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[Fumée] - GPU et CPU ?
Fou Furieux du Clan
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27/04/2014 09:11
Post(s): 201
Bonjour !

J'ai fait une animation avec une explosion et donc un effet de fumée et de feu.

J'aimerais savoir s'il est possible de rendre toute la scène sous GPU (c'est beaucoup plus rapide) et seulement la fumée avec le CPU.

Merci pour vos précisions ! :)

Contribution le : 17/11/2014 14:21
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Re: [Fumée] - GPU et CPU ?
Fou Furieux du Clan
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18/04/2013 16:27
Post(s): 223
Pourquoi ne pas tout rendre avec le GPU ?
Sinon c'est possible de rendre ta scene avec le GPU puis de faire une autre scène avec seulement la fumée puis de combiner les deux lots d'images via le compositing.

Contribution le : 17/11/2014 14:37
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Re: [Fumée] - GPU et CPU ?
Fou Furieux du Clan
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27/04/2014 09:11
Post(s): 201
On ne peut pas rendre la fumée en GPU, je me trompe ?

Qui plus est, une fois l'explosion "lancée", je n'obtiens que des rendus blancs en GPU.

Contribution le : 17/11/2014 14:53
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Re: [Fumée] - GPU et CPU ?
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
Non la fumée n'est pas supportée en GPU.
Il te faut tricher avec deux scènes, que tu compositera en post-prod.

Contribution le : 17/11/2014 18:16
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Re: [Fumée] - GPU et CPU ?
Fou Furieux du Clan
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27/04/2014 09:11
Post(s): 201
C'est un peu ce que je demandais. Tant mieux. :)

Est-ce que c'est prévu dans une prochaine version de blender ?

Du coup, je fais comment dans le cadre d'une animation ? 

Je rends tout sauf la fumée en GPU.
Je rends la fumée et le feu en CPU.

Mais ensuite ?

Contribution le : 17/11/2014 18:53
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Re: [Fumée] - GPU et CPU ?
Fou Furieux du Clan
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18/04/2013 16:27
Post(s): 223
Tu rends la fumée en cochant bien Film transparent . Puis dans le compositeur tu peux utiliser le node alpha over pour rajouter la fumée à la première scène.

Contribution le : 17/11/2014 19:27
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Re: [Fumée] - GPU et CPU ?
Fou Furieux du Clan
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27/04/2014 09:11
Post(s): 201
Je vais faire ça cette nuit.

Je n'ai rien d'autre à faire que ça ? Je coche "Film - Transparent", je rends l'animation. Je rends ensuite tout le reste en GPU, et je pourrai faire un "node alpha over" sur les deux vidéos ?

EDIT : http://blender.stackexchange.com/questions/7782/how-do-i-use-nodes-to-combine-two-images-when-both-have-transparent-areas

Ceci, c'est donc faisable avec deux vidéos ? (Je ne me vois pas le faire pour 80 images)

Contribution le : 17/11/2014 19:47
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Re: [Fumée] - GPU et CPU ?
Fou Furieux du Clan
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18/04/2013 16:27
Post(s): 223
Avec deux séries d'images. Dans le compositing tu ajoutes deux nodes images. Un avec le résultat du rendu principal, le second avec le rendu de la fumée avec le fond transparent. Tu les connectes avec un node "alpha over" et tu peux lancer le rendu avec CTRL+F12.
Tu peux avoir un apercu avec le node view et n'oublie pas de connecter le node alpha over verxs le node composite.

http://www.pasteall.org/pic/79983

Contribution le : 17/11/2014 22:38
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Re: [Fumée] - GPU et CPU ?
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1051
Moi je vois un soucis, c'est que la fumée elle est peut-être avec une emission. Enfin quand y'en a une elle rend mieux je trouve. Donc la luminosité ne sera pas prise en compte dans l'environnement de la version CPU.
Mais c'est peut-être rien.

Contribution le : 18/11/2014 00:54
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Re: [Fumée] - GPU et CPU ?
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
La scène rendue en GPU ne va effectivement pas interagir avec ta fumée. Et c'est un problème.
Soit tu t'en passe, soit tu fait tout en CPU. Désolé rien de mieux pour le moment.

J'avais compris que le support du GPU était prévu pour la 2.73, mais il n'est pas dans les objectifs...

Contribution le : 18/11/2014 01:10
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