à faire du feu.

Contribution le : 16/11/2014 19:31
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Re: Comment combiner sky texture et brume avec Cycles ?
OverdOzed
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Contribution le : 16/11/2014 19:44
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Re: Comment combiner sky texture et brume avec Cycles ?
OverdOzed
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Merci, ça fonctionne bien.
Je ne sais pas si c'est normal, mais un malheureux sample, en format timbre poste, met 15 secondes à se faire.
Ma carte graphique n'est pas terrible, mais quand je faisais du brouillard avec le renderer interne, ça allait bien plus vite. Existe t-il un renderer pour faire du brouillard, de la fumée et ce genre de choses plus simplement et plus rapidement ? Encore merci :)

Contribution le : 17/11/2014 00:56
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Re: Comment combiner sky texture et brume avec Cycles ?
OverdOzed
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De Fraggle Rock
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bien sûr, tu peux faire le brouillard en compositing https://www.youtube.com/watch?v=JJQk4j_WZeo

Contribution le : 17/11/2014 01:40
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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