|
Re: Des apprentis architectes pour quelques question? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/03/2011 14:16 De Vannes
Post(s): 667
|
Salut !
Sa tombe bien ton post je suis en premier année a L'ENSA de Normandie, et marrez vous je viens moi aussi de la réunion ![]() Enfin bref, pour répondre à tes questions, les ensa ne recrutent pas que surdouées du dessin ! J'en connais qui n'ont amené aucun book a l'entretien, ni dans leur dossier, et sont aujourd'hui avec moi ! Bien sur c'est toujours un plus si tu as un petit qqch a montrer, mais pas indispensable ! pas la peine non plus de dessiner des bâtiments ou autres objets architecturaux, c'est pas ce qu'ils attendent ! Si tu mets 3/4 dessins/rendu blender, que toi tu trouves "beau" (pas besoin que ce soit un dessin qui envoies le pâté techniquement parlant) c'est nickel ! ne vas pas commencer a constituer un book, super complexe avec plein de dessins etc... Enfin voila, le principale c'est que tu montres que tu es motivé, que tu ai un avis sur le métier d'architecte, pour toi à quoi ça correspond, etc... je te conseille vivement de faire un petit stage de 3/4jours dans un cabinet, c'est un plus dans ton dossier a ne pas négliger ! Un dernier point, chaque école à son "mode" de recrutement, par exemple l'ENSA de Rennes et très axé sur le coté artistique, histoire des arts, etc... essaye de visiter quelques musée, par forcément en rapport avec l'archi ! regarde aussi un peu plus les bâtiment, ceux que tu aimes bien, et pourquoi ! Après renseigne toi sur les écoles pour savoir quelles sont leur "axes" ! Enfin voila, si jamais tu veux plus d'infos envoies moi un message à cette adresse : bruneauemile@gmail.com, on peut très bien se passer un coup de fil si tu veux si tu as des questions à me poser, etc...
Contribution le : 05/12/2014 11:50
|
|